Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2010, à 12:10

Neko62

liste logiciels installés par fréquence d'utilisation

Bonjour à tous,

Je recherche une appli permettant d'avoir un apercu clair et synthétique des logiciels installés par mes soins classés par fréquence d'utilisation.
Ce qui serait bien utile pour supprimer ceux que j'ai testé une fois ou deux et que je n'utilise jamais.

Connaissez-vous un tel outil ?

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2010, à 17:20

Tenshy

Re : liste logiciels installés par fréquence d'utilisation

malheureusement non je n'en connais pas mais ce que je fais c'est qu'un coup de temps en temps je lance synaptic, je parcours les catégories une à une et je supprime tout ce donc je ne me sers pas (en faisant attention que ca ne soit pas une dépendance d'un logiciel que j'utilise)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2010, à 19:50

Neko62

Re : liste logiciels installés par fréquence d'utilisation

Pourquoi pas.
Mais justement je crains en procédent de la sorte de briser par inadvertance des dépendances !

Hors ligne

#4 Le 29/06/2010, à 19:55

Tenshy

Re : liste logiciels installés par fréquence d'utilisation

et bien justement en faisant comme ca synaptic va te dire pour chaque paquet les paquets dont ca entrainera la supression, fonctionnalité vraiment très utile

Hors ligne

#5 Le 29/06/2010, à 20:00

Pacifick_FR42

Re : liste logiciels installés par fréquence d'utilisation

ça, c'est le gros maillon faible de Ubuntu, ou plutôt de Synaptic, en effet, pour insaller, pas de problème, par contre pour désinstaller, ça peut vite virer au cauchemar... Pourquoi cherches t'il à tous prix à désinstaller les dépandances... ? Pourquoi ne vérifie t'il pas si les dépendances sont nécessaires pour d'autre soft ?

Hors ligne