Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/07/2010, à 18:05

Nevinux

Re : Orientation Post-Bac

Snake046: Euh j'ai vu que l'école avait mandriva comme partenaire, je pense donc que je toucherais du linux, et puis meme dans leur cursus il y a vraiment pas mal de choses par rapport a linux. Et puis en allant visiter l'école j'ai bien pensé a demander aux élèves si du linux était enseigné, il m'on répondu que oui. D'ailleur je trouve ça super car j'aimerais vraiment beaucoup en apprendre plus sur linux. big_smile


Ubuntu 10.10 64 bits        ( dualboot vista pour le jeu )
Asus X7010series    cpu: duo T6500    ram:4GB      DD:500GB   
NVidia geforce GT120m  1G dédié
Pink Floyd <3

Hors ligne

#77 Le 12/07/2010, à 19:28

Snake046

Re : Orientation Post-Bac

big_smile C'est cool alors.
Moi ce qui me posait problème c'est que j'avais surtout pas envie d'en apprendre plus sur Windows ! Finalement je m'en suis sortit après deux ans sans y toucher une seule fois ! Une bénédiction !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#78 Le 12/07/2010, à 21:26

tenSe

Re : Orientation Post-Bac

Si vous vous penchez sur le programme de promotion de Microsoft pour les étudiants (MSDNAA ou je ne sais quoi), vous verrez qu'un bon nombre de grandes écoles ou d'universités dispensant des formations d'informatique n'y appartiennent pas, leur centre de ressources privilégiant le développement des logiciels libres aux solutions propriétaires! Ces écoles là travaillent quasiment exclusivement sur des plateformes libres et mettent un point d'honneur à promouvoir l'essor du libre.
L'école Centrale Marseille en fait partie wink.

Dernière modification par tenSe (Le 12/07/2010, à 21:28)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne