Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 25/05/2010, à 11:50

helly

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=398680


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#402 Le 25/05/2010, à 14:55

Snake046

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

fove2 a écrit :

s'qui serait intéressant c'est de faire du cloud avec des appli hébergés sur un serveur chez soit, genre, un ordi portable qui ne fait que se connecté au serveur domestique pour faire un transport d'écran.

Aaah, Fove2 tu peux peut-être envisager KDE au lieu d'Ulteo !
http://owncloud.org/index.php/Main_Page

Le principe, c'est d'avoir un ordinateur comme aujourd'hui, mais qui mettrait à disposition des applications Cloud et des fonctionnalités de synchronisation (on peut imaginer une espèce de Google Reader directement relié à Akregator, en ce moment on est en train de préparer la synchronisation des mots de passes et des marque-pages, une sonothèque, un album photo... des applications classiques et Cloud qui tournent les unes avec les autres, doublé d'un système permettant de synchroniser plusieurs ordinateurs sous KDE, de systèmes pour partager des fichiers avec d'autres utilisateurs. Naturellement ownCloud ne dépend pas de KDE, il s'y intègre juste : il est accessible à tous).

mydjey a écrit :
Sayar82 a écrit :

J'ai une question:qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec google OS et qui est faisable sur d'autres OS, d'un point de vue logiciel?

Si Google décide de fournir un OS "clé en main", avec une suite de logiciel qu'il ont intégrés "en dur" tu ne peux pas en installer ni en supprimer.
Donc pas de choix sur les logiciels utilisés.

Les logiciels ne peuvent pas être intégrés en dur puisqu'ils sont en ligne. Le seul logiciel intégré, et pour le coup en dur, c'est le navigateur Chrome : point barre.
Je pense que la question était plus sur les limites techniques des applications web, et là, la réponse est qu'on ne le saura jamais puisque le système ne cesse d'évoluer. Par exemple, bien qu'on dise de ChromeOS qu'il ne pourra pas être une plateforme de jeu, le développement de WebGL prouve le contraire : on pourrait même voir de nouvelles générations de jeu, hybrides d'O-Game et de Starcraft (par exemple) apparaître.

mydjey a écrit :
Tomzz a écrit :

Justement oui, on a le choix, puisque par définition ChromeOS est fait (presque) exclusivement pour des applications en ligne, on a donc le choix des serveurs d'applications que l'on va utiliser.
Il est donc inutile d'installer quoique ce soit de plus.

Avec cette OS on pourra naviguer SEULEMENT avec le browser made in Google ! Déjà premier point noir. :-(
Le choix des serveurs d'applications, je ne suis vraiment pas sur qu'on l'aura. Si google décides que je peux SEULEMENT utiliser google docs et SEULEMENT sur ses propres serveurs, je n'aurais pas le choix.
Je vois que de la contrainte la dedans pas de choix.

Ridicule. C'est un navigateur web je vous le rappelle. Vous aurez autant le choix que vous l'avez déjà, c'est le navigateur Chrome qui est imposé, rien d'autre. D'ailleurs on ne peut pas dire qu'il est imposé puisqu'il est ChromeOS. Si t'en veux pas tu achète InternetExplorerOS ou je ne sais pas ce qu'ils nous proposeront chez la concurrence.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#403 Le 25/05/2010, à 23:03

Elzen

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Snake046 a écrit :

Si t'en veux pas tu achète InternetExplorerOS ou je ne sais pas ce qu'ils nous proposeront chez la concurrence.

Détail amusant (ou pas) : je ne sais pas s'ils ont changé au passage à Aero, mais sur les versions précédentes de Windows, c'était un peu ça. Explorer (l'environnement graphique de Windows jusqu'à XP inclus) utilisait le moteur de rendu d'Internet Explorer pour s'afficher, c'est la raison pour laquelle le navigateur n'était pas désinstallable.
On pouvait d'ailleurs s'en servir pour afficher une page HTML (enfin, une page IE, quoi) comme fond d'écran, les scripts y étaient desactivés, mais pas le plugin Flash si celui-ci était installé. J'avais un pote qui a utilisé un certain temps une animation Flash comme fond d'écran.

Hors ligne

#404 Le 26/05/2010, à 00:25

Snake046

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

lol Ahah ! Ouais ! Je me rappelle encore quand au lieu d'avoir mon bureau j'avais un "La page demandée est introuvable" ou un truc comme ça ! Elle était bien bonne celle-là !
Ou quand j'utilisais des gif comme fond d'écran...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#405 Le 27/05/2010, à 08:34

bluc

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Je pensais que les logiciels en ligne n'était pas très réactifs et bien je me suis trompé

http://www.pixlr.com/editor/?loc=fr

http://live.yworks.com/graphity/

Mais si on aime pas flash , alors pas dans la m.....

Dernière modification par bluc (Le 27/05/2010, à 08:39)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#406 Le 27/05/2010, à 09:23

Tomzz

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

bluc a écrit :

Je pensais que les logiciels en ligne n'était pas très réactifs et bien je me suis trompé

http://www.pixlr.com/editor/?loc=fr

http://live.yworks.com/graphity/

Mais si on aime pas flash , alors pas dans la m.....

Ben voilà, deux autres applications disponibles sous ChromeOS tongue

J'en profite pour plussoyer Snake046:

C'est un navigateur web je vous le rappelle. Vous aurez autant le choix que vous l'avez déjà, c'est le navigateur Chrome qui est imposé, rien d'autre. D'ailleurs on ne peut pas dire qu'il est imposé puisqu'il est ChromeOS.

De plus, parce qu'il est plus facile de vendre du service autour d'applications hébergés, il y a déjà beaucoup de softs en client serveur sous GNU/Linux.
ChromeOS peut être une aubaine pour ce type de softs.

Hors ligne

#407 Le 02/07/2010, à 01:39

Tomzz

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Smon a écrit :

La différence, c'est que ton machin la, c'est juste de la virtualisation.

Google doc c'est pas de la virtualisation, c'est un vrai logiciel Web. C'est une application codée en PHP / Javascript utilisable en ligne, ce qui est beaucoup moins lourd que de devoir mettre en place tout un système de virtualisation.

Après, la virtualisation a aussi ses avantages, mais ce n'est pas ce que je recherche et ce n'est pas ce que proposera Chrome OS.

Après deux mois big_smile je t'invite a aller voir sur http://www.eyeos.org/fr/, des applications cloud en php et javascript, 100% web et open source. (ça s'installe en 5 minutes sur un lamp)

Hors ligne

#408 Le 02/07/2010, à 09:18

sorrodje

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Tomzz a écrit :

Après deux mois big_smile je t'invite a aller voir sur http://www.eyeos.org/fr/, des applications cloud en php et javascript, 100% web et open source. (ça s'installe en 5 minutes sur un lamp)

c'est terrible ce truc !! yikes


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#409 Le 11/07/2010, à 03:09

andso

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

bonjour,
de relance,
ah oui ??
j' en voie un en terme optimisation d' énergie !??
confrontée à son indépendance (maîtriser ses données) et  re! et re?

Dernière modification par andso (Le 11/07/2010, à 03:10)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#410 Le 11/07/2010, à 15:05

pfriedz

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

En fait les WebOS c'est des terminaux idiots (clients légers) mais par Internet...

Hors ligne

#411 Le 11/07/2010, à 15:22

Elzen

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

...sachant que le principe de base d'Internet est censé être de ne plus avoir de terminaux idiots.

Hors ligne

#412 Le 11/07/2010, à 22:11

Snake046

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Peut-être qu'Internet est mort, et qu'on l'a remplacé par quelque chose de mieux.

Après tout, le principe c'est que tout le monde peut avoir son propre serveur et y connecter ses propres terminaux.

EDIT: vous avez vu ? EyeOS utilise le thème d'icône Oxygen de KDE. C'est fou ce qu'ils ont bon goût pour ce genre de chose.

Dernière modification par Snake046 (Le 11/07/2010, à 22:15)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#413 Le 11/07/2010, à 22:26

sebastien_frade

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

On pourra aussi utiliser le magnifique Windows Cloud Edition. smile

Attention, Flash Inside mais fonctionne chez moi avec Gnash.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#414 Le 11/07/2010, à 22:48

kamui57

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Merci pour ces deux sites, excellents !


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#415 Le 12/07/2010, à 00:34

fove2

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

ArkSeth a écrit :

...sachant que le principe de base d'Internet est censé être de ne plus avoir de terminaux idiots.

@ArkSeth: Personnellement, je ne suis pas contre que CHACUN centralise l'informatique de sa maison/entreprise/organistaion, que par exemple, dans une société il n'y ai qu'un seul sérveur central et que tous les postes de travail, soient des terminaux idiots qui s'y connectent, idem pour la maison. pleins de teminaux, dans plusieurs pièces mais qui se connectent tous au même serveur, voir même que les laptops ne fassent que des "transport d'écran" depuis un système situé chez soit mais que ces laptop disposent aussi d'un système complet pour pouvoir être autonomes, en cas de rupture de connexion. dans se sens la, internet reste un réseau aussi décentralisé qu'actuellement si l'on considère que chaque foyer correspond à un ordinateur.

En claire, je ne suis pas contre la technique du cloud en elle même mais de la manière dont on la met en place, je suppose que c'est l'avis de tout le monde ici.

Hors ligne

#416 Le 12/07/2010, à 00:38

Elzen

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

J'ai dit le contraire ? yikes:|

Hors ligne

#417 Le 12/07/2010, à 00:42

fove2

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

tu me rassure big_smile

Hors ligne

#418 Le 12/07/2010, à 13:27

Snake046

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Bah, tu as quand même l'air de dire que les terminaux idiots, c'est pas Internet.
Est-ce que ce n'est pas Internet de pouvoir monter sa propre infrastructure de terminaux idiots ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#419 Le 12/07/2010, à 14:02

Elzen

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Je dis effectivement qu'un gros serveur au milieu, avec des terminaux idiots autour qui ne servent qu'à s'y connecter, ce n'est pas Internet, puisque le concept de base d'Internet est de répartir l'intelligence sur les différents nœuds.

Par contre, si vous trouvez que c'est contradictoire avec le fait de monter sa propre infrastructure (de maison ou d'entreprise), qui par définition sera un réseau local, et, si elle est reliée à Internet, ne sera qu'un unique nœud de la toile mondiale (quel que soit le nombre de machines composant ce nœud unique), j'veux bien que vous m'expliquiez yikes

Dernière modification par ArkSeth (Le 12/07/2010, à 14:39)

Hors ligne

#420 Le 12/07/2010, à 14:48

fove2

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

ArkSeth a écrit :

Je dis effectivement qu'un gros serveur au milieu, avec des terminaux idiots autour qui ne servent qu'à s'y connecter, ce n'est pas Internet, puisque le concept de base d'Internet est de répartir l'intelligence sur les différents nœuds.

Par contre, si vous trouvez que c'est contradictoire avec le fait de monter sa propre infrastructure (de maison ou d'entreprise), qui par définition sera un réseau local, et, si elle est reliée à Internet, ne sera qu'un unique nœud de la toile mondiale (quel que soit le nombre de machines composant ce nœud unique), j'veux bien que vous m'expliquiez yikes

c'est bien ce que je dit, ce n'est que localement et seulement localement que ce sera centralisé, pas au niveau mondial ou national ou même communautaire.

Hors ligne

#421 Le 12/07/2010, à 14:56

Elzen

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Alors j'vois pas en quoi ma réaction au message de pfriedZ mériterait autant de débats tongue

Hors ligne

#422 Le 08/12/2010, à 01:35

Atem18

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Petit résumé de la conférence sur Chrome, que j'ai suivie en direct. tongue
http://www.clubic.com/internet/google/a … hrome.html


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#423 Le 08/12/2010, à 09:53

mikedafunk

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

merci pour le lien !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#424 Le 14/12/2010, à 13:40

Smon

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Ça existe des daily built de Chromium OS ?

Hors ligne

#425 Le 14/12/2010, à 14:29

Atem18

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Smon a écrit :

Ça existe des daily built de Chromium OS ?

En théorie oui, mais la démarche est quelque peu obscure...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne