Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 22:26

hello_world

Xen

Bonjour!

Suite à certaines annonces faîte à propos de Edgy, je me suis demandé ce qu'était Xen. Reflexe wiki :

Xen est un logiciel libre de virtualisation, plus précisément un hyperviseur de machine virtuelle.

ah oui, là c'est plus clair hmm

Bon, j'ai quand même lu un peu pls loin. A la fin de l'article, j'avais presque l'impression d'avoir compris (j'ai aussi fait un saut sur machine virtuelle)... puis je me suis demandé comment ça marchait d'un point de vue concret et ce que ça apportait... je me suis dit que je n'avais p-e pas si bien compris que ça.

Si j'ai bien compris, on peut démarrer plusieurs systèmes d'exploitation, sur une seule machine.  Mais d'un point de vue concret...? Ce sera une fenètre emboitée dans gnome? la possibilité de faire du dual-head facilement? ...? Et à quoi ça servira à M. tout le monde. Cool, je peux démarrer freebsd en même temps que linux ds une fenêtre emboitée, très utile tongue.

Est-ce que qqun pourrait un peu éclairer ma lanterne?

Merci!

++

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 22:43

ppmt

Re : Xen

Pour toi ca ne te serviras peut-etre pas mais il y a un enorme potentiel dans ces
technologies

c'est tres pratique pour tester des applis en parallele sans avoir besoin d'une dizaine de machine pour le faire.

Et puis ca permet d'utiliser ton processeur a fond.

Pour une compagnie c'est interressant d'utilise les ressources d'une machine pleinement. Une machine virtuelle pour le serveur wb, pour le mail....

Quand une plante le reste continue de tourner.

Et puis pour finir imagine le degre geek que tu vas atteindre a faire tourner plusieurs OS en parallele smile Oui ca te servira a rien mais c'est ca etre Geek big_smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#3 Le 27/06/2006, à 00:07

tomtom

Re : Xen

Ca sert aussi à faire plusieurs tourner plusieurs serveurs sur une meme machine (gain d'argent) et quandun serveur se fait scaner/pirater, il se détruit et un autre serveur virtuel prendsle relai.

Ca sert aussi à tester un autre OS, par exemple, tu veut tester Suse sans avoir à tout repartitionner pour une nouvelle installe, tu le testes via un émulateur.

Dernière modification par tomtom (Le 27/06/2006, à 00:08)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2006, à 11:00

hello_world

Re : Xen

Bonjour

merci pouir vos réponse!

tomtom a écrit :

Ca sert aussi à tester un autre OS, par exemple, tu veut tester Suse sans avoir à tout repartitionner pour une nouvelle installe, tu le testes via un émulateur.

Salut!

Ce qui m'interesse si je veux changer d'os... c'est la facilité d'instalation, la reconnaissance matériel, etc... Mais si j'ai bien compris, une machine virtuel ne testera pas tout ça. Donc au meilleur des cas, ça me permet de voir que le kde de suse n'a pas le même fond que le KDE de kubuntu... (enfin, j'exagère un peu, mais...).

Ok, donc ça sert à rien pr Mr tt le monde, et moi je pourrais faire le geek plus facilement.

++

Hors ligne

#5 Le 27/06/2006, à 12:16

Ago

Re : Xen

Heu, il me semble que l'on pourra tout simplement émuler windows et jouer à des jeux 3D... smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#6 Le 27/06/2006, à 12:55

hello_world

Re : Xen

salut

J'ai vu à plusieurs endroits que c'était techniquement possible et que ça avait même été réalisé. Toutefois des problèmes de licences empèche de faire tourner XP sous Xen... Donc se ne sera en tout cas pas possible facilement. Et en bidouillant pas mal c'est déjà possible.

++

Hors ligne