Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2010, à 16:03

.amalric.

Universal Multi-Display Adapter Kensington

Salut, je tente de faire fonctionner ceci :
k33928eu - L'adaptateur universel pour l'affichage multi-écrans de Kensington, sortit en 2009
http://eu.kensington.com/kensington/fr/fr/p/610/K33928EU/adaptateur+universel+pour+l%27affichage+mu.aspx
qui permet de rajouter de 3 a 6 ecrans VGA/DVI par appareil usb.

linux le voit, mais ne sais pas quoi en faire hmm
lsusb : ID 17e9:0036 Newnham Research
l'interface de gestion des ecran ne le detecte pas non plus (ubuntu 9.04) hmm

pas de driver (linux s'entend) sur le cd, ni sur le site. hmm
même apres m'etre inscrit je n'ai pu contacter le service technique francais (le lien de bas de page ne marche pas (tenter sous firefox, seamonkey et epiphanie) bien que l'examen du code source donne un numero de telephone que je n'ai pas eu envie de composer), je suis aller me plaindre sur le site etatsunien. mad

si quelqu'un a deja reussi a faire fonctionner ce type d'appareil sous linux merci d'indiquer une marche a suivre ou le modele qui marche que je puisse renvoyer ceux-ci. j'en ai acheter trois dans un but de gros multi-ecrans (7!), la je suis multi-decus... sad

#2 Le 08/03/2010, à 22:13

.amalric.

Re : Universal Multi-Display Adapter Kensington

un peu de neuf depuis tout a l'heure...

tester sur un ubu 9.10, en le branchant apres une ouverture de session tout d'abord j'ai eu un ecran vert mais toujours rien dans le gestionnaire d'affichage d'ecrans.

puis en le laissant brancher apres un redemarrage complet c'est devenu noir en permanence avec un underscore (symbole du souligné) "_" dans un coin de l'ecran, espoir ?

arriver a la session j'ai par intuition tenter d'afficher un console tty (control+alt+F1 et suivants) j'ai eu un resultat !
tous les tty 1 a 6 s'affiche sur l'usb mais cela eteint l'ecran "maitre", sur tty7 l'ecran maitre se rallume mais l'usb se fige sur la derniere console tty affichee.

je vais peut etre pas les renvoyer du coup !

qui aurait une idee pour activer ce genre de port ecran/usb dans le xorg.conf ou hal (dave wink ?) ?

#3 Le 09/03/2010, à 22:04

tylhdar

Dans la section device du Xorg.conf :

Driver "sisusb"

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#4 Le 10/03/2010, à 06:19

.amalric.

merci "batou"-tylhdar wink je vais regarder ca...

j'ai recu une reponse de Kensington a ma question dans un anglais approximatif :

Sorry, no chance to reach technical support from eu.kensington.com in french, so i try here (no way with Firefox 3.08, Seamonkey 1.1 and Epiphany 2.26. no link to tech support at the buttom of the page).
It's about k33928eu "Universal" Multi-Display Adapter, it's don't work on linux 2.6 (ubuntu), why ?

On this page (http://eu.kensington.com/kensington/fr/fr/o/39/aproposdenous.aspx), i could read :
"Une profonde compréhension des besoins des utilisateurs et des changements de styles de vie" translate in "deep understanding of customers need and change in thier life styles". All my family, friends and professionnal friends goes to linux and deadly format windows, why not you ?
We are 1% of OS market, just after Mac OS X (1,8%), why no driver ?
http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10

I ve buy 3 of this product, so they'll return to my seller (ldlc.com) if you have no solution...
That's will be the first and the last time a buy a kensington product.

la reponse :

Thank you for contacting Kensington Technical Support.

We understand that you are experiencing difficulties while working with Universal Multi- Display Adapter(33928) on Ubuntu OS. However, we would like to inform you that Kensington only supports Windows and MAC platform. Hence, we cannot ensure the complete functionality of the Display Adapter on the third -party OS.

Nevertheless, to check if the issue is related to Kensington, we request you to please connect the device to the Windows platform; Since we have just launched beta software on the MAC OS. Hence, Windows would be suitable for us.

We sincerely apologize for the inconvenience this may have caused to you.

For any further assistance please feel free to reply back to this email or you may want to call us on our toll-free number 1800-535-4242, Mon - Fri 07:30 am to 04:30 pm PST.

Regards,

. "third -party OS" ca fait un peu l'OS du tier-monde quand meme...
. "just launched beta software on the MAC" c'est fou ca, il m'envoient balader pour un OS qui n'est pas sur la boite (tout a fait normal on va dire), mais le driver MAC OS qu'ils disent supporté est en beta ! Et mieux, se serai plus confortable pour eux que t'utilise le driver zindows. j'imagine que dire une chose pareille doit faire partie de leur contrat avec grosoft.

Dernière modification par .amalric. (Le 10/03/2010, à 06:32)

#5 Le 10/03/2010, à 20:12

tylhdar

http://eu.kensington.com/kensington/fr/fr/p/610/K33928EU/adaptateur+universel+pour+l%27affichage+mu.aspx
qui permet de rajouter de 3 a 6 ecrans VGA/DVI par appareil usb.

Heu ? je vois qu'un seul connecteur DVI sur ton appareil ???
Si tu utilise un splitter, le boitier est pas forcement utile...

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#6 Le 11/03/2010, à 17:53

.amalric.

il y a un connecteur dvi et un adaptateur vga fourni.

j'ai déjà préparer mon installation rassure toi, elle comprend aussi des doubleurs
l'usage de ces appareils me permet d'éviter de racheter un pc capable de gérer 4 écrans ou une carte graphique de "trader". et j'utilise principalement des écrans vga recyclés et un plasma vga.

pour te dévoiler mon projet : si tu connais le jeu de rôle sur table (avec du papier, des dès et parfois des figurines) imagine l'écran du meneur de jeu remplacer par deux écrans et la table de jeu contenant un plasma, tu te retrouve avec un meneur cacher derrière son pc avec la réplique des 3 écrans visibles des joueurs plus un pour lui. on rajoute a ça un éclairage de la pièce modifiable et de bonnes enceintes pour une discrète musique d'ambiance...
complètement pas du tout indispensable, mais tellement super le pied : je peux afficher les cartes des lieux sur le plasma, poser les figurines par dessus, afficher les photos des personnages rencontrés sur les deux autres écrans en plus de changer le panorama suivant le lieux... miam miam !
je sais aussi être puriste et revenir aux bases du jdr, même sans figurines, sans dès et même sans feuille de personnage...
mais là c'est un fantasme de meneur que je suis en train de concrétiser !

Dernière modification par .amalric. (Le 11/03/2010, à 17:56)

#7 Le 17/07/2010, à 22:04

roulchloup

Bonjour amalric,

Finalement as tu trouvé un moyen d'activer ces displays USB?

#8 Le 05/10/2010, à 20:12

yap

Bonjour.

J'ai bien envie de m'offrir un de ces convertisseurs USB/VGA vu que j'ai un écran supplémentaire qui ne sert à rien donc je suis aussi preneur de réponse smile

#9 Le 19/11/2010, à 16:44

hertzath

Bonjour , des réponses j'en ais empilé là : http://ahltino.e-monsite.com/forum-lire-298146.html mais des réponses amenent d'autres questions ...   Debian squeeze sur une dockstar arm
root@debian:~# lsusb
Bus 001 Device 005: ID 0711:5100 Magic Control Technology Corp. , c'est ma carte graphique usb-vga mais écran noir.
J'ai meme tenté l'installation d'un noyau gérant sisusbvga ( voir GORGONE sur forum JEFF Dozan ).
Quel fichier Xconf écrire, ou ne pas écrire ?

J'ai trouvé ca : pour determiner la compatibilite d'un appareil usb , commande : lsusb | grep 0711, on otient
# If the device is compatible with Multiplier Version 3.8, the command will return a Device ID containing 5100. For example:
# a compatible device, with a Device ID of 0711:5100:
Bus 002 Device 017: ID 0711:5100 Magic Control Technology Corp   
( ca voudrait dire qu'un appareil nommé 0711:5100 est compatible )
ici :  http://support.userful.com/wiki/index.p … adMe/v.3.8

Les chipset graphique usb-vga sont souvent les meme, ils sont inclus dans des petites boites en plastique generalement avec des formes plus ou moins carrées ou arrondies .
Posseseur de cartes graphiques usb vers vga, aidez nous a constituer une BASE DE DONNEE linux usb2vga pour verifier  les modeles  reconnus . il vous sera simple de poster ici un lsusb suivi de la ligne copiée concernant ces USB-VGA adapter. Il vous suffira d'écrire ceci  : :~# lsusb   (installer un truc comme usbutils au besoin ci ca donne rien ) )
et de nous envoyer synthethiquement le résultat. Merci pour votre contribution. Soyez courts ce sera plus clair.
Notez que la marque importe peu : la preuve , pour une forme identique exactement. : tritton http://www.overstock.com/Electronics/Tr … ba1%3A0000 et lindy http://www.ciao.fr/sr/q-usb,tc-150468

Exemple chez moi pour une MANHATTAN sous  cette forme (adaptateur usb vers vga ) :  lsusb
Bus 001 Device 003: ID 0711:5100 Magic Control Technology Corp.

Quel fichier xorg.conf adopter ?

Dernière modification par hertzath (Le 20/11/2010, à 12:13)

#10 Le 22/11/2010, à 17:20

hertzath

A Almaric. Votre démarche de contacter dirctement le responsable de ce materiel est louable cependant vu l'etat actuel des choses on peut se demander si ca ne serait pas directement à microsoft corp de fournir par obligation les drivers que les constructeurs n'ont pas prévu dans ce marché... de dupe.