Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 11/05/2010, à 14:26

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

@ Le Galéanthrope

Merci pour le résumé !
Je suis en train d'installer Lucid lynx, j'ai bien repéré pour le noyau, je suppose que je saurai faire, pour le wifi, j'ai lu quelque par qu'il fallait le driver windows 32 bits si j'ai bien compris, sauf que dans mon enthousiasme initial j'ai viré toute trace de windows du disque, donc la question est où récupérer ce driver ?
Merci.

Hors ligne

#502 Le 11/05/2010, à 16:56

iceempror

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

tu peux les recuperer sur le site de sis sur http://www.sis.com

tu vas y trouver une rubrique download et ensuite tu choisis ton matos


L'informatique c'est comme la météo: c'est une science inexacte ! En théorie ca marche, en réalité c'est imprévisible !

Hors ligne

#503 Le 17/05/2010, à 09:31

obibann

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bonjour smile

Quelqu'un a-t-il réussi à compiler le noyau pour Ubuntu Lucid Lynx 64 bits ?

J'ai essayé de e faire hier soir sans succès (Erreur au bout de 2 heures...).

Bref, si quelqu'un à un noyau recompilé 64 bits, pourrait-il m'envoyer ses .deb ?

Merci beaucoup big_smile


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#504 Le 18/05/2010, à 10:08

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bonjour,

je suis en train de compiler le noyau en suivant les indications de la page 16, ça doit faire une heure que cela tourne, donc verdict dans une demi-heure d'après les indications.
Cela dit, je vois en regardant les messages de la compilation, qu'il y a certainement plein de trucs inutiles en module et dur que l'on pourrait enlever de ce .config générique ?
Est-ce que quelqu'un à fait un .config optimisé pour l'amilo x2528 ?

Question subsidiaire : est ce qu'il faut recompiler le noyau à chaque mise à jour ?

pour obibann : je pense que tu aurais intérêt à publier les messages d'erreur, afin que les personnes qui savent puissent de prodiguer de sage conseils ;-)

Hors ligne

#505 Le 18/05/2010, à 10:58

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Mauvaise nouvelle, la compilation se termine par :

ld: /ubuntu/omnibook/sections.lds: No such file: No such file or directory
make[3]: *** [ubuntu/omnibook/omnibook.o] Erreur 1
make[2]: *** [ubuntu/omnibook] Erreur 2
make[1]: *** [ubuntu] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.32 »
make: *** [debian/stamp/build/kernel] Erreur 2

As-t-on besoin d'omnibook ?

Merci.

Hors ligne

#506 Le 18/05/2010, à 11:14

obibann

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Voilà, même erreur chez moi smile

Edit :

omnibook-source - Source for the omnibook driver
This package contains the loadable kernel modules for the HP OmniBooks,
Pavilions, Toshiba Satellites and some other laptops manufactured by
Compal Electronics, Inc as ODM.

Don visiblement, n'est pas utile pour l'Amilo.

Dernière modification par obibann (Le 18/05/2010, à 11:25)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#507 Le 18/05/2010, à 11:25

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

J'ai décoché omnibook dans les options .config et j'ai relancé la compilation, rdv dans 2h big_smile

Ok ça marche sauf que au boot :

Kernel panic - not syncing : VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

Bon ok ça viendrait de :

Table des partitions avancée
Il peut arriver que le noyau Linux ne reconnaisse pas le disque si la table des partitions avancée est activée dans le fichier .config.

On a alors une erreur au boot du noyau:

    VFS: Cannot open root device "hda2" or unknown block (0,0)
    Kernel panic - not syncing: VFS Unable to mount root fs on unknow block (0,0)

Dans ce cas, après make menuconfig, éditer le fichier .config de configuration du noyau en changeant:

CONFIG_PARTITION_ADVANCED=y

en

# CONFIG_PARTITION_ADVANCED is not set.

Bref on recommence la compilation.

Finalement ce n'est pas cela. What else ?

Dernière modification par asterisque (Le 19/05/2010, à 09:33)

Hors ligne

#508 Le 19/05/2010, à 17:54

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Pour résoudre vos problèmes :
- Il faut désactiver "Kernel module for HP and Toshiba laptops" dans la section "Ubuntu Supplied Third-Party Device Drivers" pour éviter le problème avec omnibook.

- Si l'initrd n'a pas été créé, ce qui donne l'erreur "Unable to mount root fs ...", vous pouvez vérifier ça en regardant dans le dossier /boot il devrait y avoir un vmlinuz-2.6.32.qqchose-fujitsu-xa2528 et un initrd.img-2.6.32.qqchose-fujitsu-xa2528, s'il n'y en a pas :

sudo update-initramfs -c -k 2.6.32.qqchose-fujitsu-xa2528

(Il faut remplacer "qqchose" évidemment wink)
Puis :

sudo update-grub

Ne me remercier pas moi, c'est Miaou86 qui m'a donner ces indications dans le topic "Nouveautés dans Lucid...".

Pour les noyaux optimisés j'avais demandés l'avis de certaines personnes qui m'on dit que retirer plein de trucs ça valait pas le coup (sauf peut-être pour gagner un petit peu d'espace disque), par contre il y à moyen d'améliorer légèrement les choses en jouant avec les options :
Processor Family : Suffit de mettre sur K8
Preemption model : Il y a moyen de mettre en Low Latency (c'est bien pour ceux qui font de la MAO) mais moi j'ai laissé comme ça.
Timer frequency : Théoriquement le plus haut c'est le mieux mais avec plusieurs processeurs, une grande valeur peut faire que les processeurs se bloquent entre eux et entrainer des freezes, moi je suis sur 300 (je ne sais plus ce qui est par défaut).

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 19/05/2010, à 18:02)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#509 Le 19/05/2010, à 19:16

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Merci à ceux qui le méritent, alors ;-)

Un dernier (pou l'instant) problème, maintenant que cela boot, pas de prise en charge du module nvidia donc cela boot en faible résolution, que faut-il faire.

Par ailleurs, si je mets un CD dans le lecteur, pas de message du tout dans dmesg ?

wait and see !

Hors ligne

#510 Le 19/05/2010, à 19:43

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

asterisque a écrit :

Un dernier (pou l'instant) problème, maintenant que cela boot, pas de prise en charge du module nvidia donc cela boot en faible résolution, que faut-il faire.

Ca marchait encore très bien avant la release mais malheureusement je ne sais pas pourquoi ça ne marche plus maintenant. Je n'ai pas encore eu le temps de me penché sur le problème et du coup je suis sur le noyau des dépôts, je vais essayer de trouver l'origine du problème dès que j'ai le temps, c'est surement lié à dkms qui fait pas son boulot correctement.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#511 Le 19/05/2010, à 23:35

obibann

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Pour les problèmes de l'écran de boot :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=391343&p=1

Appliquer le tuto à partir du  III/Changer la résolution graphique de Grub


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#512 Le 21/05/2010, à 14:23

dekatvandeburen

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Hi Everyone,

Unfortunately my French is pretty bad. I can order a beer and buy a bread, but that's mostly it..
So I write in English and include the Google translation. Hopefully, that will work! smile

I wanted to share my knowledge on this subject and ask you some questions as well. I was running Ubuntu 9.04 on my Xa2528, installed from the image posted in this thread. It took me a while to figure out how to change it from French to English, but it worked in the end.

Now that 10.04 has been released, I simply used the "Startup Disk Creator" to create a bootable USB flashdrive from the standard Ubuntu 10.04 live-cd image. It worked immediately! (except DVD and WLAN)
Question: Had anyone already tried this way to do it?

Further plans: I'll try the NDIS-wrapper for WLAN.
And if I can find the time, I'll try to compile a kernel with the recommended config options to see if that makes Ubuntu 10.04 fully functional for me.
Another question: has anyone already tried to do this?

I'll keep you posted and keep up the good work!

--------------- La traduction de Google ---------------
Salut à tous,

Malheureusement, mon français est assez mauvais. Je peux commander une bière et d'acheter un pain, mais c'est surtout elle ..
Donc j'écris en anglais et inclure la traduction de Google. J'espère que cela va marcher! smile

Je voulais partager mes connaissances sur ce sujet et vous poser quelques questions. Je courais Ubuntu 9.04 sur mon Xa2528, installé à partir de l'image affichée dans ce fil de discussion. Il m'a fallu un moment pour comprendre comment le changement de français à l'anglais, mais il a travaillé à la fin.

Maintenant que 10,04 a été libéré, j'ai simplement utilisé la "disquette de démarrage Creator" pour créer un flashdrive USB bootable à partir du standard d'Ubuntu 10,04 image live-cd. Il a travaillé immédiatement! (Sauf les DVD et WLAN)
Question: Avait-on déjà essayé cette façon de faire?

D'autres plans: je vais essayer de le NDIS-wrapper pour le WLAN.
Et si je peux trouver le temps, je vais essayer de compiler un noyau avec les options de configuration recommandée pour voir si cela fait 10,04 Ubuntu pleinement fonctionnel pour moi.
Une autre question: quelqu'un at-il déjà essayé de faire cela?

Je vous tiendrai au courant et de tenir le bon travail!

Dernière modification par dekatvandeburen (Le 21/05/2010, à 14:26)

Hors ligne

#513 Le 25/05/2010, à 17:47

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Et comme on l'a déjà dit, l'IRDA ca une courte portée, la télécommande est quand même pas top, alors oubliez l'infrarouge! Linux fonctionne a merveille sur ce satané Amilo pour peu qu'on y fasse ce qu'il faut.

Hors ligne

#514 Le 15/06/2010, à 20:08

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

NicoLarve a écrit :

Et comme on l'a déjà dit, l'IRDA ca une courte portée, la télécommande est quand même pas top, alors oubliez l'infrarouge! Linux fonctionne a merveille sur ce satané Amilo pour peu qu'on y fasse ce qu'il faut.

Enfin, c'est pas une raison pour l'acheter. Ce portable est une daube, il chauffe comme pas possible, la webcam se casse facilement (la mienne est cassé), les touches du clavier ENTER et KP_ENTER ont le même keysym (chez moi en tout cas, ça veut dire que ma touche ENTER est en faite une touche KP_ENTER (super pour les jeux)), il est trop lourd, le port USB du haut est trop près du ventilateur et si vous branchez une clé USB ou une clé Wi-FI dessus elle risque de chauffer beaucoup trop (et vous lâcher définitivement) et puis il faut faire un paquet de truc pour le faire marcher sous Linux. Si quelqu'un lit ce topic et voit ce portable d'occasion vraiment pas cher, qu'il oublie. Moi en attendant j'économise pour m'en acheter un autre.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#515 Le 17/06/2010, à 19:26

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

On est bien d'accord!
Je reste enthousiaste pour ceux qui l'ont déjà!

Hors ligne

#516 Le 09/07/2010, à 16:48

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Y aurai-t-il eu un gros coup de ménage dans ce sujet (ou alors j'ai bug de navigation!): je ne retrouve plus le post #505 originel (message de asterisque du 18/05/2010, à 10:58 parlant de l'erreur de compilation du noyau à cause de ubuntu/omnibook/sections.lds). Même le message en page 16 sur la compilation du noyau est maintenant en page 18... Que se passe-t-il...?!

Dernière modification par NicoLarve (Le 12/07/2010, à 19:02)

Hors ligne

#517 Le 10/07/2010, à 19:13

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

NicoLarve a écrit :

Y aurai-til eu un gros coup de ménage dans ce sujet (ou alors j'ai bug de navigation!): je ne retrouve plus le post #505 originel (message de asterisque du 18/05/2010, à 10:58 parlant de l'erreur de compilation du noyau à cause de ubuntu/omnibook/sections.lds). Même le message en page 16 sur la compilation du noyau est maintenant en page 18... Que se passe-t-il...?!

Le message est toujours là, plus haut dans la page. Soit tu as un bug, soit tu as changé le nombre de message par pages dans les préférences et tu est perdu (ça m'est arrivé wink).


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#518 Le 12/07/2010, à 19:05

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Le Galéanthrope a écrit :
NicoLarve a écrit :

Y aurai-til eu un gros coup de ménage dans ce sujet (ou alors j'ai bug de navigation!): je ne retrouve plus le post #505 originel (message de asterisque du 18/05/2010, à 10:58 parlant de l'erreur de compilation du noyau à cause de ubuntu/omnibook/sections.lds). Même le message en page 16 sur la compilation du noyau est maintenant en page 18... Que se passe-t-il...?!

Le message est toujours là, plus haut dans la page. Soit tu as un bug, soit tu as changé le nombre de message par pages dans les préférences et tu est perdu (ça m'est arrivé wink).

En plus de ça, je n'arrivais plus à voir les derniers messages de ce sujet, même pas mon dernier message!
C'est revenu dans l'ordre...bref passons!

Hors ligne

#519 Le 12/07/2010, à 19:44

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Salut à tous,

Je viens d'installer une ubuntu 10.04 i386 (32bits) sur l'Amilo Xa 2528-P5311, voici le récapitulatif de cette aventure...

Note importante: La version 32bits ("i386") a été retenue (et pas la 64 bits) pour pouvoir faire fonctionner le pilote de la carte Wifi sis163u de Windows XP avec ndiswrapper. En effet, ndiswrapper n'est pas capable de prendre en charge des pilotes windows 32 bits sous Linux en 64 bits.

* Installation minimaliste via le "minimalcd"
https://help.ubuntu.com/community/Insta … /MinimalCD
Le CD démarre sans problèmes et l'installation se passe par le réseau.
Cette première étape nous amène à redémarrer sur une Ubuntu 10.04 en mode terminal et en root (mode single).


* Terminer l'installation par le lancement de tasksel
Choisir "Ubuntu Desktop" (installe gnome et tout l'environnement propre à une distro Ubuntu desktop) et les éventuelles autres options qui vous intéressent (par exemple "OpenSSH server").

** Note sur tasksel
tasksel est un outil du projet Debian permettant d'installer des ensembles de paquets pour obtenir une fonctionnalité complète (par exemple "serveur de bases de données", "serveur d'impression", etc.)
Plus tard, vous pourrez lister les "tasks" existantes avec:

tasksel --list-tasks

les supprimer avec

tasksel remove <task>

En fait, tasksel va compléter l'installation d'Ubuntu comme si on l'avait installé depuis un CD classique. Il va donc vous poser les questions habituelles (nom, compte à créer, etc.). Une fois que tasksel a terminé son boulot, vous pouvez lancer Xorg:

/etc/init.d/gdm start

et vous loguer sous votre Ubuntu fraîchement installée.


* Recompiler le noyau 2.6.32 pour intégrer le support du lecteur DVD
(à faire avant d'installer le pilote nvidia et le wifi car ces deux pilotes utilisent des modules de noyau dédiés à une version du noyau en particulier, et nous allons en recréer un!)
Pour cela, vous reporter dans l'ordre aux messages suivants installer les outils de compilation message #384 de ce sujet (Attention: le message a été complété par d'autres messages par la suite car la compilation échoue sur une erreur)
En résumé:
- installer les paquets et dépendances pour la compilation:

sudo aptitude install build-essential makedumpfile
sudo aptitude build-dep linux-image-$(uname -r)

- mise en place des sources du noyau:

mkdir src && cd src && apt-get source linux-image-$(uname -r)

- installer de quoi configurer le noyau, soit en mode texte:

sudo apt-get install qt3-dev-tools libqt3-mt-dev

ou en mode graphique fenêtré:

sudo apt-get install libncurses5 libncurses5-dev

** configurer le noyau
- lancer l'outil de configuration du noyau, pour le mode texte:

make menuconfig

ou pour le mode graphique:

make xconfig

Activer les options suivantes (activer en dur avec une "*" et pas un "m"):

 "Device Drivers" / "ATA/ATAPI/MFM/RLL support (IDE)"
 "Device Drivers" / "ATA/ATAPI/MFM/RLL support (IDE)" / "AMD and nVidia IDE support (BLK_DEV_AMD74XX)"
 "Device Drivers" / "ATA/ATAPI/MFM/RLL support (IDE)" / "Include IDE/ATAPI CDROM support (BLK_DEV_IDECD)"

Désactiver les options suivantes:

 "Kernel hacking" / "Kernel debugging (DEBUG_KERNEL)"
 "Ubuntu Supplied Third-Party Device Drivers" / "Kernel module for HP and Toshiba laptops"

NdN: au lieu de désactiver cette dernière option, j'ai fait ceci:

sudo ln -s /home/nicolas/system/kernel/linux-2.6.32/ubuntu/ /ubuntu

car l'erreur précisait:

ld: /ubuntu/omnibook/sections.lds: No such file: No such file or directory

qui fait référence au chemin absolu "/ubuntu/omnibook/sections.lds"
- quitter en sauvegardant vos modifications

** lancer la compilation

make-kpkg clean
CONCURRENCY_LEVEL=3 sudo make-kpkg --initrd --append-to-version=-fujitsu-xa2528 kernel-image kernel-headers

et attendre environ 1h30 que ça se termine...
Vous obtenez deux beaux paquets Debian dans le répertoire parent "..".

** installer le noyau fraîchement compilé

cd .. ; sudo dpkg -i linux-*-fujitsu-xa2528*.deb

** Créer le fichier /boot/initrd-xxxx
   

sudo update-initramfs -c -k 2.6.32.qqchose-fujitsu-xa2528
    sudo update-grub

ATTENTION: là, j'ai eu un problème avec grub2 qui ne s'est pas bien installé (je pense qu'il s'est trompé de disque... puisqu'il restait dans le MBR des traces de l'ancien grub1 de l'ancienne Ubuntu 8.04...).
J'ai donc installé grub-legacy ("grub1") et ai vérifié que son paramétrage était ok dans /boot/grub/menu.lst.
En gros, il faut installer grub-legacy (qui désinstalle en automatiquement grub2):

sudo aptitude install grub-legacy

Ensuite, il faut installer grub dans /boot et sur le premier disque (/dev/sda):

sudo grub-install /dev/sda

et mettre à jour /boot/grub/menu.lst

sudo update-grub

Vérifiez enfin que le bon disque a été pris en compte: lancez cette commande et vérifiez que toutes les occurences de root (..., ...) font bien référence à root (hd0, ...)

grep "^#\? \?root.*hd" /boot/grub/menu.lst

.

* Installer le pilote nvidia
Sous gnome, allez dans le menu "Système/Administration/Pilotes de périphériques":
- cochez la case en face du pilote marqué par "[Recommandé]",
- cliquez sur activer en bas à droite et fermez,
- redémarrez et tout devrait être ok (le splash n'apparait plus dans mon cas, option Option  "NoLogo"  "True" dans /etc/X11/xorg/conf?).


* Installer la pilote sis163u
- installer ndiswrapper-utils-1.9

sudo aptitude ndiswrapper-utils-1.9

(la version peut évoluer dans le temps, vérifiez avec aptitude search ndiswrapper)
- télécharger le pilote sis163u pour Windows XP chez www.sis.com
(L'important es d'avoir les deux fichiers sis163u.inf et sis163u.sys, perso j'ai un 3è fichier sis163u.cat, je ne suis pas certain qu'il soit utile...)
- installer le pilote avec ndiswrapper:

sudo ndiswrapper-1.9 -i sis163u.inf
sudo ndiswrapper-1.9 -m

- vérifier son bon chargement avec

lsmod | grep "^ndiswrapper"

qui doit retourner une ligne commençant par "ndiswrapper", sinon, le charger à la main avec

sudo modprobe ndiswrapper

.

* Problèmes restants
** l'icône nm-applet a disparu sous Gnome depuis le nouveau noyau alors que ceci répond très bien et affiche la liste des poitns d'accès wifi:

iwlist wlan0 scanning

...que faire?
** pas testé l'irda ni la webcam


Voilà, désolé pour ce trop long message, en espérant que certains débarquerons ici et pourront s'en sortir en suivant ces explications.

--
MAJ:
* 20100713: corrections diverses (fautes de frappes, syntaxe et nom du paquet ndiswrapper-utils-1.9 au lieu de ndiswrapper-1.9). Ajout d'une note à propos de la version amd64 et du pilote wifi "wrappé" via ndiswrapper qui pourrait ne pas fonctionner.

Dernière modification par NicoLarve (Le 13/07/2010, à 17:02)

Hors ligne

#520 Le 13/07/2010, à 16:34

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Génial, là tout est clair et facile.
Deux fautes de frappe une make xconfig et l'autre dans ndiswrapper-utils-1.9

le CDROM marche bien mais ne mount pas automatiquement, comment faire ?

Merci.

Nicolas.

Hors ligne

#521 Le 14/07/2010, à 22:26

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bonjour,

Mon lecteur de DVD pose problème, je peux lire un CD audio, un DVD sans problème.
Mais en fait quand je mount à la main un cdrom, l'icône apparaît puis disparaît aussitôt.

Dans syslog apparaît :

ISO 9660 Extensions: Microsoft Joliet Level 3
ISO 9660 Extensions: RRIP_1991A

et l'icone disparaît.

Est-ce quelqu'un a une idée.

Merci pour un petit coup de main.

Nicolas.

Dernière modification par asterisque (Le 15/07/2010, à 14:13)

Hors ligne

#522 Le 15/07/2010, à 00:38

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

asterisque a écrit :

Bonjour,

Mon lecteur de DVD pose problème, je peux lire un CD audio, un DVD sans problème.
Mais en fait quand je mount à la main un cdrom, l'icône apparaît puis disparaît aussitôt.

Dans syslog apparaît :

ISO 9660 Extensions: Microsoft Joliet Level 3
ISO 9660 Extensions: RRIP_1991A

et l'icone disparaît.

Est-ce quelqu'un a une idée.

J'avais le même problème avec une version beta de Lucid, impossible de monter le lecteur et pas d'erreurs. Le problème avait été résolu par une mise à jour du noyau. J'ai pas recompilé mon noyau depuis des lustres donc je sais pas si ça le fait sur les dernières versions mais tu devrais probablement essayé avec une autre version du noyau.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#523 Le 15/07/2010, à 09:36

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Merci de ta réponse,

Quelle la version de ton noyau ? moi j'ai 2.6.32.15

Comment installer spécifiquement ta version et comment faire pour que cela ne se mélange pas avec l'autre. J'ai scrupuleusement suivit la démarche NicoLarve. Par contre arrivé à Grub, je n'ai pas de /boot/grub/menu.lst mais ça boot comme il faut: explications ?
Est-ce que cela va poser un problème avec un second noyau ?

Merci pour vos réponses.

Nicolas.

Hors ligne

#524 Le 16/07/2010, à 02:51

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Le problème ne vient pas de la version du noyau puisque j'ai testé avec mes noyaux recompilé (je n'utilise pas mon lecteur à longueur de temps donc je suis souvent sur un noyau non recompilé) et ça ne marche plus. Le problème vient probablement de udisks ou d'un autre paquet qui à eu une régression lors d'une mise à jour.

[EDIT]
Problème résolu en faisant "Forcer la version" pour remettre la première version de udisks plutôt que celle de updates. Même pas besoin de redémarrer. Par contre il faudrait faire un rapport de bug sinon le problème risque de subsister.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 16/07/2010, à 05:43)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#525 Le 16/07/2010, à 08:52

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Problème résolu en faisant "Forcer la version" pour remettre la première version de udisks plutôt que celle de updates. Même pas besoin de redémarrer. Par contre il faudrait faire un rapport de bug sinon le problème risque de subsister.

Je veux bien essayer de changer de version de udisk, est-ce tu te souviens de quelle version tu te servais. merci. Cela dit ce n'est pas urgent j'utilise surtout le lecteur pour lire les DVD et ça ça marche ;-)

Merci.

Hors ligne