Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2010, à 09:40

Brunod

scan noms stations

Bonjour,
Je cherche une commande ou un utilitaire en ligne de commande qui scannerait un réseau pour me retourner le nom des stations/serveurs rencontrés. Un peu à la manière de nmap pour les adresses ip, mais ici ce sont les noms que je cherche et que je ne sais comment trouver...
Merci!
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 15/07/2010, à 09:58

MéPHiST

Re : scan noms stations

Bonjour,

je suis sur qu'nmap propose de résoudre les nom (je l'ai déjà fait). Par contre tu ne pourra qu'interroger le dns pour résoudre les nom, je ne pense pas que tu puisse récupérer les noms netbios.

Je me renseignerai la dessus.

C'était bien ça ta question au moins?


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent  sans rien faire. A.Einstein

Hors ligne

#3 Le 15/07/2010, à 10:03

Brunod

Re : scan noms stations

Oui, et justement, j'ai regardé du côté de nmap, mais je n'ai pas trouvé l'option à ajouter pour les noms...
Tu t'en souviens ?
edit : j'ai essayé avec -R mais ça n'a rien donné...

Dernière modification par Brunod (Le 15/07/2010, à 10:12)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 15/07/2010, à 10:14

Vysserk3

Re : scan noms stations

Normalement avec -R ca devrait marcher, mais peut être as-tu d'autres options qui annulent l'effet du -R ?
Sinon, tu peux aussi utiliser avahi (zeroconf) sur toutes les machines, et après un simple avahi-browse te permettra de déterminer les noms des machines du réseau wink

Dernière modification par Vysserk3 (Le 15/07/2010, à 10:15)

Hors ligne

#5 Le 15/07/2010, à 10:46

Brunod

Re : scan noms stations

Euh oui, mais le problème c'est que je cherche une commande à lancer en console ssh pour un réseau distant. Je ne sais ajouter de paquet que sur un seul pc.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 15/07/2010, à 11:09

Qid

Re : scan noms stations

Brunod a écrit :

Oui, et justement, j'ai regardé du côté de nmap, mais je n'ai pas trouvé l'option à ajouter pour les noms...

personnellement les nom des machines sont renseigné dans le fichier hosts de mon serveur
comme ça il me les retourne mais dans le cas contraire j'avoue que je sais pas : mais la réponse m'interesse wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 15/07/2010, à 11:19

Vysserk3

Re : scan noms stations

Si j'ai bien compris le problème là c'est que tu demandes la résolution via nmap avec -R, mais ca ne marche pas...mais c'est parce que l'ordi qui demande la résolution interroge un serveur de noms qui ne connait pas le nom de toutes les machines...
Cela aurait été plus simple effectivement si chaque machine se déclarait (comme elles le font via le protocole ARP pour l'association IP/adresse MAC par exemple). Par exemple la commande arp essaye de résoudre les noms par défaut avec son solveur...mais si le solveur ne marche pas il affichera les IP.


Sinon il y a l'option --dns-servers  qui permet de spécifier des serveurs de noms (qui eux connaitraient toutes les machines et permettraient donc le reverse DNS).
Cf http://nmap.org/book/man-host-discovery.html

Hors ligne

#8 Le 15/07/2010, à 11:33

Qid

Re : scan noms stations

heu ... sauf qu'il faut un dns local dans ce cas !?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne