Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2010, à 19:02

Cruchedo

Lenteur (graphique) sur Wine et applications flash

Bonjour ! roll

Je suis un utilisateur (assez) novice lol, qui s'énerve un peu suite à des lenteurs -graphiques ?- sur Wine (j'ai installé Itunes, ça rame à fond, pas capable de me faire écouter de la musique, ou firefox, pas capable de lancer juste un truc nécessitant un minimum de compétences graphiques neutral . J'ai même réussi a faire planter mon ordi en installant Age of Empires II alors que sous windows ça marchait impec' oO Bien sûr, ça rame sur Firefox Ubuntu si je veux jouer à un tout petit jeu flash de rien du tout. C'est lent ! Sortez moi de ce pétrin siouplait, sinon rebonjour windows wink

Je suis un peu au courant que Linux ne peut pas bien accéder aux compétences des cartes graphiques, mais s'il n'y a RIEN à faire, pfffff adieu ubuntu. mad

Donc HELP et merci d'avance big_smile


PS : ATI Radeon 9000, 2GB de RAM, processeur 1,6 GHz, tels sont mes composants. big_smile

Hors ligne

#2 Le 20/06/2010, à 20:33

pbout340

Re : Lenteur (graphique) sur Wine et applications flash

tiens... une réponse.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=390789
et pour jouer sous linux, tu as aussi Play On Linux
et flash... c'est comme tout le reste que tu évoques... pourquoi veux-tu que l'opensource  se mette en quatre pour faire tourner du logiciel commercial ?
et les ATI, c'est encore pareil !
Tu crois que c'est gratuit d'utiliser du proprio sous Linux ?
Il a bien fallu, à un moment donné, que Ubuntu sorte son porte-monnaie pour que des softs commerciaux tournent avec lui.
et sinon, tu vois ce qu'il te reste à faire :
Win ! c'est par là ! et tu pirateras pour pas payer ! c'est ça ?


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2010, à 22:13

Cruchedo

Re : Lenteur (graphique) sur Wine et applications flash

Les jeux que j'ai sont achetés, et je n'ai jamais piraté, donc s'ilteplait, dis pas ça quand c'est pas vrai ... C'est juste que ma carte graphique est sous exploitée, et que ça m'embete parce que elle n'est déja pas très puissante ! Mais merci de ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2010, à 10:57

pbout340

Re : Lenteur (graphique) sur Wine et applications flash

Je ne voulais pas te vexer. Mais le comportement est malheureusement courant de passer sous linux pour y installer des logiciels commerciaux sans licence légale.
Ceci est donc et reste un premier constat.
Le second est que, le forum ubuntu met à disposition des invités, comme des membres, une documentation généralement très bien faite (et si ce n'est le cas, des commentaires signale les faiblesses des tutos).
Cette documentation contient plusieurs pages traitant de la question de la compatibilité matérielle.
Il suffit de s'y rendre pour organiser sa migration sur Ubuntu dans des conditions optimales.
Et, je suis au regret (pour avoir consulté les pages en question à ta place), de t'informer que ta carte graphique n'y est pas présente. J'en suis désolé pour toi, mais la meilleure chose à faire serait, soit de la remplacer, soit de faire ce que tu sembles présenter comme inéductable : repasser à win.
voici donc la page qui devrait t'intéresser :
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_graphique
(voir le tableau ATI).
Concernant ATI, je vois régulièrement des problèmes sur le forum.J'ai une carte ATI, et je n'ai aucun problème.
L'une des erreurs constante est d'installer les pilotes propriétaires ATI sans désinstaller, au préalable les pilotes libres.
Ceci dit, ma carte ATI fonctionne sans problème avec les pilotes libres. Mais elle fait partie des cartes considérées comme compatible. On ne sort donc pas de ce premier point.
Et, si cela peut te rassurer, tu trouveras sur tous les produits commerciaux (hard ou soft) des logos de compatibilité Windows. Nos ne nous attarderons pas sur la manière dont ce logo fini par arriver sur un emballage mis en vente... mais tu pourras aussi constater que des produite censés être compatibles Windows ne sont pas pour autant au top de leurs possibilités.
Pour en revenir à la "puissance" de ta carte, Age Of Empire II n'est pas un jeu qui demande une monstruosité technologique en matière de carte graphique.
Et les applications flash sont réputées pour faire ramer n'importe quelle machine. C'est grâce à ce genre de technologie que l'obsolescence rapide des machine est ainsi organisée.
Il faut savoir ce que nous voulons : consommer ou simplement pouvoir utiliser nos machines à diverses fins sans en passer par un changement de CM tous les ans et pareil avec les quantités de mémoire vive. 4 gigas deviennent la norme avec Seven ! Pour moi, qui manipule des ordis depuis 1990, tout cela n'a qu'un seul sens : le gaspi au service des affaires. (pour ne pas dire : du Capital). (Mais c'est dit tout de même. tu choisis le mot qui te conviendra le mieux).


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2010, à 09:24

Cruchedo

Re : Lenteur (graphique) sur Wine et applications flash

Aïe... J'ai un PC portable, ça va pas être possible pour changer la carte graphique.... Merci encore smile

Hors ligne