Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/06/2010, à 12:50

Airballman

Re : Liste de volontaires pour traduire vos programmes

JE ne parle bien sur pas des applications qui sont dans les paquets de base d'ubuntu.

Plus de certaines applications que l'on peut trouver en marge et qui sont développées de manière plus 'artisanale'.
J'ai souvent envie de corriger ces fautes quand j'en vois. Mais je ne prends jamais le temps de contacter directement la perosnne en question.

Le mieux serait que la demande vienne directement de la part du développeur non?

Hors ligne

#27 Le 22/06/2010, à 13:05

Malizor

Re : Liste de volontaires pour traduire vos programmes

@Airballman : Ba non, si le développeur n'est pas français par exemple, il ne peut pas savoir si il y a des erreurs dans les traductions (d'où l'intérêt de tout ce que j'explique dans mon post précédent).

Après, pour ce qui est des projets plus modeste (c'est à dire lorsqu'il n'y a vraiment pas grand chose à traduire et que ça ne vaut pas le coup de le mettre sur une plateforme de traduction type Launchpad), il vaut mieux contacter le développeur directement.
Pour info, c'est ce que j'ai fait pour le greffon arte+7 de totem (cf ma signature) : il n'y avait qu'une dizaine de chaines à traduire de l'anglais vers le français et l'allemand.
J'ai téléchargé le code source, j'ai adapté la chose pour rendre la traduction possible, j'ai traduit la partie française et j'ai envoyé le patch.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne