Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2010, à 14:19

gling

[RESOLU] Bug luminosité sur ASUS eeepc 1005PE

Bonjour,

J'ai installé sur mon netbook asus ubuntu 10.04 version netbook. Tout fonctionne correctement, exception faite pour la luminosité. Avec câble branché ou pas, l'éclairage est d'une part beaucoup trop faible et d'autre part fortement instable. En effet lorsque j'augmente la luminosité dans les paramètres systèmes ou par touches de raccourcis clavier ubuntu fait n'importe quoi. Baisse au lieu de monter, monte au lieu de baisser et toujours très faible.

Je n'avais pas ce type de problème sur l'ancienne distribution. Pour info, j'ai également installé les tools pour eeepc mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il une solution ou rencontré ce problème ?

Merci d'avance

EDIT : j'ai enfin trouvé la solution :

modifier le fichier /etc/default/grub puis modifier la ligne

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" en :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor splash"

rechargez la conf : sudo update-grub

Redémarrez votre eeepc et ENFIN une luminosité fonctionnelle

Dernière modification par gling (Le 26/05/2010, à 15:05)

#2 Le 17/07/2010, à 15:04

stz

Re : [RESOLU] Bug luminosité sur ASUS eeepc 1005PE

Bonjour,
j'ai suivi cette précédure, maintenant le réglage de la luminosité fonctionne normalement et j'arrive à obtenir une meilleure luminosité qu'à la mise à jour d'ubuntu netbook remix. Par contre, la luminosité maximale reste encore trop faible, alors qu'avant elle était parfaite. Actuellement mon minipc est utilisable dans une pièce sombre, pas en plein jour dehors.

J'ai lu la solution de flasher le bios et j'aimerais éviter cette manip. Il ya a-t-il d'autres solutions?
merci.

#3 Le 26/07/2010, à 17:07

arznael

Re : [RESOLU] Bug luminosité sur ASUS eeepc 1005PE

Salut,
J'ai exactement le même soucis, mais je ne parviens pas à changer mon fichier grub.
Je n'ai pas les permissions nécessaires...
Comment faire ?
merci