#51 Le 05/07/2010, à 16:40
- gibraltar49
Re : Demarrage Impossible
ba en fait j'ai fait startx sa mefait un bureau super mais en root et y a pas de connexion et il faut le refaire a chaque fois
#52 Le 05/07/2010, à 17:17
- jamesbad000
J'allucine... Tu as eu le bureau et tu ne nous le dis pas !
D'accord il faut le refaire à chaque fois, mais on progresse, et à partir du bureau on peut tenter pas mal de choses...
Il faut vraiment que tu fasse un effort de communication, car ici personne n'a la science infuse et encore moins de boule de crystal pour deviner tout ce que tu ne nous dis pas...
Donc j'attend toujours de savoir :
- ce qu'il advient avec les options VGA, et si ça ne marche toujours pas, avant d'aller plus loin, tu va tester successivement VGA=770, VGA=772, VGA=774, VGA=815, VGA=874, VGA=775
- que tu confirme que tu as bien fait une croix sur XP et toutes les données qu'il y avait avant que tu instal Ubuntu.
Ensuite, bureau en root, la aussi je m'interroge. Est-ce que tu te signe bien avec le user défini lors de l'instal, sinon comment ?
Et si quelqu'un d'autre sait comment on peut faire exactement l'équivalent du "Safe graphic mode" qui existait dans les options de démarrage de la 9.04 (c'est tout de même pas si vieux) je suis preneur...
edit : Et si quelqu'un sait comment démarrer les connexions réseau, quand on arrive sur le bureau par le biais décris précédemment, ça pourrait aider aussi. Car l'option "Pilotes de Périphérique" ne peux pas fonctionner sans me semble-t-il
Edit : pour les 2 questions, la réponse se trouve dans le démarrage en mode récupération. Mais le coté safe du mode graphique laisse à désirer, si j'en juge par l'affichage de mon bureau en 3 exemplaires de 10cm de larges...
Dernière modification par jamesbad000 (Le 05/07/2010, à 22:28)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)
#53 Le 05/07/2010, à 20:41
- Gemnoc
Moi je laisse tomber.
Depuis le début il ne répond qu'à 10% des questions, il omet des détails importants, et il est vague dans le peu d'info qu'il donne.
Bonne chance jamesbad000 pour aider cette huître!
#54 Le 05/07/2010, à 21:04
- gibraltar49
Sympa:(
#55 Le 05/07/2010, à 21:30
- Gemnoc
Quoi, tu trouves que je n'ai pas passé suffisamment de temps à te répondre ?!?
Et si on comparait tes réponses aux miennes, hein ???
Je donne de mon temps avec plaisir, ce qui me tue c'est quand on ne se donne même pas la peine de me répondre correctement! Relis tes réponses à mes questions, tu n'as pas répondu à la moitié de mes demandes!
Bref, fini la perte de temps pour moi, si tu ne veux pas faire plus d'effort.
P.S. Et tu continues en plus, tu n'as même pas répondu à jamesbad000!
Dernière modification par Gemnoc (Le 05/07/2010, à 21:33)
#56 Le 05/07/2010, à 21:39
- PPdM
ba en fait j'ai fait startx sa mefait un bureau super mais en root et y a pas de connexion et il faut le refaire a chaque fois
Si tu veux de l'aide tu dois non seulement répondre aux questions le plus précisément possible mais aussi être précis sur ce que donne les manip, et Gemmoc a été plus que sympa avec toi, si tu veux encore de l'aide je te conseille de t'excuser.
Dernière modification par pierguiard (Le 05/07/2010, à 21:39)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#57 Le 05/07/2010, à 21:40
- gibraltar49
j'ai fait les vga mais ca ne marche pas et j'ai bien fait une croix sur windows
et le root en faisant la commande avec mon propre compte ca me met sur le root
#58 Le 05/07/2010, à 21:43
- gibraltar49
Quoi, tu trouves que je n'ai pas passé suffisamment de temps à te répondre ?!?
Et si on comparait tes réponses aux miennes, hein ???
Je donne de mon temps avec plaisir, ce qui me tue c'est quand on ne se donne même pas la peine de me répondre correctement! Relis tes réponses à mes questions, tu n'as pas répondu à la moitié de mes demandes!
Bref, fini la perte de temps pour moi, si tu ne veux pas faire plus d'effort.
P.S. Et tu continues en plus, tu n'as même pas répondu à jamesbad000!
pardon je suis nouveau et donc j'ai pas tout fait parfaitement
excuse moi
#59 Le 05/07/2010, à 22:19
- jamesbad000
Ok Gibraltard. Je crois que tu as juste un peu de mal à réaliser à quel point tu es nos mains et nos yeux. Et un aveugle manchot aurait le plus grand mal à t'aider à résoudre ton problème...
Juste un dernier effort, sort du mode panique, et prend le temps de mettre des points et des virgules dans tes phrase, parce que "...j'ai bien fait une croix sur windows
et le root en faisant la commande..." est franchement déroutant.
Entre temps, j'ai trouvé comment avoir le bureau et le réseau :
-Sur le menu de démarrage grub tu va choisir le démarrage en mode récupération (ou recovery mode).
-Quand le menu récupération s'affiche tu choisis l'option netroot (drop to root shell with network)
-puis sur la ligne de commande qui va s'afficher ensuite, tu fais startx.
-Ensuite si tu arrive sur le bureau tu va dans le menu Système>Administration> tu lance "pilotes de périphériques".
- L'écran devrait afficher une liste de pilotes dont un a la mention "recommandé". Tu clique dessus. Il y a un petit rond vert ou gris et un texte qui t'indique s'il est actif ou pas.
S'il ne l'est pas, tu l'active..
Et dis nous ce qui se passe...
Dernière modification par jamesbad000 (Le 05/07/2010, à 22:31)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)
#60 Le 05/07/2010, à 22:38
- Gemnoc
Je n'attendais pas d'excuses, gibraltar49, et je n'en méritais pas vraiment, mais je les accepte tout de même, c'est chic de ta part.
Je suis désolé d'avoir réagi aussi fortement. J'étais déjà un peu frustré, et ta réponse monosyllabique m'a fait sortir de mes gonds...
Je crois que jamesbad000 qui garde la tête froide, lui, a mieux expliqué que j'aurais pu le faire ce dont on a besoin de ta part. Je vais continuer à suivre le sujet, et si jamais j'ai des idées, les contribuer.
#61 Le 05/07/2010, à 22:55
- jamesbad000
rassure toi Gemnoc je suis humain. Moi aussi ca commençait à me stresser ce mutisme...
et ce qui te sauve gibraltar49 c'est que tu percute quand même bien ce qu'on te dis, et en plus tu es le premier à me retourner le résultat de boot info script du premier coup.
Pendant que sur un autre problème qq m'alignait une liste de commande grub sur une seule ligne, et me disait "ça marche pas ça dit : argument missing". Mais sur quelle ligne ?? :-)
Dernière modification par jamesbad000 (Le 05/07/2010, à 22:56)
#62 Le 05/07/2010, à 23:13
- gibraltar49
bonjour
je n'arrive meme plus à aller dans le mode récupération cela me fait un petit trait cligotan au milieu a gauche
#63 Le 05/07/2010, à 23:32
- jamesbad000
aarg !
- Tu l'as déjà utilisé, ça fonctionnait, et ça ne fonctionne plus. C'est bien ça que je dois comprendre ?
- Pour lancer le mode récupération, je n'ai pas précisé, mais il faut lancer directement sans modifier les options de lancement. C'est bien ce que tu as fait ?
- Retente après une mise hors tension plutôt qu'un simple redémarrage, si tu n'a pas déjà essayé. C'est quand même improbable que le mode récupération se mette en panne comme ça...
edit : question toujours en suspend : As tu un graveur de cd rom ?
Dernière modification par jamesbad000 (Le 05/07/2010, à 23:51)
#64 Le 06/07/2010, à 01:06
- gibraltar49
j'ai un graveur de cd rom mais quel logiciel mettre pour graver
#65 Le 06/07/2010, à 03:29
- Gemnoc
j'ai un graveur de cd rom mais quel logiciel mettre pour graver
Ton graveur, il est sur un autre PC je suppose ? Parce que le Vaio, il est inopérant à l'heure actuelle...
Et ce PC avec graveur CD-Rom, il est sous Ubuntu ou sous Windows ? S'il est sous Windows, tu pourrais utiliser InfraRecorder, c'est un logiciel gratuit.
Sinon, j'ai regardé ta liste de messages, et dans ton tout premier, tu dis avoir fait la mise à niveau à 10.04. Donc, ton LiveCD, c'est de quelle version, la 9.10 Karmic Koala ?
Si tu as une épée de Damoclès qui pend au dessus de ta tête, peut-être que le plus simple serait pour l'instant de faire une installation fraîche à partir de ce LiveCD de Karmic, puisque cette version avait fonctionné, non ?
Il s'agit de savoir si tu as des données importantes à conserver, et un support pour les recevoir (disque externe, clé USB).
P.S. jamesbad000 t'a posé 3 questions et demandé de faire une autre tentative de boot sous le mode de récupération, et tu ne réponds qu'à une question...
#66 Le 06/07/2010, à 10:39
- tshirtman
Si tu as une épée de Damoclès qui pend au dessus de ta tête, peut-être que le plus simple serait pour l'instant de faire une installation fraîche à partir de ce LiveCD de Karmic, puisque cette version avait fonctionné, non ?
+1
#67 Le 06/07/2010, à 12:01
- jamesbad000
Pour graver, il y a le logiciel brasero sur le live-cd.
#68 Le 06/07/2010, à 12:58
- gibraltar49
mais j'ai une clé usb et j'ai mis unetbootin mais depuis un autre pc et cela ne marche pas sur mon vaio
#69 Le 06/07/2010, à 14:14
- jamesbad000
j'ai mis unetbootin
Bien. Effectivement ça peut aider dans la mesure ou il va être difficile de graver alors que le graveur est occupé par le live-cd (Encore que tu n'a pas répondu si ton graveur est sur le vaio ou ailleurs, si bien qu'il est toujours aussi difficile de t'orienter vers la meilleurs solution...). Mais dit comme ça je ne sais pas ce que ça veut dire :
Unetbootin est un logiciel qui tourne sous windows ou Ubuntu, ce n'est pas un logiciel d'amorcage. Donc il ne peut pas fonctionner tout seul sur une une clef usb.
est-ce que tu as essaye de l'utiliser pour faire un live-usb avec la 9.10, ou pour installer la 9.10 directement à partir d'internet ou d'une image iso ??
cela ne marche pas sur mon vaio
Mais encore ? Tu essaie de booter sur ta clef usb ?? Peine perdu si tu n'a pas installé un ubuntu complet dessus.
Ensuite il faudrait savoir si ton pc sait démarrer à partir de l'usb, et si ton bios est réglé correctement pour permettre cela.
Dernière modification par jamesbad000 (Le 06/07/2010, à 14:23)
#70 Le 06/07/2010, à 14:30
- PPdM
Salut
je crois que l'on est en train de patauger lamentablement.
le plus simple ne serait il pas de relancer une installation de la 9.10
juste une chose, un démarrage en live cd si il a des trucs a sauvegarder.
fais nous un
sudo fdisk -l
que l'on voit comment ton disque est organisé
Dernière modification par pierguiard (Le 06/07/2010, à 14:30)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#71 Le 06/07/2010, à 14:38
- gibraltar49
ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l
Disque /dev/sda: 80.0 Go, 80026361856 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 9729 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Identifiant de disque : 0x000e59a7
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 9548 76687360 83 Linux
/dev/sda2 9548 9730 1461249 5 Etendue
/dev/sda5 9548 9730 1461248 82 Linux swap / Solaris
Disque /dev/sdb: 2002 Mo, 2002780160 octets
16 têtes, 32 secteurs/piste, 7640 cylindres
Unités = cylindres de 512 * 512 = 262144 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Identifiant de disque : 0x00000000
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb1 * 16 7640 1951808 6 FAT16
#72 Le 06/07/2010, à 14:38
- gibraltar49
mon graveur est dans mon vaio
merci
#73 Le 06/07/2010, à 14:57
- PPdM
as tu des données perso a récupérer?
#74 Le 06/07/2010, à 15:47
- gibraltar49
non
#75 Le 06/07/2010, à 16:02
- jamesbad000
Ok si le graveur est dans le vaio, ça confirme qu'on a besoin d'une autre source de démarrage pour pouvoir faire la gravure...
Mais comme tu n'a répondu qu'à la question en souffrance et pas aux nouvelles, je ne sais toujours pas bien ce que tu as essayé de faire avec ta clef usb et qui n'a pas fonctionné.
Donc je suis incapable de déterminer si ça vaut le coup de poursuivre avec la clef usb...
Dernière modification par jamesbad000 (Le 06/07/2010, à 16:03)