Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2010, à 18:31

David

Liste des paquets installés "par moi" ?

Bonjour,

Je cherche a dresser la liste des paquets que j'ai installé (genre: shutter, gftp, pyroom, etc.)

J'ai bien trouvé ceci dans la doc Sauvegarde et restauration de la liste des paquets, mais cela liste tout ce qui est installé:

dpkg --get-selections > liste-des-paquets

Je me demandai s'il y avait une solution pour ne lister que ce que j'ai installé moi, pas ce qui est installé par défaut avec Ubuntu ?

Dernière modification par David (Le 10/07/2010, à 18:34)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2010, à 18:49

guilhem91

Re : Liste des paquets installés "par moi" ?

Salut

Lorsque tu installes un paquet, dpkg enregistre les actions effectuées dans un fichier de log, appelé /var/log/dpkg.log. Avec ça, tu peux avoir la liste des paquets que tu as récemment installés :

tail /var/log/dpkg

Cela répond-il à ta question ?


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#3 Le 10/07/2010, à 18:58

David

Re : Liste des paquets installés "par moi" ?

Oui et non. Mais, déjà : merci smile

Ta liste (il faut ajouter ".log" à la fin de ta commande) me donne effectivement tout ce que j'ai installé. Mais cette liste est encombrée de pas mal d'autres données : J'aurai aimé une liste "simple" des paquets. Mais j'ai un peu peur que ça ne soit pas possible.

Cela dit, c'est intéressant d'avoir un tel suivi de ce qui a été installé, et quand big_smile

Hors ligne

#4 Le 10/07/2010, à 19:03

lovasoa

Re : Liste des paquets installés "par moi" ?

Et pourquoi pas tout simplement lancer

dpkg --get-selections > liste-des-paquets

sur un liveCD, pour voir la différence?


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2010, à 19:05

David

Re : Liste des paquets installés "par moi" ?

Pas con. Mais--oui, je suis chiant cool --je suis sur un ThinkPad X200s sans lecteur de CD, et j'ai pas de lecteur de CD à portée ce WE wink

Mais je note l'idée.

Dernière modification par David (Le 10/07/2010, à 19:05)

Hors ligne

#6 Le 10/07/2010, à 22:15

guilhem91

Re : Liste des paquets installés "par moi" ?

Et si tu filtres les résultats avec grep, ça ne va pas ?

cat /var/log/dpkg.log | grep -w installed

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne