Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2010, à 22:40

Flaixy

[Résolu] Photoshop CS4 - PSD complexes

Bonjour,

J'ai un petit souci avec les fichiers complexes et photoshop cs4 : l'ouverture du fichier plante, me retournant un méchant message d'erreur : le programme ne peut plus fonctionner, blablabla, etc...

Je n'ai pas ce problème là avec des fichiers plus simples. J'ai beau chercher pour l'immédiat je n'ai pas de solution et je m'en remets à votre savoir.

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une version tout ce qu'il y a de plus légale (j'ai une vraie boîte de Photoshop smile) et que j'utilise en dual boot win7 / Ubuntu

Bref, j'ai besoin d'une aide technique donc si on peut m'éviter les réflexions du genre go gimp etc, ça m'arrangerait assez!:p

Merci de votre aide^^

Dernière modification par Flaixy (Le 08/07/2010, à 00:08)


L'informatique : Alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible (Luc Fayard)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2010, à 22:43

Hizoka

Re : [Résolu] Photoshop CS4 - PSD complexes

je pige pas là.

Tu utilises photoshop cs4 sur ton ubuntu ou sur ton windows ?!

Qu'appelles tu des psd complexes ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 07/07/2010, à 22:45

Gemnoc

Re : [Résolu] Photoshop CS4 - PSD complexes

Bug 16144 - Photoshop CS4 crashing when opening complex PSD files

Une suggestion à la fin du rapport de bogue:

Copy atmlib.dll from windows partition windows/system32 to wine's system32
directory. (It is needed for cooltype.dll)

Il y a une belle liste de bogues avec Photoshop CS4, voir le bas de la page:

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=14318

Dernière modification par Gemnoc (Le 07/07/2010, à 22:46)

Hors ligne

#4 Le 07/07/2010, à 23:06

Hizoka

Re : [Résolu] Photoshop CS4 - PSD complexes

essai de passer par une machine virtuelle, même si c'est moins pratique, c'est totalement fonctionnel...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 08/07/2010, à 00:07

Flaixy

Re : [Résolu] Photoshop CS4 - PSD complexes

Je m'en sers sur mon Windows, mais je préfèrerais m'en servir sur ubuntu smile

La machine virtuelle c'est assez peu pratique juste pour un app^^'.

@Gemnoc
C'était la bonne solution. Par contre je n'ai pu utiliser cette solution qu'avec le portage de mon installation windows, ça ne fonctionnait pas avec l'install classique, va savoir pourquoi:/

Ty!

Dernière modification par Flaixy (Le 08/07/2010, à 00:08)


L'informatique : Alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible (Luc Fayard)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2010, à 01:09

Gemnoc

Re : [Résolu] Photoshop CS4 - PSD complexes

Salut,

Content que ça règle le problème... smile Mais comme je le soulignais, il y a beaucoup d'autres bogues, reste à voir s'ils te permettront de travailler sous Wine sans trop de problèmes.

Afin de mettre à jour la page de la doc photoshop, ça t'ennuierait de donner des précisions sur ce que tu as fait?

1 - l'install par Wine depuis le CD (ou DVD?) d'Adobe a fonctionné (au fait, quel exécutable faut-il lancer?), CS4 était fonctionnel mais plantait avec les gros .psd

2 - La simple copie de atmlib.dll depuis l'install Windows vers l'install Wine n'a pas réglé le bogue, mais la copie du dossier entier Photoshop qui se trouvait dans le Program Files de ton Windows, oui

Merci!

P.S. Je demande parce que la section CS4 de la doc ne mentionne qu'une version portable de 'toshop, donc piratée... Ça manque de sérieux! roll

Hors ligne

#7 Le 08/07/2010, à 07:55

Flaixy

Re : [Résolu] Photoshop CS4 - PSD complexes

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de gros gros soucis sur Photoshop sur linux en dehors des fichiers complexes avec de nombres calques.

Du nouveau, j'ai pu faire une installation propre de mon Photoshop à partir du dvd (ici c'est un master collection cs4, (que je n'avais pas précisé)).

Alors pour la doc :
- Installer wine 1.17, sur la dernière version stable, comme sur la dernière version de dev je n'ai pas été en mesure d'installer Photoshop. Paradoxalement, impossible de lancer Photoshop avec cette version.

- Mettre à jour wine avec la version de dev (via le ppa de wine) (1.2-RC6)

- Installer avec winetricks (comme déjà précisé dans la doc) :

sh winetricks corefonts vcrun6 msxml6 gdiplus gecko vcrun2005 allfonts allcodecs fontsmooth-rgb fontfix colorprofile ie6

- copier atmlib.dll dans le system32 de wine

Ca a au moins fonctionné comme ça pour moi sur une installation neuve de lucix 10.04 64 bits.

En espérant que ça puisse aider certaines personnes, parce que mine rien, aussi ciomplet soit il, il manque quelques équivalences logicielles aussi intuitives que sur windows. Je pense à Photoshop, Mp3tag, Notepad++...

Voilou!


L'informatique : Alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible (Luc Fayard)

Hors ligne