Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2010, à 12:45

side

[Résolu]mise en veille carte réseau

Bonjour,
Sur un poste sous ubuntu Lucid j'aimerais profiter de la mise en veille normale sans la mise en veille de la carte réseau.
Ceci pour pouvoir me connecter en ssh même si le poste et en veille.

Quelqu'un sait comment faire ceci. Je n'utilise pas network-manager.

Dernière modification par side (Le 10/07/2010, à 10:09)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2 Le 10/07/2010, à 02:19

mferrato

Re : [Résolu]mise en veille carte réseau

hi,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=404330

il te faut le reveiller avant de te connecter en ssh....

Hors ligne

#3 Le 10/07/2010, à 10:08

side

Re : [Résolu]mise en veille carte réseau

Merci de ta réponse.
Mais j'aimerais bien éviter le wol. (Mon routeur filtre le wol, et il faudrais que je le reconfigure).

M'enfin je crois que je n'ai plus ce problème à vrai dire. Le but pour moi était de passer en hibernation "light". Le problème c'est que je ne sais pas trop pourquoi maintenant ça fonctionne.

J'ai juste réinstaller sleepd et virer tout les autres processus de mise en veille. J'utilise sleepd pour killer des processus inactif. Alors je me suis fait un petit script et dans /etc/defaut/sleepd j'ai rajouter des options à PARAMS (au lieu de les passer dans un autre script). Depuis je n'ai plus le problème.

Sinon pour ton problème il y a plus simple normalement. Dans gconf il y a l'option Network sleep qu'il faut cocher dans le menu /apps/gnome-power-manager/general/.


Chez moi ça fonctionnais bien. Dès que le poste sortait du mode hibernation la connexion se relançais d'elle-même. Mais moi je voulais pouvoir faire du ssh sur un poste pendant que le poste hiberne.

Bon aller je passe en résolu.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 10/07/2010, à 11:41

mferrato

Re : [Résolu]mise en veille carte réseau

Dès que le poste sortait du mode hibernation la connexion se relançais d'elle-même.

Oui pas de problème, le reconnexion a bien lieu , mais sl'option wol n'est plus active , d'où la solution adoptée juste pour revalider l'option sur la carte.

Mais moi je voulais pouvoir faire du ssh sur un poste pendant  que le poste hiberne.

ça me semble difficile que le pc fasse quoi que ce soit pendant qu'il hiberne.  smile
hormis d'être réveiller par la carte réseau (  ou autre)

Hors ligne