Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2010, à 22:23

magnétar

[RESOLU]Plantage après le grub sur ASUS/ Pb pilote NVIDIA

Salut!

J'ai un ordinateur portable Asus M60J 2010 avec seven installé sur mon 1er disque dur.

J'ai installé ubuntu en dual boot sur mon 2ème disque dur en respectant la procédure citée dans la documentation.

Après sélection dans l'interface grub, ubuntu démarre une fois sur deux. Voici le message d'erreur qui s'affiche sur une page noire quand ca plante:
[9.638758] [drm] nouveau 0000:01:00.0: pointer to bit loadval invalid

Si par chance j'arrive à accéder au bureau, tout fonctionne sauf que je n'arrive plus a éteindre par l'applet.
Et ce malgré les mises à jour et plusieurs installations y compris avec un nouveau cd.

Merci de votre aide.

Dernière modification par magnétar (Le 08/07/2010, à 01:41)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2010, à 22:17

magnétar

Re : [RESOLU]Plantage après le grub sur ASUS/ Pb pilote NVIDIA

J'ai tenté d'installer ubuntu sur le disque dur contenant Windows en dual boot avec écrasement du mdr par le grub. Même problème, interface grub ok mais plantage avant l'interface de connexion avec affichage de texte blanc sur fond noir. En revanche windows démarre normalement à partir du grub!!! Je continue de fouiller sur le sîte mais je demande du soutien svp...

Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2010, à 01:35

magnétar

Re : [RESOLU]Plantage après le grub sur ASUS/ Pb pilote NVIDIA

J'ai trouvé le problème qui vient du pilote libre NVIDIA installé par défaut lors de l'installation. J'ai profité d'un démarrage inespéré pour activer le pilote propriétaire comme indiqué dans la documentation:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Hors ligne

#4 Le 08/07/2010, à 06:30

malbo

Re : [RESOLU]Plantage après le grub sur ASUS/ Pb pilote NVIDIA

Si tout le monde se dépanne tout seul maintenant, où va aller ce forum ? Tu écris que tu as installé Grub dans le MBR du disque dur contenant Windows. Est-ce que c'est Win7 préinstallé d'origine dans ton PC ou bien as-tu repartitionné le disque dur, puis réinstallé Win7 depuis les DVD recovery ? Si c'est Win7 préinstallé d'origine, ça me permettrait d'enrichir la liste des succès avec ton expérience :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=377238

Dernière modification par malbo (Le 08/07/2010, à 06:31)

Hors ligne

#5 Le 08/07/2010, à 17:52

magnétar

Re : [RESOLU]Plantage après le grub sur ASUS/ Pb pilote NVIDIA

En effet j'avais déjà W7 préinstallé sur une partition primaire de mon disque dur. J'ai installé ubuntu sur une partition étendue déjà présente du même disque dur sans changer les options avancées d'installation. Pour résumer j'ai juste modifié la partition étendue en deux disques logiques ext4 et swap.
Content de pouvoir aider!!!

Hors ligne

#6 Le 08/07/2010, à 18:11

malbo

Re : [RESOLU]Plantage après le grub sur ASUS/ Pb pilote NVIDIA

Merci, je t'ai rajouté dans le lien conformément à ce que je t'ai dit au post #4

Hors ligne