Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#151 Le 18/05/2010, à 06:07

jeyenkil

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

billou a écrit :

Quand à ta deuxième remarque, si tu parle de la page d'accueil d'ubuntu-fr, c'est qu'il ne s'agit pas d'une version officielle, et je doute qu'elle suscite autant d'interêt, s'il s'agit de steelix.org, c'est simplement que le site n'est pas prêt d'arriver pour le moment.

En attendant, je pense que le bouche à oreille fera le reste.

Effectivement, je parlais de la page d'accueil et de téléchargement de ubuntu-fr. Cette version de Ubuntu n'est peut-être pas officielle, mais je sûr qu'elle répond aux besoins d'un grand nombre de personnes.

     Concernant une forme de rémunération ou de dons, je suis complètement pour, à 200%. Ton travail va me faire économiser un sacré paquet d'heures de mon temps passé à nettoyer cette distrib, que j'adore cool ,à chaque install, sur mes PCs ou ceux des autres.

     Je n'ai pas encore eu le temps de faire des install des tes versions, mais j'ai un vieux portable sous P2 350 MHz qui traine avec une petite CrunchBang dessus, je crois qu'il aura droit à Lµbuntu d'ici quelques jours. À propos, j'ai laissé tourné Qbittorrent avec tes iso, ça s'arrache comme des petits pains ton travail ! J'ai un ratio de 12 sur les versions Desktop 32 & 64 bits. cool

     Pour finir, µbuntu est un chouette nom pour cette distrib weightwatcher smile

     En te remerciant encore pour ton travail !


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#152 Le 19/05/2010, à 19:26

fibi

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

@ billou

Bonjour.

Séduit par ton travail, j'en ai parlé sur un forum dédié aux ultraportables: "blogeee".

J'ai l'impression qu'ils aapprécient beaucoup ta version slim, si tu as le temps, peut-etre pourrais-tu mettre un post là:

http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=292&t=18006&start=60

Merci

A+

Hors ligne

#153 Le 22/05/2010, à 02:08

kepalakayu

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

J'ai un problème avec les torrents, le tracker les signale en "enregistered torrent pass", résultat: le fichier est chargé mais je ne partage rien...
Je l'ai constaté pour les versions 32 et 64 bits ainsi que la version netbook. Par contre, lubuntu ne pose pas de problème.

Dernière modification par kepalakayu (Le 22/05/2010, à 02:08)

Hors ligne

#154 Le 22/05/2010, à 23:05

cbrunos

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

J'ai installé lubuntu slim aujourd'hui et je tenais à te dire Bravo!
Juste une remarque: après installation j'ai remarqué qu'il m'a installé toutes les langues sans que je l'ai spécifié. Un bug?
Sinon le raccourci pour copier ctrl-c ne marche pas non plus, et je vois vraiment pas pourquoi…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#155 Le 29/05/2010, à 20:43

H2L29

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

un petit coucou juste pour signaler que faudrait refaire le torrent desktop-x86 parce que c'est le bordel dans les trackers

Hors ligne

#156 Le 04/06/2010, à 03:30

cameleon

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bonjour,

je suis intéressé par votre version slim. Quelle est la durée (maximale) d'installation de cette version (lancement du cd -> fin d'installation et redémarrage du système installé) ?

Merci.

Dernière modification par cameleon (Le 04/06/2010, à 03:31)

Hors ligne

#157 Le 04/06/2010, à 08:05

Di@bl@l

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Cela dépend de ta bécane...

Sur un core 2 duo 1 Go de ram je dirais entre 15 et 20 minutes.

Sur un PIII ou PIV avec 512 Mo de ram un peu plus.

Après renseigne toi bien sur le partitionnement.

Hors ligne

#158 Le 05/06/2010, à 19:04

HacKurx

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Salut billou, pourquoi ne met tu pas tes fichiers sur megaupload? (c'est plus rapide à télécharger)
Ubuntu est la propriété de canonical, tu n'as pas le droit d'utiliser leur nom.

Dernière modification par HacKurx (Le 05/06/2010, à 19:04)

Hors ligne

#159 Le 10/07/2010, à 05:37

Johan_et_Pirlouit

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Salut à tous,

Merci billou pour ton travail, c'est une base très intéressante... Ça irait très bien sur l'un de mes vieux PCs : un Pentium 200 MMX @250MHz, 256 Mo de SDRAM PC-133 et une Matrox G200 AGP sur une Asus P5A @100MHz.

Car sur ce vieux PC, le couple Gnome / Metacity se comporte à peu près correctement une fois retirés tous les services et autres joyeusetés inutiles, avec les effets visuels désactivés et en remplaçant GDM par Slim (qui gère aussi l'autologin)... Et ceci en installant une Ubuntu "normale" depuis un Alternate CD officiel.

(Parenthèse : je sais que, vu l'ancieneté de ce PC, je devrais installer une OpenBox ou la Lubuntu - LXDE, donc OpenBox - mais LXDE n'est pas encore complètement traduit, il reste encore pas très joli dans sa présentation, les thèmes disponibles "de base" restent basiques et je n'ai ni le niveau ni la patience pour "mettre les mains dans le cambouis" pour customiser le côté visuel d'un bureau OpenBox et jouer avec la non-standardisation de l'installation des thèmes. J'ai ce que je veux en "quelques clics" avec Gnome. Fin de la parenthèse)


Cependant, j'ai eu un blocage lors de l'installation d'Ubuntu Slim Remix sur mon vieux PC à cause du module d'install d'Ubuntu "himself" (test effectué aussi avec une Ubuntu Desktop "normale" et avec le même résultat à la clé) : systématiquement bloqué @ 93%, après la détection et configuration du matériel, CPU toujours à 100%, même après une quinzaine d'heures hmm ! Et ce, quel que soit le mode choisi au boot et en désactivant certaines fonctionnalités du noyau par le même menu de boot (en gros, presque tout sauf l'ACPI). Par contre, toujours d'après l'applet Monitoring système, la RAM stagnait entre 55 et 65% d'utilisation.

Par contre, avec ta Lubuntu Slim Remix, aucun problème, tout s'est bien installé, à la vitesse de mon vieux PC (à peu près deux heures d'install), le module d'install plus simple de la Lubuntu n'a posé aucun problème. Mais, pour les raisons évoquées plus haut, je ne la conserve pas pour l'instant.


Donc deux questions :
1. Existe-t-il un script pour installer les progs de ta Ubuntu Slim Remix et leurs dépendances depuis une Ubuntu "de base" en ligne de commandes ?
2. Prévois-tu de faire un (ou des) Alternate CD, même si j'ai cru comprendre que non ?


Actuellement, je ré-installe sur mon vieux PC une Ubuntu "normale" via l'Alternate CD et je vais essayer de supprimer "post-install" les paquets que tu as listé sur la page du Wiki... Je m'attends à "rigoler" avec les dépendances big_smile...

Dans tous les cas, je conserve à portée de vue, de main et de souris ta Ubuntu Slim Remix pour des PCs plus récents qui sont aussi entre mes mains (un dual-pIII 700, un Duron 1000, un Athlon XP 1700+ et un autre XP 2400+).

Mais s'il y a un jour un Alternate CD, j'en serai ravi : je déteste, par exemple, devoir me "battre" avec le paramétrage par défaut de l'horloge (mise à jour automatique par le Web, horloge de la carte mère systématiquement définie à GMT) comme devoir reprendre le paramétrage réseau (pour des PCs fixes dans un réseau fixe, c'est aussi un choix que de ne pas utiliser le DHCP alors qu'il est imposé par défaut). Ces deux éléments sont paramétrables en "une touche et demie de clavier" dès l'install avec l'Alternate CD, par exemple en mode "expert".


Billou, merci pour ton travail, je vais suivre avec intérêt la suite des évènements wink...

Salutations,
Johan


Mes propos n'engageant que moi, le webmaster ne saurait en être tenu pour responsable...

Hors ligne

#160 Le 10/07/2010, à 11:34

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Salut, alors déjà sache que je n'ai pas prévu d'Alternate CD, et ce n'est pas dans mes intentions d'en sortir un, en plus je trouve la modification de ce type d'iso plus longue, et plus complexe.

Concernant ton erreur, je n'en ai absolument aucune idée, c'est inhérent à Ubuntu, et je serais bien incapable de pouvoir résoudre tous les problèmes liés à la distribution.

Enfin, je ne dispose plus du temps que j'avais pour m'occuper de tout ça, pour le moment les temps sont durs, et je songe seulement à m'en sortir, j'ai déjà donné pas mal de mon temps au projet, il faut que je songe à moi, à gagner ma croute.

Ceci sans compter qu'ubuntu m'intéresse de moins en moins, ayant migré vers Archlinux depuis deux mois, et disposant d'une distribution mise à jour en permanence.

En ligne

#161 Le 10/07/2010, à 23:20

HacKurx

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Rolling release wink

De toute façon il est simple d'avoir un ubuntu minimal :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_minimale

Le seul defaut de arch linux c'est ça gestion des fichiers de configuration à jour (pacsave
) :
http://wiki.archlinux.fr/howto/archlinux/gerer_pacsave_pacnew

Hors ligne

#162 Le 10/07/2010, à 23:53

jeyenkil

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

@ HacKurx : pourquoi trouves-tu cette gestion des fichiers de conf déficiente ? Je ne connaissais pas et découvre grâce à ton lien ; je trouve le principe intéressant et assez logique...
De toute façon, comptant passer une de mes machines sous Arch, je découvrirai bien à l'usage.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#163 Le 11/07/2010, à 11:12

HacKurx

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Ben car pour installer arch tu modifie des fichiers de configuration ou tout est regroupé dedans mais si tu veux mettre à jour ses fichiers tu dois tout comparer et remarquer à la main car si tu fais une erreur et que tu les remplaces aye aye aye.
Hors je trouve qu'il devrait devrais faire cela automatiquement en recopiant automatiquement dans les fichiers tout ce qui à été éditer à la main.
J'ai trouvé cela gênant quand j'ai tapé une commande pacman que ma dit un gars et que j'ai cassé mon système roll
La ou cela fera mal c'est le jour ou debian sera disponible en rolling release et c'est bientôt le cas avec une variante inspirée par sidux :
http://www.auroraos.org/

Parfois aussi ce qui est embetant sur arch c'est quand un paquet n'est pas dispo dans les dépôt et qu'il n'est plus à jour sur AUR, l'avantage d'une variante de debian c'est que les paquets sont très généralisés.
Mais bon j'aime bien arch linux, c'est pour une une des meilleurs distribution Linux big_smile

Hors ligne

#164 Le 11/07/2010, à 21:23

Johan_et_Pirlouit

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Merci billou pour ta réponse...

billou a écrit :

Salut, alors déjà sache que je n'ai pas prévu d'Alternate CD, et ce n'est pas dans mes intentions d'en sortir un, en plus je trouve la modification de ce type d'iso plus longue, et plus complexe.

Vu le mécanisme d'install, ça ne me surprend pas et je peux comprendre que tu ne veuilles pas te lancer là-dedans wink

billou a écrit :

Concernant ton erreur, je n'en ai absolument aucune idée, c'est inhérent à Ubuntu, et je serais bien incapable de pouvoir résoudre tous les problèmes liés à la distribution.

Sauf, donc, à reprendre complètement la prog de l'utilitaire d'install "made by Cannonical", effectivement inenvisageable...

billou a écrit :

Enfin, je ne dispose plus du temps que j'avais pour m'occuper de tout ça, pour le moment les temps sont durs, et je songe seulement à m'en sortir, j'ai déjà donné pas mal de mon temps au projet, il faut que je songe à moi, à gagner ma croute.

Je te dirais bien "bienvenue au club", mais s'il s'agit du même "club" que moi, je comprends aisément et je te souhaite de ne pas y rester trop longtemps...


HacKurx a écrit :

De toute façon il est simple d'avoir un ubuntu minimal :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_minimale

Hop, j'y vais de ce pas...


Salutations,
Johan


Mes propos n'engageant que moi, le webmaster ne saurait en être tenu pour responsable...

Hors ligne

#165 Le 23/07/2010, à 18:31

r0manTique

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bonjour smile

Je viens de découvrir ce topic, en effet, j'en avais marre de tous ces logiciels installés par défaut. J'ai longuement cherché une solution comme la tienne et je viens enfin de trouver mon bonheur, je suis entrain de la télécharger actuellement (très lent sur l'hébergeur que tu as choisi).

Ma question est : Y aura-t-il une version Slim pour chaque version future d'ubuntu ? smile

Merci et très beau boulot !!

Cordialement,
r0manTique smile


Netbook EeePC Asus 1001HA : Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx

Hors ligne

#166 Le 23/07/2010, à 18:44

BorX

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

r0manTique a écrit :

Ma question est : Y aura-t-il une version Slim pour chaque version future d'ubuntu ? smile

La question mérite d'être posée... à Canonical !

En effet, je trouve l'initiative de billou d'autant plus intéressante que son succès révèle une véritable volonté des utilisateurs d'Ubuntu à ne pas voir leur OS favori se transformer en une suite logicielle imposée.
(je n'avais pas pris le temps de le dire, c'est fait ; merci billou, excellente initiative ! tongue)

Alors que billou fasse une slim à chaque release, ce serait cool (de sa part big_smile), mais que Canonical propose sa version slim, ce serait même mieux !

Mais ce n'est clairement pas dans les aspirations de Canonical... et d'autres, avant le reste des utilisateurs d'Ubuntu, l'ont déjà compris :
OpenGeu et Crunchbang quittent le navire Ubuntu

Dernière modification par BorX (Le 23/07/2010, à 18:45)

Hors ligne

#167 Le 23/07/2010, à 18:50

r0manTique

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

D'ou le problème smile Il se cramponne à cette idée, malheureusement elle ne plait pas à tout le monde. Dur de trouver un juste milieu ?

Voila pourquoi je pose cette question, sans Billou, Ubuntu reste un OS avec une suite logicielle imposée.

Cordialement,
r0manTique smile

Dernière modification par r0manTique (Le 23/07/2010, à 19:20)


Netbook EeePC Asus 1001HA : Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx

Hors ligne

#168 Le 23/07/2010, à 19:09

jeyenkil

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

BorX a écrit :
r0manTique a écrit :

Ma question est : Y aura-t-il une version Slim pour chaque version future d'ubuntu ? smile

La question mérite d'être posée... à Canonical !

En effet, je trouve l'initiative de billou d'autant plus intéressante que son succès révèle une véritable volonté des utilisateurs d'Ubuntu à ne pas voir leur OS favori se transformer en une suite logicielle imposée.
[...]

Alors que billou fasse une slim à chaque release, ce serait cool (de sa part big_smile), mais que Canonical propose sa version slim, ce serait même mieux !

Pour rester dans l'esprit du Logiciel Libre et communautaire, il serait beaucoup plus intéressant d'avoir un tuto pour réaliser cette version Slim. Ainsi, vu le succès rencontré par les versions made in Billou, chacun pourrait s'atteler à la réalisation de la slim de son choix, que l'on trouverait dispo quelques jours (heures ?) après la release officielle.

Si on m'explique les manipulations (dans un fichier texte) pour faire une slim, je veux bien m'occuper de la mise en page (c'est long...) dans la Doc du site.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#169 Le 23/07/2010, à 19:20

r0manTique

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

C'est vrai smile
Après, les versions made in Billou ont l'air très bien. Ce qui serait le top, c'est pourquoi pas, que Billou monte une petite équipe pour sortir ainsi une Slim à chaque release. Je pense qu'il y trouverait des volontaires smile

Après c'est vrai qu'une description détaillé pour chacun dans la documentation serait aussi un bon point wink

Cordialement,
r0manTique smile


Netbook EeePC Asus 1001HA : Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx

Hors ligne

#170 Le 05/09/2010, à 13:47

Shanx

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Salut,
je suis un fan de ta version slim. Et je me demandais pourquoi ne pas faire une "vraie 'slim', c'est à dire avec Openbox comme wm </troll> big_smile Sérieusement, je pense qu'une slim avec un Openbox configuré un minimum aurait beaucoup de succès wink


« En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. » R. L. Stevenson
--
Blog et randos

Hors ligne

#171 Le 06/09/2010, à 16:56

Di@bl@l

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

@ wasp: Il y a déjà Crunchbang pour ça !!! Les version slim avec chaque WM sont très biens.

Hors ligne

#172 Le 06/09/2010, à 17:18

jeyenkil

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Sauf erreur de ma part, Crunchbang n'est plus basée sur Ubuntu depuis la 9.04, non ? Par contre, Lxde utilisant aussi OpenBox, le gain de performances est-il significatif lorsque l'on passe à OpenBox seul ?

J'en profite pour réitérer ma demande :
quelqu'un sait-il comment procéder pour arriver à ce résultat Slim. Existe-t-il de la doc dispo (même en anglais) ?


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#173 Le 02/10/2010, à 12:26

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Non, il n'y a rien de tout cuit, je n'en avais pas trouvé, j'ai du grappiller des bouts de documentation à droite & à gauche.

En ligne

#174 Le 25/10/2010, à 13:03

Jacques Pasquier

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bonjour à vous!
Après avoir installé Ubuntu 10.10 sur un portable Toshiba U200, j'ai installé Ubuntu Netbook édition 10.10 sur un Asus 701 4G .
Extraordinaire!
Sitôt installé et sitôt prêt à fonctionner.
Le 701 m'indique que ma batterie est trop ancienne ou HS mais, je doute de cette info puisque, avec plus de trois heures d'autonomie ma batterie est pour moi, OK.
La sécurité empreinte digitale  du Toshiba ne fonctionne pas mais je ne désespère pas de pouvoir avec les indications récoltés sur le forum, de pouvoir le mettre en route.
Je suis un papy de 68 balais qui a toujours vécu avec les DOS et les WIN y compris le 7.
Bravo à tous ceux qui participent à aider avec cependant une remarque à faire qui est celle de ne pas toujours comprendre votre langage de  de techniciens tels que Paquets, Terminal etc..
Je n'ai pas trouvé d'accès pour le néophyte que je suis, pour comprendre ce langage même sur les bouquins spécialisés.
Merci à vous tous,
Jacques Pasquier

Hors ligne

#175 Le 25/10/2010, à 13:15

Di@bl@l

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Jacques Pasquier a écrit :

Bonjour à vous!
Après avoir installé Ubuntu 10.10 sur un portable Toshiba U200, j'ai installé Ubuntu Netbook édition 10.10 sur un Asus 701 4G .
Extraordinaire!
Sitôt installé et sitôt prêt à fonctionner.
Le 701 m'indique que ma batterie est trop ancienne ou HS mais, je doute de cette info puisque, avec plus de trois heures d'autonomie ma batterie est pour moi, OK.
La sécurité empreinte digitale  du Toshiba ne fonctionne pas mais je ne désespère pas de pouvoir avec les indications récoltés sur le forum, de pouvoir le mettre en route.
Je suis un papy de 68 balais qui a toujours vécu avec les DOS et les WIN y compris le 7.
Bravo à tous ceux qui participent à aider avec cependant une remarque à faire qui est celle de ne pas toujours comprendre votre langage de  de techniciens tels que Paquets, Terminal etc..
Je n'ai pas trouvé d'accès pour le néophyte que je suis, pour comprendre ce langage même sur les bouquins spécialisés.
Merci à vous tous,
Jacques Pasquier

Je pense que cela fera ton bonheur : Simple comme ubuntu

Hors ligne

Haut de page ↑