Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2010, à 11:59

aresh

Presque rien a voir avec linux !

J'ai développer un jeu de figurine 100% avec des technologie libre de droit :

Le système d'exploitation qui a permit tout ceci possible (et de manière stable) : Unbutu 9.04
The Gimp pour les retouche d'image et la création de banderole
Open Office pour la rédaction et la mise en page du livret de règles
Open Office dessin pour la création des fiches de vaisseau.

Les figurines sont fabriquer a partir de matériaux recycler à 90%.

Dans l'esprit du libre, nous sommes donc loin d'un jeu de figurine que pourrait proposé une société de jeu classique. La démarche était différente à la base, bien que j'aimerai, à terme, que ce jeu me rapporte un peu d'argent finalement.

Le thème du jeu :

Un jeu qui propose de jouer des batailles dans l'espace avec des figurines, entre le jeu de stratégie, de tactique et de gestions.

Un blog qui en parle :

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Dernière modification par aresh (Le 02/07/2010, à 11:59)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#2 Le 03/07/2010, à 11:40

matterhorn

Re : Presque rien a voir avec linux !

J'ai été voir ton blog.
Je me suis arrêté aux premières fautes d'orthographe.

Désolé.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2010, à 12:12

Bcasse

Re : Presque rien a voir avec linux !

matterhorn a écrit :

J'ai été voir ton blog.
Je me suis arrêté aux premières fautes d'orthographe.

Désolé.

Très constructif, surtout quand on confond fautes d'orthographe et de grammaire. Des erreurs communes et pas bien grave de mon avis. Quelques erreurs sur le possessif et une mauvaise utilisation du participe passé. Mais forcément, vu que tu n'as rien à dire......

Sinon, as-tu groupé l'ensemble des règles et carac en livret quelque part sur ton blog? Car c'est un peu brouillon.

Dernière modification par Bcasse (Le 03/07/2010, à 12:13)


Debian Testing amd64
Radeaon HD4770: Ok ; Canon IP2600: Ok
Soutenez l'April

Hors ligne

#4 Le 03/07/2010, à 16:47

samυncle

Re : Presque rien a voir avec linux !

Alors parmi les conseils que je peux te donner wink

1) comme l'a dit Bcasse, c'est un peu brouillon, donc regroupe ça un peu mieux
2) tu pourrais faire une section download/telechargement ou tu regroupe ce qu'on peut telecharger
3) Pourquoi ne pas faire un .zip avec tout les fichiers .pdf
4) le programmeur qui sommeille en moi te dit: Fait une version informatique (jeu web en php par exemple big_smile)

J'espère que ça t'aidera smile


Hello world

Hors ligne

#5 Le 03/07/2010, à 18:25

Bcasse

Re : Presque rien a voir avec linux !

Pas forcément une version web, mais tout regrouper un peu a la manière du magazine vae victis. Tu pose une license dessus (gpl, CCA, j'y connais rien, bref) pour éviter le "vol" et le principe de recycler tout et n'importe quoi est franchement sympa a la base. Surtout si il y a du space opera a la clef. Et cela peut permettre de trouver un investisseur.

Je ne suis pas a ta place, mais si tu veux faire un peut d'argent dessus, ce n'est pas les règles qu'il faut vendre, mais les figurines. Surtout que tu est partit d'une bonne intention.

Comme un logiciel open-source. Tu vend le binaire mais tu donne le tarball avec. Là tu donne les règles mais tu vend les vaisseaux ou éléments de décors. Après chacun est libre de les acheter ou de transformer la bouteille d'Evian en cargo.


Debian Testing amd64
Radeaon HD4770: Ok ; Canon IP2600: Ok
Soutenez l'April

Hors ligne

#6 Le 04/07/2010, à 11:32

aresh

Re : Presque rien a voir avec linux !

En faite le livret de règles existe, il est même existant bien en amont du blog en faite. Je développe ce jeu depuis 2 ans et j'ai commencer à rédiger des règles de jeu depuis novembre 2009.

Techniquement, il n'est pas disponible au téléchargement pour l'instant, je compte faire découvrir le jeu en convention de jeu de rôle/figurine et espérer retenir l'attention d'un éditeur.

Concernant les fautes d'orthographe/grammaire, j'utilise Antidote HD pour tout les textes + une relecture attentive, mais je ne suis pas un immortel de l'académie française et la discipline n'est pas mon fort.

Actuellement, les choses téléchargeable sont les fiches de vaisseau et bientôt un résumer des règles alléger mais suffisant pour jouer une partie. Je travail encore sur cette version "ligth".

Concernant le jeu en php/informatique ce serait en effet génial mais je n'ai aucune idée de comment faire, ayant un niveau en php proche du 0.

Merci pour toute ces remarques constructives en tout cas, même celle concernant mon niveau en orthographe, qui renvoi directement à ce que peux faire de mieux un correcteur de type antidote HD.

big_smile

Dernière modification par aresh (Le 04/07/2010, à 11:36)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#7 Le 13/07/2010, à 01:13

Pylades

Re : Presque rien a voir avec linux !

[déterrage]

matterhorn a écrit :

J'ai été voir ton blog.
Je me suis arrêté aux premières fautes d'orthographe.

Désolé.

Je m’arrête à tes fautes de typographie, moi ? tongue
[/déterrage]


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#8 Le 13/07/2010, à 11:36

Snake046

Re : Presque rien a voir avec linux !

Il à l'air vraiment sympa ton jeu ! Bien joué !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#9 Le 14/07/2010, à 19:36

aresh

Re : Presque rien a voir avec linux !

Hello ;

Donc, un petit "pack" de démonstration en .pdf ici

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/version-de-demonstration-a1426621

Ce sont les règles "de bases" permettant de jouer une petite partie à plusieurs joueurs. Le document contient l'essentielle des règles rassembler en un seul document. Considérer que les règles supplémentaires sur le blog comme optionnelles.

Dernière modification par aresh (Le 14/07/2010, à 19:45)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne