Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2006, à 10:19

yopyop

impossible de bien graver

Bonjour tout le monde, je poste sur ce forum mon problème car je suis désespéré.
J'essaie de graver l'image d'ubuntu sur un cd de boot, mais à chaque fois que ça boot, j'ai une sorte de commande DOS qui s'affiche (DR-DOS, PCDOS) et pour l'instant je n'ai jamais réussi à booter ubuntu.
J'ai vérifié mon BIOS, il boot bien sur mon cd.
Je me suis donc dis que je pouvais booter sur ma clé usb, mais quand je veux booter sur celle-ci, ça ne fonctionne pas. Pourtant je sélectionne bien "floppy" pour booter en premier.
Faut-il mettre un fichier spécial pour que ça boot sur ma clé usb ? (clé usb 1go)
merci pour vos futures réponses, parce que là, je désespère sad

#2 Le 25/06/2006, à 10:49

michel2652

Re : impossible de bien graver

Bonjour,

As tu bien selectionné "graver une image" dans ton logiciel de gravure ?

A+

#3 Le 25/06/2006, à 10:55

jerem

Re : impossible de bien graver

Salut

Floppy signifie disquette. Donc tu essaies de booter sur une disquette et non sur ta clé.

Seules les cartes mères récentes peuvent booter sur une clé usb.

Pour le faire (si ta carte le permet), insère ta clé usb et démarre le pc et ouvre le bios . Dans la section boot device, si tu peux booter sur une clé usb, il te sera possible de choisir usb à la place de floppy. 

Une fois que c'est fait, sauve ta config de boot et exit.

@+

Hors ligne

#4 Le 25/06/2006, à 11:02

jerem

Re : impossible de bien graver

Ah oui autre chose, comme le dit michel2652, il faut bien selectionner "graver une image" et ne pas hésiter à baisser la vitesse de gravure. A 48 ou 52x, des erreurs d'écriture sont assez fréquentes pour les images isos. Je te conseille de graver en 12x si tu as un graveur 52x et en 4x si tu as un graveur 12x.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2006, à 11:07

yopyop

Re : impossible de bien graver

Ok, pas de problème, je vais essayer
Je vais quand même vous exliquer ma démarche si jamais je fais une erreur:
(je grave avec nero)
-je sélectionne:graver un disque de données amorçables.
Est-ce bon ?
merci pour vos réponses.
PS: je n'ai pas de lecteur disquette, j'ai un portable wink

#6 Le 25/06/2006, à 11:14

yopyop

Re : impossible de bien graver

Vous n'avez pas un petit tuto pour me montrer comment faire pour graver les images iso's car ça fait quand même le 4eme cd que je met à la poubelle pour rien big_smile
Voilà, encore merci pour votre aide wink

#7 Le 25/06/2006, à 11:36

michel2652

Re : impossible de bien graver

yopyop a écrit :

Ok, pas de problème, je vais essayer
Je vais quand même vous exliquer ma démarche si jamais je fais une erreur:
(je grave avec nero)
-je sélectionne:graver un disque de données amorçables.
Est-ce bon ?
merci pour vos réponses.
PS: je n'ai pas de lecteur disquette, j'ai un portable wink

NON, il faut choisir garver une image", je ne me rappelle plus la dénomination de cette option avec nero (win c'est loin), mais elle existe.

Sinon il y a DeepBurner

A+

#8 Le 25/06/2006, à 17:47

yopyop

Re : impossible de bien graver

Ok, un super grand merci, j'essaie ça demain smile:):)
Ce forum est vraiment génial; je n'ai jamais vu des personnes répondre aussi vite ^^

#9 Le 25/06/2006, à 17:51

yopyop

Re : impossible de bien graver

Désolé de re-poster pour un rien; mais avec deepburner, je dois cliquer sur "graver un fichier ISO" ?
Les fichiers images de Ubuntu s'amorcent sans qu'on le spécifie lors de l'étape du gravage ?

#10 Le 25/06/2006, à 18:11

michel2652

Re : impossible de bien graver

Bonjour,

Oui, pas besoin de choisir d'option pour créer un CD amorçable. L'image Iso est un CD amorçable

A+