Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2010, à 19:55

abelthorne

[résolu] Google est en train de péter les plombs avec mon Firefox

Tiens, depuis tout à l'heure, je remarque que si je lance une recherche Google ou que je vais sur la page d'accueil internationale (http://www.google.com/firefox avec le moteur de recherche intégré), ses liens et certains boutons sont écrits dans une graphie étrange... Par exemple, le lien "recherche avancée" m'affiche "ᎢᏳᏍᏗ ᎨᏒ ᎣᏲᎲᎢ"
Si je fais une recherche sur "ubuntu", l'onglet s'intitule "ᎠᏱᏍᏗ" et certains éléments de la page s'écrivent de la même façon bizarre.

Ça ne me le fait pas sur Chromium et ça n'a l'air de concerner que Google.

Une question me vient donc tout naturellement : "Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?"

Quelqu'un a un comportement similaire sous Firefox ?

EDIT : ça ne me le fait pas sur mon autre poste. Pfff, je vais être obligé de redémarrer pour voir si ça résout le problème.
EDIT : toujours pareil après un redémarrage. Peut-être une extension à la ramasse ? j'ai pourtant pas fait de mise à jour aujourd'hui...
EDIT : trouvé ! problème de config dans mon profil, qui avait comme langue [chrome://global/locale/intl.properties] au lieu de Français / Anglais...
Je ne sais pas pourquoi ça s'est mis à déconner aujourd'hui ni ce qu'il m'affichait comme langue bizarre mais c'est pas banal comme caractères.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/07/2010, à 20:18)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2010, à 21:23

Ritzy Rat

Re : [résolu] Google est en train de péter les plombs avec mon Firefox

Merci pour l'info ça fait quelques jours que j'avais le même problème. Donc pour ceux qui trouve une police étrange, illisible, bizarre  sur la page google genre ça " ᎢᏳᏍᏗ_ᎨᏒ_ᎣᏲᎲ "

dans la barre d'adresse de firefox, taper about:config.
Dans le champ filtre rechercher intl.accept_languages et remplacer la valeur par fr-fr

Hors ligne

#3 Le 19/07/2010, à 22:10

abelthorne

Re : [résolu] Google est en train de péter les plombs avec mon Firefox

Ah, y a pas que moi ? Mais pourquoi c'est arrivé d'un coup ?

On peut changer les langues sans passer par about:config, ça se trouve dans les Préférences -> Contenu.

Hors ligne

#4 Le 19/07/2010, à 23:55

julien974

Re : [résolu] Google est en train de péter les plombs avec mon Firefox

Salut,

ça se trouve dans les Préférences -> Contenu.

Non, about:config faut le tapez dans la barre d'adresse ou tu tapes d'habitude tes liens exemple : www.machintruc.quelquechose, tu écris juste about:config, sans rienjuste about:config et là tu clique sur ok et tu recherches se qu'il ta dit. ^^

Ciao.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#5 Le 20/07/2010, à 00:41

abelthorne

Re : [résolu] Google est en train de péter les plombs avec mon Firefox

Oui, je sais, je dis juste que si on veut le changer sans aller tripatouiller dans about:config, on peut aussi aller dans Préférences -> Contenu puis modifier les langues.

Hors ligne

#6 Le 20/07/2010, à 00:51

julien974

Re : [résolu] Google est en train de péter les plombs avec mon Firefox

Ok, dsl


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#7 Le 25/07/2010, à 16:10

l e . n o x

Re : [résolu] Google est en train de péter les plombs avec mon Firefox

+1 avec ce probleme, merci pour les retours  ;O)

je confirme, dans firefox :
about:config
intl.accept_languages
[chrome://global/locale/intl.properties] au lieu de Français
remplacer par fr-fr, puis tout est rentré dans l'ordre.

Edition > Préférences -> Contenu > Langue (choisir)
Fonctionne aussi ...

Bon week end @ tous


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#8 Le 26/05/2011, à 22:20

Spir

Re : [résolu] Google est en train de péter les plombs avec mon Firefox

en chargant la valeur : chrome://global/locale/intl.properties il chargeait chr du coup google.com → s'affichait en Cherokee smile

Hors ligne

#9 Le 27/05/2011, à 15:45

MrAzerty

Re : [résolu] Google est en train de péter les plombs avec mon Firefox

+1 , j'avais le même problème il y a quelques temps. Les caractères sont très jolis, mais totalement incompréhensibles.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne