Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2010, à 12:49

Merluchon

'Can't open file to write'

Bonjour tout le monde smile

J'aimerais modifier un fichier de type texte avec mousepad sous xubuntu mais cela me renvoie toujours 'can't open file to write' au moment d'enregistrer...je précise que j'essaye de le modifier avec les droits root, ie j'ai tapé dans la console:
gksu mousepad /cheminDuFichier puis je rentre mon mdp mais rien à faire ça ne suffit pas pour pouvoir le modifier sad

Si vous avez des idées merci à vous wink

Hors ligne

#2 Le 05/07/2010, à 13:01

Qid

Re : 'Can't open file to write'

Merluchon a écrit :

tapé dans la console:
gksu mousepad /cheminDuFichier puis je rentre mon mdp mais rien à faire ça ne suffit pas pour pouvoir le modifier sad

root ou pas quel est le fichier et quel en sont ses droits : "ls -lha <chemin/du/fichier>" merci wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 05/07/2010, à 13:15

Merluchon

Re : 'Can't open file to write'

Qid a écrit :

root ou pas quel est le fichier et quel en sont ses droits : "ls -lha <chemin/du/fichier>" merci wink

Alors en fait j'essaye de modifier la fréquence du cpu pour le mode userspace, plus précisément le fichier:
/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_cur_freq qui indique pour le moment 1000000 et que j'aimerais monter à 1333000 par exemple.

La commande ls -lha /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_cur_freq me donne:

-r--r--r-- 1 root root 4,0K 2010-07-05 12:59 /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_cur_freq

voilà merci pour ton aide smile

Hors ligne

#4 Le 05/07/2010, à 13:49

Qid

Re : 'Can't open file to write'

Merluchon a écrit :

j'essaye de modifier la fréquence du cpu pour le mode userspace

wai bah vérifie ta méthode parce que à mon avis tu t'y prend pas de le meilleur façon
d'autant que la c'est claire : tout le monde à le droit de le lire (r)
mais pour ce qui est du reste on voit bien qu'il a rien ...
et root y est quand meme soumis de toutes évidence ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 05/07/2010, à 16:11

Merluchon

Re : 'Can't open file to write'

Qid a écrit :

wai bah vérifie ta méthode parce que à mon avis tu t'y prend pas de le meilleur façon

Justement big_smile je cherche (j'ai d'ailleurs créé un topic à ce sujet juste un peu plus bas que celui ci...) mais je ne trouve pas vraiment d'info...:rolleyes:

Hors ligne