#1 Le 02/06/2010, à 20:55
- Nainjaune31
Coupure internet. Résolu
Bonjour
Depuis peu quand je demarre mon pc, cela coupe ma connexion internet. Je suis obligé de debrancher et de rebrancher l'alimentation de ma neuf sfr. De plus , plusieurs de mes contacts msn viennent de me prévenir avoir reçu un mail vide de ma part. Alors que je n'ai jamais rien envoyé. Enfin lorsque je suis connecté et que je surfe avec firefox, parfois, les pages se bloquent pendant 3 à 4 secondes. Je ne peux rien faire, tout est bloqué. est ce lié ou pas? un virus?? ou autre? Défaut de cable ethernet? Probleme de disque dur? Je suis largué...........
merci
Dernière modification par Nainjaune31 (Le 01/08/2010, à 07:20)
#2 Le 02/06/2010, à 21:01
- PPdM
Re : Coupure internet. Résolu
salut
virus sur ton pc de l'ordre de 0,0001% de risques.
Pour msn je ne me prononcerai pas sur cette bouse, pour le reste je crois que ton souci viens de ta box.
et la je ne connais pas cette box pour pouvoir t'aider, mais je te conseille de contacter l'assistance, mais surtout ne leur dit pas que tu es sous Linux.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 03/06/2010, à 14:55
- Nainjaune31
ok merci bien. Je vais voir avoir l'assistance
#4 Le 03/06/2010, à 15:02
- salival
... mais je te conseille de contacter l'assistance, mais surtout ne leur dit pas que tu es sous Linux.
C'est clair, ça les fait beuguer quand ont leur dit !! Et ils essayent quand même de nous donner des solution à la win$ du genre, quelle version d'internet explorer vous avez, allez dans le panneau de configuration...
Vaut mieux pas leur dire !! Ils sont capables de dire que c'est à cause de linux que leur box ne marche pas !
Dernière modification par salival (Le 03/06/2010, à 15:03)
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." Les Inconnus
#5 Le 10/06/2010, à 07:47
- Nainjaune31
le demarrage de ubuntu peut il desynchroniser la box? Car j'ai l'impression que la box se coupe au meme endroit lors de la mise en place du systeme.
Un formatage serait à faire car j'ai ubuntu 9.04 installé depuis un moment. mais j'hésite a mettre le 10.04 Lts. Y a t'il des bugs? De plus j'aimerais avoir le cd d'installation. Ou puis je le trouver.
En tout cas le probleme persiste.
#6 Le 10/06/2010, à 08:33
- PPdM
le démarrage de Ubuntu peut il désynchroniser la box? Car j'ai l'impression que la box se coupe au même endroit lors de la mise en place du système.
Un formatage serait à faire car j'ai ubuntu 9.04 installé depuis un moment. mais j'hésite a mettre le 10.04 Lts. Y a t'il des bugs? De plus j'aimerais avoir le cd d'installation. Ou puis je le trouver.
En tout cas le problème persiste.
Non, en aucun cas.
Par contre si ta box ou ta ligne est instable, il se peut que ta connexion s'effondre au moment de la monté en charge.
Essaye de démarrer sans le câble Ethernet branché et de te connecter une fois le pc démarré, si a ce moment bug c'est qu'il est sur que cela viens bien de ta box, dans l'idéal il faudrait tester soit un autre pc sur ta box soit une autre box avec ton pc mais de toutes façon, il y a peut de risque que cela vienne d'Ubuntu.
Pour Lucid Lynx
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#7 Le 10/06/2010, à 10:38
- marcodel
salut
Bonjour
Depuis peu quand je demarre mon pc, cela coupe ma connexion internet. Je suis obligé de debrancher et de rebrancher l'alimentation de ma neuf sfr.
ta box et ton pc sont branches sur la meme prise electrique ?
a+
#8 Le 10/06/2010, à 10:55
- Nainjaune31
oui
#9 Le 10/06/2010, à 11:00
- marcodel
alors essais de les brancher sur des prises differentes
le bloc d'alim de ta box est peut etre fatiguer
si tu as la tv ,essais avec le bloc d'alimentation de ton decodeur
a+
#10 Le 15/06/2010, à 18:01
- Nainjaune31
bon j'ai tel à l'assistance, ils m'envoient une nouvelle box.
Question!! cela pourrait t'il venir de ma carte ethernet??
Car quand le pc est eteint tous les voyants de la neuf fonctionnent (acces internet et tel). C'est seulement quand j'allume mon pc qu'a un certain moment du demarrage de ubuntu la neuf passe au orange et me coupe internet et le tel
#11 Le 15/06/2010, à 20:58
- PPdM
Pas impossible mais peu probable.
#12 Le 16/06/2010, à 13:36
- Nainjaune31
j'attends la nouvelle box.
nouvelle evolution dans le probleme. Ordinateur éteint, quand je branche la neuf box , elle met 10 minutes à passer au voyant vert (acces, tel allumés).
#13 Le 16/06/2010, à 19:56
- PPdM
j'attends la nouvelle box.
nouvelle évolution dans le problème. Ordinateur éteint, quand je branche la neuf box , elle met 10 minutes à passer au voyant vert (accès, tel allumés).
Cela est difficile a diagnostiquer comme cela, il faudrait faire des tests croisés avec une autre box, cela peut être la ligne ou la box, si ton souci continu après changement de la box il faudra vérifier ta ligne.
Cela m'est arrivé il y deux mois je suis passé de 6 megas a moins de 1. Free m'a envoyer un tech qui a mesuré la ligne et FT a réparé dans la semaine
#14 Le 27/06/2010, à 13:15
- Nainjaune31
bon j'ai reçu la nouvelle box(donc changement box et connectique). Toujours le meme resultat.
ordi eteint, pas de souci, les voyants ok, telephone ok.
Quand j'allume mon pc , apres 20 à 30 secondes au demarrage, il semblerait toujours au meme endroit, je perd ma connexion (voyant acces, tel, trafic eteints). Je dois arreter mon pc, laisser la box se re-synchroniser et redémarrer le pc. Et la ça marche.
voila je suis perdu
je pense à l'alim pc, mais comment la tester? les prises courants, si je mettais un onduleur?
Je pensais aussi a la carte ethernet, mais elle fonctionne a priori
quand j'arrive a me connecter correctement
je suis perdu
#15 Le 27/06/2010, à 21:17
- PPdM
tu ne peux pas tester avec le pc d'un copain par hasard?
#16 Le 05/07/2010, à 18:47
- Nainjaune31
serais-t-il possible que les drivers de ma carte ethernet ne soit plus valables? ou un autre probleme logiciel. Il semble me souvenir que le probleme est apparu apres une mise à jour.
Pour info j'ai reformaté avec la version 9.04 et là pas de déconnection.
En passant aux versions superieures par mise à jour, le probléme survient.
#17 Le 05/07/2010, à 21:50
- PPdM
serais-t-il possible que les drivers de ma carte Ethernet ne soit plus valables? ou un autre problème logiciel. Il semble me souvenir que le problème est apparu après une mise à jour.
Pour info j'ai reformaté avec la version 9.04 et là pas de déconnexion.
En passant aux versions supérieures par mise à jour, le problème survient.
ce n'est pas impossible, j'ai eu la blague sur mon PC fixe , j'ai été obligé de mettre une seconde carte réseau, après deux mise a jour ma carte réseau Nvidia a remarché ??:/
Dernière modification par pierguiard (Le 05/07/2010, à 21:50)
#18 Le 06/07/2010, à 09:30
- Nainjaune31
Dans ce cas quel est la solution?
#19 Le 06/07/2010, à 15:03
- PPdM
tu as lus mon post?
#20 Le 06/07/2010, à 16:59
- Nainjaune31
Donc il faut que je change ma carte ethernet (reseau)?
#21 Le 06/07/2010, à 17:08
- PPdM
pas la changer mais un mettre une autre pour voir si tu a le même phénomène .
Moi cela ma permis de récupérer ma carte Nvidia qui m'avait fait le même chose.
#22 Le 06/07/2010, à 20:05
- Nainjaune31
bon une evolution
Ca recommence. Le seul truc que j'ai changé. J'ai upgrade les pilotes Nvidia via "pilotes de péripheriques". Cela me recommandait de passer au pilote 185. Ce que j'ai fait. Et bizarrement cela recommence. La j'ai desactivé le pilote 185. Et je vois si cela recommence.
#23 Le 07/07/2010, à 00:31
- Nainjaune31
ce que je ne pige pas c'est que j'ai utilisé la version 9.10 d'ubuntu depuis un moment. Et ca fonctionnait. mais peut etre que je n'avais pas mis une version superieure de pilotes nvidia.
Je vais voir ce que cela donne.
#24 Le 07/07/2010, à 09:34
- Nainjaune31
fausse joie
cela recommence. Ca vient d'autre chose.
#25 Le 07/07/2010, à 13:21
- andso
bonjour,
- carte réseau (testes une autre, ça coûte 5€)
- ton pc est un fixe?: emprunte un portable (je pense à un problème de mise à la terre)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!