Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2010, à 18:05

gilain

Mon imprimante mp480 apres instalation ubuntu

Bonjour,

Je vien de passer à Ubuntu, et je suis tout a fait satisfait pour l'utilisation que je fais de mon PC.
Seul bèmol, mon imprimante multifonction Canon pixma mp480 ne fonctionne pas. Après plusieurs recherche, rien de convainquant....

Merci d'apporter votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2010, à 20:10

fraisetagada

Re : Mon imprimante mp480 apres instalation ubuntu

salut,

vu qu'il n'y a aps de pilote linux pour ton imprimante, essaye de l'installer en disant à ubuntu que c'est une pixma mp500. je sais pas s'il voudra mais essaye toujours, on sait jamais


Linux est différent de windows dans le sens où il y a tellement de façon de personnaliser son système qu'on ne sait plus lequel choisir...

Hors ligne

#3 Le 24/06/2010, à 13:29

gilain

Re : Mon imprimante mp480 apres instalation ubuntu

salut,

merci de ton conseil, mais ca ne marche pas!
snif, obligé de rebooter sur xp pour imprimer des docs.

J'ai envoyer un message a canon qui ma répondu que soit disant le noyau de linux change tout le temps ce qui leur permet pas de faire un pilote (est-ce vrai, et sur Mac???). De plus d'autre imprimante multifonction canon sont bien prit en compte par ubuntu???

Merci

Hors ligne

#4 Le 25/06/2010, à 00:02

Krisss

Re : Mon imprimante mp480 apres instalation ubuntu

gilain a écrit :

canon qui ma répondu que soit disant le noyau de linux change tout le temps ce qui leur permet pas de faire un pilote (est-ce vrai, et sur Mac???). De plus d'autre imprimante multifonction canon sont bien prit en compte par ubuntu???

Quand on veut on peut ... la preuve en est HP, ils ont compris qu'il y avait un marché à prendre ...

Alors un bon conseil, liquide ta Canon et passe à HP, elle sont très performantes et fonctionnent aussi bien pour Mac, Windows et surtout pour Linux cool


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#5 Le 25/06/2010, à 13:24

gilain

Re : Mon imprimante mp480 apres instalation ubuntu

Krisss a écrit :
gilain a écrit :

canon qui ma répondu que soit disant le noyau de linux change tout le temps ce qui leur permet pas de faire un pilote (est-ce vrai, et sur Mac???). De plus d'autre imprimante multifonction canon sont bien prit en compte par ubuntu???

Quand on veut on peut ... la preuve en est HP, ils ont compris qu'il y avait un marché à prendre ...

Alors un bon conseil, liquide ta Canon et passe à HP, elle sont très performantes et fonctionnent aussi bien pour Mac, Windows et surtout pour Linux cool

Oui tu est gentil mais mon imprimante a à peine 6 mois: je vais pas la jetée ça c'est sur!!!

Hors ligne

#6 Le 25/06/2010, à 14:44

Krisss

Re : Mon imprimante mp480 apres instalation ubuntu

big_smile Il ne faut pas la jeter, mais la revendre à quelqu'un qui tourne sous Mac ou Windows ...


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#7 Le 05/07/2010, à 17:02

fraisetagada

Re : Mon imprimante mp480 apres instalation ubuntu

ouai je suis un peu d'accord avec Krisss, ou sinon les epson elles sont pas mal et pas trop chère, elles ont l'avantage d'avoir des cartouches séparées (mm si certaines HP utilisisent déjà cette technologie)

et puis un pilote est toujours le même et ne change pas quand le noyau linux change. c'est juste à toi de l'incorporer à chaque fois que tu change de noyau.

sinon essaye de faire remonter l'info aux programmeur de linux, pour qu'ils créés un pilote et l'incorpore aux news distrib. (comme exemple, une personne qui avait une imprimante mais pas le bon driver : https://answers.launchpad.net/ubuntu/+s … tion/86833)


Linux est différent de windows dans le sens où il y a tellement de façon de personnaliser son système qu'on ne sait plus lequel choisir...

Hors ligne