Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2010, à 15:31

titoupath

Flight Gear 2.0.0 : un jeu à potentiel

Non, c'est pas pour de l'aide, mais pour vous faire découvrir un jeu (si vous le le connaissez pas, bien entendu), comme la dernière fois avec VDrift.

C'est encore une fois un jeu libre, et c'est le célèbre FlightGear ! La version 2 apporte ses nouveautés et en particulier au niveau graphique, avec l'apparition de la gestion des nuages en 3D par exemple (ce qui génère un ciel bluffant de réalisme).

flightgear.png

Pour l'installation :

Ajoutez le dépot playdeb :

deb http://archive.getdeb.net/ubuntu lucid-getdeb games

Récupérez la clé GPG :

wget -O- http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key | sudo apt-key add -

Rechargez la liste des paquets :

sudo apt-get update

Et installez le paquet vdrift :

sudo apt-get install vdrift

Pour jouer :

Niveau commandes, vous avez 3 modes de souris interchangeables via le clic droit. Le premier est un simple pointeur pour se balader dans l'interface. Le second commande le manche, et avec le clic gauche enfoncé, commande le lacet (pour se diriger sur le sol par exemple). Le dernier permet de modifier la vue.

Voici une liste basique des commandes pour jouer tout de suite :

Vue : V
Démarrer les moteurs : S
Augmenter/Diminuer les gaz : PageUp / PageDown
Sortir/Rentrer les volets : [ / ]
Enrichir/Appauvrir le mélange : M / Shift+M
Rétrécir/Élargir la vue : X / Shift+X
Pause : P
Freinage en appui : B

Pour une liste des commandes complète, regardez ici wink

Amusez-vous bien :-D

Dernière modification par htapuotit (Le 03/07/2010, à 10:28)


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#2 Le 03/07/2010, à 01:17

raspouille

Re : Flight Gear 2.0.0 : un jeu à potentiel

salut,
FlightGear - Flight Gear Flight Simulator.
Version: 2.0.0-1~getdeb1
http://www.playdeb.net/updates/Ubuntu/10.04/?category=Simulation


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2010, à 10:25

titoupath

Re : Flight Gear 2.0.0 : un jeu à potentiel

raspouille a écrit :

salut,
FlightGear - Flight Gear Flight Simulator.
Version: 2.0.0-1~getdeb1
http://www.playdeb.net/updates/Ubuntu/10.04/?category=Simulation

C'est pas vrai, je 'lai recherché au moins trois fois sur Playdeb yikes
J'édite mon post.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#4 Le 03/07/2010, à 21:40

MdMax

Re : Flight Gear 2.0.0 : un jeu à potentiel

Hello !

300px-777-200_Autopilot.png

La version 2.0.0 est un peu ancienne. N'hésitez pas à compiler les sources pour profiter des dernières nouveautés.

fg3v.th.jpg fg5.th.jpg fg6u.th.jpg pa18lw.th.jpg

Bons vols à tous ! cool

Hors ligne

#5 Le 05/07/2010, à 16:02

titoupath

Re : Flight Gear 2.0.0 : un jeu à potentiel

Les screens sont de toi ?


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#6 Le 05/07/2010, à 21:12

MdMax

Re : Flight Gear 2.0.0 : un jeu à potentiel

Le premier est un screen qui vient du Wiki de FlightGear car je voulais montrer l'autopilote du 777.

Mais en dessous les 4 sur imageshack sont de moi.

Hors ligne

#7 Le 05/07/2010, à 21:45

FUN

Re : Flight Gear 2.0.0 : un jeu à potentiel

<HS>
@ htapuotit : tu pourrais éviter de troller sur Gnome dans ta signature ?

Moi je n'apprécie pas KDE et je n'en fais pas un fromage. Il faut de tout pour faire un monde et je ne vois pas l'intérêt de cracher sur les copains.

</HS>


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#8 Le 05/07/2010, à 22:26

MdMax

Re : Flight Gear 2.0.0 : un jeu à potentiel

Le troll sur GNOME ne me dérange pas et pourtant je suis un fan de GNOME. En revanche, le mot vulgaire à la fin ça va bien plus loin que le troll. Insulter des gens qui proposent gratuitement un truc (GNOME n'est imposé à personne), je n'en vois pas l'intérêt.

Et pour éviter le hors sujet total j'ajoute une autre ch'tite image de FlightGear:
fgfsec135.th.jpg

big_smile

Hors ligne

#9 Le 07/07/2010, à 23:49

titoupath

Re : Flight Gear 2.0.0 : un jeu à potentiel

FUN a écrit :

<HS>
@ htapuotit : tu pourrais éviter de troller sur Gnome dans ta signature ?

Moi je n'apprécie pas KDE et je n'en fais pas un fromage. Il faut de tout pour faire un monde et je ne vois pas l'intérêt de cracher sur les copains.

</HS>

C'est a but purement humoristique, tu ne traînes pas assez souvent dans l'éphémère pour comprendre, vu que ça te choque, je vais légèrement la retoucher wink

MdMax a écrit :

Le troll sur GNOME ne me dérange pas et pourtant je suis un fan de GNOME.

Heureusement que les trolls sur KDE ne me dérangent pas, même si je suis un fan inconditionnel de KDE. Bah ouais, "KDE c'est kikoulol", ça va bien 5 minutes... roll

MdMax a écrit :

En revanche, le mot vulgaire à la fin ça va bien plus loin que le troll. Insulter des gens qui proposent gratuitement un truc (GNOME n'est imposé à personne), je n'en vois pas l'intérêt.

Si t'as pas compris, le mot vulgaire est attribué aux Linuxiens et pas aux Gnomeux. Vu que je vais modifier ma signature sur-le-champ, j'en garde une copie sur ce post :

htapuotit a écrit :

KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur sur un kernel de branleurs.

Et KDE ? Ça va.

Sur ce, a+ wink


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne