Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2010, à 21:39

BBSam.ales

[Problème] Choisir son Grub [Résolu]

Bonjour à tous en cette saison estivale,

Voilà je suis passé sous 10.4 tranquillement en mise à jour. Mais un soucis se pose quand mon père veut installer sa mise à jour. On lui demande de choisir son Grub-PC et je ne sais lequel choisir, lui non plus. Voilà les propositions qui me sont faîtes:

à la base j'ai /dev/ et ensuite j'ai ceci:

sda
sda1
sda2
sda5
sdb
sdb1


Je pense que sdb1 est celui à prendre mais je n'en suis pas sur. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

EDIT: Bonjour, c'est KALOUM,le père de BBsam. Contrairement à lui, je pense que je doit choisir entre SDA et sda1 car les capacités de stockage correspondent à mon disque principal de 320 Go (320872 MB pour SDA et 313884MB pour sda1). sda. et sda ( doivent être mes lecteurs de DVD, sdb et sdb1 correspondent à mon DD auxiliaire de 80 Go ( 80000 MB pour sdb et 79990 pour sdb1). Voilà, j'espère que ces précisions aideront à me guider dans mon choix.

Dernière modification par BBSam.ales (Le 22/07/2010, à 23:24)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2010, à 21:44

Compte anonymisé

Re : [Problème] Choisir son Grub [Résolu]

Salut

Tu dois l'installer au même endroit qu'il était avant la mise à jour. En principe sur le MBR du disque de boot soit /dev/sda  soit /dev/sdb.

@+

#3 Le 20/07/2010, à 22:01

BBSam.ales

Re : [Problème] Choisir son Grub [Résolu]

OK, je te remercie, je vais donc le mettre sur SDA.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2010, à 08:59

kaloum

Re : [Problème] Choisir son Grub [Résolu]

C'était bien la bonne solution, ça marche nickel. Par contre, je ne peut pas mettre le "résolu" dans le titre car c'est mon fils qui a créer le message et je n'ai pas son login.Si un modo passe par là et peut le faire, ce serait sympa.

Hors ligne

#5 Le 21/07/2010, à 09:36

Compte anonymisé

Re : [Problème] Choisir son Grub [Résolu]

kaloum a écrit :

C'était bien la bonne solution, ça marche nickel. Par contre, je ne peut pas mettre le "résolu" dans le titre car c'est mon fils qui a créer le message et je n'ai pas son login.Si un modo passe par là et peut le faire, ce serait sympa.

Ok ben tu demandes à ton fils de faire le nécessaire, sinon tu demandes à un modérateur (onglet Signaler) de le faire.

Bonne journée.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/07/2010, à 09:37)