Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2010, à 11:50

Ypnose

Boulot dans l'informatique

Bonjour,
Voilà, je vais peut-être effectuer une licence pro l'année prochaine (si j'ai mon BTS) et par conséquent il faut trouver une entreprise. Ma licence est "Administration des Système et Réseaux". Par ailleurs, je dois trouver une entreprise d'informatique dans le cadre de cette licence.
Je me permet de poster ici car je me dit qu'il y a certainement des entreprises qui cherche des personnes dans ce domaine.
Je cherche une entreprise à Paris ou Versailles éventuellement. J'ai une assez bonne connaissance de Linux (utilisation depuis Ubuntu 7.10) et j'ai utilisé Linux Mint, Kubuntu, Fedora et un peu Pardus ou j'utilise encore actuellement Chakra.
Je crée aussi un site donc je me familiarise avec le XHTML, le CSS et pour bientôt un peu de PHP.

Donc, si certain on quelque chose à proposer, ce sera le bienvenu.
Cordialement
Merci

#2 Le 07/07/2010, à 12:00

Tux03

Re : Boulot dans l'informatique

Essai linagora, je sais pas si ils prennent des stagiaires.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2010, à 12:22

Ypnose

Re : Boulot dans l'informatique

Merci à toi!

#4 Le 07/07/2010, à 12:30

heuuuuu

Re : Boulot dans l'informatique

ou regarde sur lolix


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#5 Le 07/07/2010, à 12:35

darkangel6669

Re : Boulot dans l'informatique

+1 pour lolix

-1 pour linagora (ils ont une très mauvaise réputation)

Hors ligne

#6 Le 07/07/2010, à 12:50

DrDam

Re : Boulot dans l'informatique

Monster.com

c'est assez génial ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#7 Le 07/07/2010, à 20:01

Compte anonymisé

Re : Boulot dans l'informatique

Salut,

Bon , je sais si cela pourrait te convenir puisqu'il s'agit plutôt de formation.

Sur le Libé de ce jour (page 10), j'ai trouvé intéressant un article qui concerne une école qui reconnecte les "décrocheurs" : près de Paris, il s'agit de la Web@cadémie qui forme des jeunes qui n'ont pas le bac au métier recherché de développeur internet.

Dans les locaux d'Epitech, au Kremlin-Bicêtre, la promotion actuelle compte 34 élèves âgés de 18 à 25 ans.

http://www.epitech.eu/webacademie-zup-de-co-epitech-art906.html

Dernière modification par Checky (Le 07/07/2010, à 20:04)

#8 Le 07/07/2010, à 20:23

bloublou

Re : Boulot dans l'informatique

darkangel6669 a écrit :

-1 pour linagora (ils ont une très mauvaise réputation)

Plus de détails ?

Hors ligne

#9 Le 07/07/2010, à 20:53

edge_one

Re : Boulot dans l'informatique

DrDam a écrit :

Monster.com

c'est assez génial ....

hmm ouaip bof...

#10 Le 07/07/2010, à 21:18

Ypnose

Re : Boulot dans l'informatique

Je vous suis reconnaissant pour toutes vos réponses.
Je vais regarder pour lolix même si je pense que mon CV est trop "light" pour celui-ci. Monster peut être aussi une solution.
Par contre, la Web@cadémie est inadaptée car j'ai eu mon BTS (aujourd'hui d'ailleurs smile ) et je postule dans une licence pro.

#11 Le 08/07/2010, à 07:07

Jarvis

Re : Boulot dans l'informatique

louiz' a écrit :
darkangel6669 a écrit :

-1 pour linagora (ils ont une très mauvaise réputation)

Plus de détails ?

J'ai passé un entretien chez eux. Ça c'est très mal passé. J'ai failli me casser en cours d'entretien tellement j'avais un mauvais contact avec la drh. J'aurais dû envoyer une lettre de refus avant la leur tellement cela ne m'avait pas donné envie d'aller dans leur boite. Plus jamais j'envoie un CV dans cette boite.
Enfin je ne devais pas être le style de personne qu'il cherche.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#12 Le 08/07/2010, à 09:27

obiwankennedy

Re : Boulot dans l'informatique

Il y a pas mal d'offre dans la rubrique petite-annonce du forum de linuxfr.org
Meme si elle date un peu tu auras au moins une liste important d'entreprise à toi d'envoyer les CV/lettres de motiv qu'il faut.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#13 Le 08/07/2010, à 20:29

Ras'

Re : Boulot dans l'informatique

Et le site de korben ? http://remixjobs.com/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#14 Le 08/07/2010, à 20:34

jilune

Re : Boulot dans l'informatique

Bonjour,

j'aurais peut-être quelques chose à te proposer.

Le stage aurait lieu principalement chez notre client, un éditeur de logiciel (Proprio malheureusement) basé à La-garennes-colombes (92).

L'environnement est particulièrement riche : De nombreux serveurs sous tous les os, la plupart des services (mail, http, ftp, etc) sont gérés en interne sous GNU/Linux, intervention à distance ou sur site chez leurs clients, etc.

C'est un open-space d'environ 15 personnes, ambiance jeune et décontractée.

Tu seras sous ma responsabilité directe, bien qu'étant à distance la plupart du temps (Mail, jabber, téléphone, etc)

Possibilités également de faire une partie du stage à Helsinki (Finlande) à nos frais, si tu le désire.

Si tu es interessé, pourrais-tu m'envoyer par email un cv reprenant tes compétences et spécialités, ainsi que les conditions du stage (Durée, rémunération souhaitée, horaires, etc).

Avec si possible tes coordonnées téléphoniques et celle de l'école proposant la licence pro.

Merci smile

Dernière modification par jilune (Le 08/07/2010, à 20:49)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#15 Le 08/07/2010, à 21:21

Nothanks

Re : Boulot dans l'informatique

Si LÀ il refuse, on le pend?

Hors ligne

#16 Le 08/07/2010, à 22:31

bloublou

Re : Boulot dans l'informatique

Nothanks a écrit :

Si LÀ il refuse, on le pend?

un éditeur de logiciel (Proprio

Hors ligne

#17 Le 08/07/2010, à 22:44

pfriedz

Re : Boulot dans l'informatique

Certains vont le pendre, d'autres vont lui offrir l'apéro...

Hors ligne

#18 Le 09/07/2010, à 02:15

Ypnose

Re : Boulot dans l'informatique

@Jilune: Pour la licence cela n'est pas totalement sûr. J'attend actuellement une réponse de leur part (ce qui ne devrait pas tarder, certainement la semaine prochaine). J'en ai donc profité pour rechercher une entreprise pour l'alternance en attendant car si on obtient une proposition, cela peut-être un critère important. Effectivement, ce dont tu m'as parlé m'intéresse beaucoup. C'est exactement le domaine que je recherche.
Je t'envoie au plus vite un CV (avec mon numéro de téléphone) par mail et les informations dont je dispose.
Cordialement.

Dernière modification par Ypnose (Le 09/07/2010, à 02:24)

#19 Le 09/07/2010, à 17:42

lawl

Re : Boulot dans l'informatique

Jarvis perso j'ai eu 2/3 contacts avec eux en pré-vente et très bon contact (un commercial et un tech) surtout qu'il ont osé abordé l'aspect libre dés leur premier rendez-vous en mettant en avant les avantage du dev libre et je peux te dire que c'est pas courant ma boite a acheter d'autre solution libre mais jamais le mot n'a été prononcé par les boite qui nous les ont vendu....

Hors ligne

#20 Le 15/07/2010, à 11:15

Ypnose

Re : Boulot dans l'informatique

jilune, avez-vous reçu le mail que j'ai envoyé?