Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2010, à 15:49

33arf

psc 1300 series chez HP, on s'en fout (resolu)

je viens de passer a la version ultimate edition. c'est une distribution ubuntu a laquelle un tres grand nombre de logiciels sont preinstalles.
j'ai commence par retirer de nombreux services au demarrage afin d'alleger un peu ce dernier.
j'ai par erreur supprime cups qui est necessaire au fonctionnement des imprimantes.

mon hp psc 1350 ne fonctionnant plus, je laisse un message sur le site hp

Monsieur mon nom,

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Nous regrettons de devoir vous informer que, après vérification de votre garantie sur nos systèmes, votre produit n'est plus couvert par la garantie HP et montrant dans notre système comme étant hors de la période d'assistance.

Si vous souhaitez de l#aide pour résoudre votre problème, le téléchargement de logiciels ou de pilotes ou d'obtenir des renseignements sur ce produit, nous tenons à vous diriger vers le site Web du support HP.

Ce site Web dynamique est gratuit et facile à accéder au contenu de soutien, et est continuellement mis à jour avec les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.

je les comprends, on s'en fout de toi, puisque ton materiel est amorti, tu t'en paieras une autre, une hp.
apres leur avoir depose ma demande, j'ai retrouve et repare mon erreur.

je coupe un peu la suite de leur reponse, car celle-ci se poursuit par une quantite de publicites
je veux juste temoigner du desinteret que porte hp aux utilisateurs non win machin.

Dernière modification par 33arf (Le 29/06/2010, à 11:42)


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#2 Le 28/06/2010, à 18:29

Krisss

Re : psc 1300 series chez HP, on s'en fout (resolu)

Salut 33arf, pour les "utilisateurs non win machin" big_smile C'est pas grave, le vent tourne ...

Elle marche au moins ton imprimante ou pas maintenant ?

Si non, donne-nous plus d'infos, (modèle exact, branchement, paquets présents sur ton install, et ce que tu as déjà fait, à part l'info sur Cups ... ) wink


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#3 Le 29/06/2010, à 06:07

33arf

Re : psc 1300 series chez HP, on s'en fout (resolu)

l'imprimante marche maintenant, des que j'ai compris que cups devait etre lance au demarrage.

J'ai surtout voulu preciser la qualite du sav de hp.
j'ai copie une partie de leur reponse dans laquelle il est dit: pas garanti on s'en fout.


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#4 Le 29/06/2010, à 11:34

Krisss

Re : psc 1300 series chez HP, on s'en fout (resolu)

33arf a écrit :

J'ai surtout voulu preciser la qualite du sav de hp.
j'ai copie une partie de leur reponse dans laquelle il est dit: pas garanti on s'en fout.

En fait, tu as encore de la chance, car même si tu n'est plus dans la période du temps de "prise en charge" de garantie de ton modèle d'imprimante, ils t'ont redirigé sur hplip qui est le support pour Linux.

Beaucoup de boites ne te répondent même plus depuis le moment ou tu n'es plus sous garantie ou depuis le moment ou tu utilises Linux ... J'en ai fait l'expérience pas plus tard que hier avec un super-accesspoint Sysco en réseau N à 300 Mbps/s mais qui est piégé pour être paramétré que par un logiciel windows qui reconnait les périphériques de dernières génération windows sur un ordi assemblé par windows. Si tu n'as pas tout ça, tu n'as que des messages d'erreurs lors de l'install. Bref, je demande au magasin qui vient de me vendre le modèle il y a 4 jours de me le débloquer via un de leurs ordi pour que je puisse le paramétrer via Linux. Et leur réponse a été franchement déconcertante: "Non, nous le faisons pas!". Alors que je suis "Bon" client chez eux, ce qui va changer.

Et surtout c'est fait en 3 minutes avec de la bonne volonté ...

Mais c'est pas grave pour moi, car je suis d'une nature combative, et suis train de le dé-piéger pour Linux et bien sur je mettrai à disposition de la communauté le moyen de le paramétrer via Linux sans avoir besoin de windows. wink

Mais il y a 10 ou 20 ans en arrière le service aurait été meilleur. Et ce genre de pratiques prohibées ... roll


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne