Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2010, à 12:59

bowmore

Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Salut les gens.

Comme quelques uns d'entre vous, je suis tombé sur ce post aujourd'hui: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=405812

A sa lecture, je me suis fait quelques réflexions.

- La pauvre Câline68 n'est pas prête de revenir sur ce forum, ne serait-ce que pour lire des posts.

- Il ne fait pas bon pour un windowsien de se perdre sur ce forum, sous peine de se faire tomber dessus à bras raccourcis.

- Entre membres du forum , c'est pas tendre non plus dès lors que les points de vue diverges.

Tout ceci me fait irrémédiablement penser au village Gaulois le plus célèbre du monde, qui caricature tellement bien l'esprit Gaulois qui nous caractérise.

Reprenons la scène vue d'une page de BD.
A l'approche d'un village Gaulois, un légionnaire Romain s'est perdu et demande son chemin. Une Gauloise le regarde de haut, et lui explique calmement qu'ici c'est un village Gaulois, et qu'un légionnaire Romain n'a rien à y faire.
Stupeur du légionnaire, qui pensait avoir à faire à des gens sympathiques. Là dessus arrivent d'autres Gaulois qui commencent à s'en mêler. Le ton monte, les Gaulois s'engueulent entre eux devant le Romain ébahi, qui s'en va en se disant: "Ils sont fous c'est Gaulois!!!"

C'est clair que Câline68 s'est un peu trompée d'adresse en venant ici. Ceci dit, avec une bonne réponse bien menée, il y avait moyen de faire un peu de pub à GNU/Linux en général, et à Ubuntu en particulier.
Le problème, c'est que ce post va rester sur le forum, sera lu par des tas de personnes, qui ne sont pas forcement adeptes du libre.
Qu'elle image cela donne de notre monde?  Pas une bonne, je vous l'assure.
A mon sens, le forum n'est pas un exutoire. Pour se défouler, et cracher se rage, il y a d'autres endroits.
Sachons garder notre courtoisie...

Sur ce, bon troll à tous les Gaulois...:P

Dernière modification par bowmore (Le 04/07/2010, à 14:15)


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#2 Le 02/07/2010, à 13:02

acpiknik

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Pas faux mais bon...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 02/07/2010, à 13:03

pfriedz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Je pense qu'on devrait mettre un panneau sur la palissade qui indique "VILLAGE GAVLOIS" smile.

Hors ligne

#4 Le 02/07/2010, à 13:10

mimoun

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

bowmore a écrit :

- La pauvre Câline68 n'est pas prête de revenir sur ce forum, ne serait-ce que pour lire des posts.

Un pseudo comme ça est un appel à la dépravation. Pour moi, tout part de là cool

Hors ligne

#5 Le 02/07/2010, à 13:13

Neros

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

pfriedZ a écrit :

Je pense qu'on devrait mettre un panneau sur la palissade qui indique "VILLAGE GAVLOIS" smile.

Ils n'écrivaient pas ! Et si ils le faisaient, cela devait être en latin ! Pas en français avec un V à la place du U ! yikes

Hors ligne

#6 Le 02/07/2010, à 13:17

Nasman

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Les Gaulois se sont battus pour savoir qui était le plus qualifié pour donner une baffe au Romain roll


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 02/07/2010, à 13:18

kara

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

bowmore a écrit :

Salut les gens.

Comme quelques uns d'entre vous, je suis tombé sur ce post aujourd'hui: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=405812

A sa lecture, je me suis fait quelques réflexions.

- La pauvre Câline68 n'est pas prête de revenir sur ce forum, ne serait-ce que pour lire des posts.

- Il ne fait pas bon pour un windowsien de se perdre sur ce forum, sous peine de se faire tomber dessus à bras raccourcis.

- Entre membres du forum , c'est pas tendre non plus dès lors que les points de vue diverges.

Tout ceci me fait irrémédiablement penser au village Gaulois le plus célèbre du monde, qui caricature tellement bien l'esprit Gaulois qui nous caractérise.

-Pour une question, elle a gagné une page de polémique lol

-Je te rassure, il ne fait pas bon non plus affirmer avoir un dualboot avec Seven et encore moins de dire que Seven tourne bien.... Il faut dire que c'est l'antre du Diable lol

-Effectivement, on se colle souvent sur la tronche. J'imagine que certains se croient encore dans Wow.

L'esprit Gaulois... Probablement. Nous Français , on a quand même la réputation de se la pêter sévére.

Dernière modification par karadine (Le 02/07/2010, à 14:00)

#8 Le 02/07/2010, à 13:39

SoJaS

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

En fait, si l'on veut filer la métaphore du village gaulois, il faut rappeler que le brave romain, qui se retrouve par hasard dans ce village ( roll ), se considère et se comporte comme s'il était en terre conquise, sans comprendre que ce n'est justement pas le cas...
Et c'est d'ailleurs ce mépris de  ce qui fait leur spécifité qui exaspère au plus haut point nos braves gaulois, et alimente et excite une bien légitime vindicte...
Et il est d'autant plus con, ce romain, qu'on lui avait pourtant bien dit: à Rome, fait comme les romains; et en Gaulle, comme les gaulois...


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#9 Le 02/07/2010, à 13:46

Tomzz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Et c'est d'ailleurs ce mépris de  ce qui fait leur spécifité qui exaspère au plus haut point nos braves gaulois, et alimente et excite une bien légitime vindicte...

Sauf qu'on ne lui a pas laissé le temps de s'excuser au romain, qui sait, il se serait peut être converti.
Là il a pris la fuite temps qu'il le pouvait, il à bien pris quelques baffes, mais les poissons pas frais, c'est surtout entre gaulois qu'ils ont fusé big_smile

Ne pas oublier que le Romain, par sa nature se crois toujours en terre conquise, il peut parfois comprendre que ce n'est pas le cas mais il faut le lui expliquer.

Dernière modification par Tomzz (Le 02/07/2010, à 13:48)

Hors ligne

#10 Le 02/07/2010, à 13:51

xabilon

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Salut

C'est typique de tout ensemble de personnes : dès lors qu'il n'y a plus de réelle menace extérieure (grâce à la potion magique, ou au sentiment communautaire de ce forum), on se fout sur le gueule entre nous.

Cependant, les habitants du village d'Astérix et Obélix acceptaient totalement que le reste de la Gaule soit occupée par les Romains, et n'ont jamais tenté quoi que ce soit en vue de la libérer.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 02/07/2010, à 13:53

Tomzz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Cependant, les habitants du village d'Astérix et Obélix acceptaient totalement que le reste de la Gaule soit occupée par les Romains, et n'ont jamais tenté quoi que ce soit en vue de la libérer

Effectivement, c'est peut être pour ça qu'on ne lui a pas laissé le temps de s'excuser.

Hors ligne

#12 Le 02/07/2010, à 13:58

Tatonka

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

A partir de 2 on est une bande de cons... alors imaginez un windosien et un linuxien qui se rencontre....:lol::lol::lol:


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#13 Le 02/07/2010, à 13:58

michel_04

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Bonjour,

karadine a écrit :

-Effectivement, on se colle souvent sur la tronche. J'imagine que certains se croivent encore dans Wow.

Désolé karadine, ça tombe sur toi. wink

Conjugaison du verbe "croiver" ---> 1278075435.png

Conjugaison du verbe "croire" ---> 1278075484.png

A+

Hors ligne

#14 Le 02/07/2010, à 14:00

kara

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

michel_04 a écrit :

Bonjour,.......

Il n'y a pas de mal

Corrigé

Merci tongue

Dernière modification par karadine (Le 02/07/2010, à 14:02)

#15 Le 02/07/2010, à 14:00

pfriedz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Neros a écrit :
pfriedZ a écrit :

Je pense qu'on devrait mettre un panneau sur la palissade qui indique "VILLAGE GAVLOIS" smile.

Ils n'écrivaient pas ! Et si ils le faisaient, cela devait être en latin ! Pas en français avec un V à la place du U ! yikes

OK, donc, en latin, ça fait "VILLAGIVS GAVLOITVS" ou un truc comme ça smile.

Hors ligne

#16 Le 02/07/2010, à 14:01

helly

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Bhaaa pour le topic à propos de Câline, c'était juste un loupé, c'est tout wink
(/me a honte d'être à l'origine du trouble sans l'avoir voulu sad )


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 02/07/2010, à 14:05

edge_one

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

helly a écrit :

Bhaaa pour le topic à propos de Câline, c'était juste un loupé, c'est tout wink
(/me a honte d'être à l'origine du trouble sans l'avoir voulu sad )

c'est pas grave Falbala... tongue

#18 Le 02/07/2010, à 14:15

Tomzz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

c'est pas grave Falbala...

[strike]Excellant[/strike] Excellent lol:lol::lol:

Dernière modification par Tomzz (Le 02/07/2010, à 14:44)

Hors ligne

#19 Le 02/07/2010, à 14:37

pfriedz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Tomzz a écrit :

Excellent lol:lol::lol:

pivot-2.jpg< FIXED

Dernière modification par pfriedZ (Le 02/07/2010, à 14:37)

Hors ligne

#20 Le 02/07/2010, à 14:40

bowmore

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Et bien voilà!!!

On se retrouve, on fait un grand festin à base de sangliers rôtis et de cervoise tiède, et c'est reparti pour un tour!!!

C'est ça aussi l'esprit Gaulois... wink

Ah oui, pensez à détacher le barde de son arbre...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#21 Le 02/07/2010, à 14:43

Tomzz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

[mauvaise foi gauloise]
ordrealph.gif
Tu me cherches ?

Et façon je vais te faire un rapport de bug salé sur le correcteur orthographique de Firefox...
Mais de qui se moque t'on ???
[/mauvaise foi gauloise]

Dernière modification par Tomzz (Le 02/07/2010, à 14:57)

Hors ligne

#22 Le 02/07/2010, à 14:44

crowd

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Sauf que sur ce forum y a pas que des gaulois/français big_smile

Hors ligne

#23 Le 02/07/2010, à 14:46

Tomzz

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

crowd a écrit :

Sauf que sur ce forum y a pas que des gaulois/français big_smile

Gaulois c'est un état d'esprit, pas une nationalité.
Fut un temps ou il apprenaient nos ancêtres les Gaulois aux Antilles.

Hors ligne

#24 Le 02/07/2010, à 14:55

Haplo

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

bowmore a écrit :

Et bien voilà!!!

On se retrouve, on fait un grand festin à base de sangliers rôtis et de cervoise tiède, et c'est reparti pour un tour!!!

C'est ça aussi l'esprit Gaulois... wink

Ah oui, pensez à détacher le barde de son arbre...

Non, pas le barde ! Manini a déjà répondu trollesquement dans le sujet incriminé, et surement déçu de n'avoir provoquer aucune vague, est retourné en haut de son arbre smile

Hors ligne

#25 Le 02/07/2010, à 14:59

brakbabord

Re : Le forum Ubuntu, un village Gaulois...

Topic pour ne rien dire

Le problème qu'il y a eu c'est que la nana parlait de ses problèmes de messenger, et qu'elle a envoyé chier un forumeur qui lui expliquait gentillement qu'elle était sur un forum ubuntu et il faisait meme l'effort de lui donner l'url d'un site où elle trouverait la réponse.

Donc, là en l'occurence le gaulois indiquerait au romain qu'il doit se rendre au campement de Petibonum si il veut avoir des renseignements, c'est tout.

Hors ligne