Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2010, à 12:05

Loulak12

Ecran noir au lancement

Bonjour,

Je viens d'installer Lucide Lynx sur mon ordinateur portable. Il fonctionne correctement jusqu'au moment ou je decide de mettre à jour ma version de linux(apt-get upgrade) et mon pilote graphique : lors du redemarrage l'écran devient totalement noir apres quelques secondes. Même chose en recovery mode. Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire?

Merci d'avance

Ps: ma carte graphique est Geforce GT 325M.

Hors ligne

#2 Le 23/07/2010, à 12:49

Ayral

Re : Ecran noir au lancement

Bonjour
Lors du lancement de grub, tu appuies sur la touche échappement et tu démarres en mode recovery. (ou sur la touche "Maj" ou "Shift").
D'après ce que tu dis, ce peut être une affaire de mise à jour du Grub, ou de pilote de catre graphique. En fonction de ça, choisis dans le menu qui apparaît l'option qui va bien (grub ou xfix)
Maintenant si ta mise  jour s'est ma déroulée c'est autre chose. D'ailleurs, est ce une mise à jour ou une mise à niveau ? L'as tu fait en ligne de commande (apt-get update) ou par le gestionnaire? Y a-t il eu des messages genre "reconfigure...?"


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 24/07/2010, à 18:02

Loulak12

Re : Ecran noir au lancement

Bonjou,r,
J'ai reinstallé totalement ubuntu et tout fonctionne à peu près tant que je n'installe pas le driver nvidia(je suis sur Nouveau par defaut?). Je epnse donc que l'erreur venait de là. Pour ce qui de la mise à jour je l'ai faites en console virtuelle avec apt-get dist-upgrade.
Par contre maintenant, quand je suis en mode normal, les consoles virtuelles ne fonctionnent plus: lorsque je fait ctrl-alt-F[1-6] le curseur disparait et j'ai une sorte de "decalage" de couleur(par exemple les titre d'ubuntu.fr deviennent violet puis quand je refais ctrl-alt-F7 j'ai l'écran qui clignote puis le curseur reapparait et les couleur redeviennet normale.
En mode recovery, j'ai du texte qui defile(comme toujours) puis à la fin j'ai deux-trois ligne en plus. Puis l'ecran devient totalement noir et plus rien ne se passe(le menu ne s'affiche pas)...

Merci encore pour ta réponse rapide

Dernière modification par Loulak12 (Le 24/07/2010, à 18:02)

Hors ligne

#4 Le 24/07/2010, à 18:09

Ayral

Re : Ecran noir au lancement

En ce moment j'utilise le "Pilote d'accélération graphique NVIDIA (version current) Recommandé... C'est ce qui est écrit dans la liste des pilotes de périphériques.
Ma carte est une Nvidia Geforce 7050


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 24/07/2010, à 18:24

Loulak12

Re : Ecran noir au lancement

C'est ce que j'avais installé la première fois avec l'application graphique Hardware Drivers. Mais c'était encore pire, j'avais un écran noir direct en mode normal(pour le recovery mode par contre c'était exactement les mêmes symptomes)

Dernière modification par Loulak12 (Le 24/07/2010, à 18:25)

Hors ligne

#6 Le 24/07/2010, à 18:28

*-loo-stick-*

Re : Ecran noir au lancement

Hello!

Je viens d'installer xubuntu et j'ai moi aussi un problême d'écran noir avec un carte graphique nvidia.

Pouvez vous lire mon poste juste pour savoir si on à bien les même symptôme?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=409189

Merci


*Les copains mangent du pain, les copines mangent des pines*

** Ni Dieu, ni maitre, sauf peut-être maitre Kanter! **

Hors ligne

#7 Le 24/07/2010, à 18:36

Loulak12

Re : Ecran noir au lancement

Non dans mon cas j'arrive à passer cette étape. Noir c'est à dire exactement comme ci l'ecran était éteint.

Hors ligne

#8 Le 24/07/2010, à 18:46

*-loo-stick-*

Re : Ecran noir au lancement

Tu serai à quoi mon problème serai du? ou pas du tout?


*Les copains mangent du pain, les copines mangent des pines*

** Ni Dieu, ni maitre, sauf peut-être maitre Kanter! **

Hors ligne

#9 Le 24/07/2010, à 19:35

Loulak12

Re : Ecran noir au lancement

Pas du tout.... Et en passant en recovery mode tu as des problèmes ?

Hors ligne

#10 Le 24/07/2010, à 19:43

*-loo-stick-*

Re : Ecran noir au lancement

Je ne connai pas ce mode. Comment on peut passer en recovery mode?


*Les copains mangent du pain, les copines mangent des pines*

** Ni Dieu, ni maitre, sauf peut-être maitre Kanter! **

Hors ligne

#11 Le 24/07/2010, à 19:48

Loulak12

Re : Ecran noir au lancement

C'est ce qu'explique Ayral dans son premier post.

Hors ligne

#12 Le 25/07/2010, à 13:19

Loulak12

Re : Ecran noir au lancement

Rebonjour,
J'ai reussi à avancer et à creer un fichier xorg.conf.new avec

Xorg -configure

Mais quand je lance avec

X -config /root/xorg.conf.new

je me retrouve rapidement face à un écran bleu. Je me dis que le problème vient peut-être du fait que j'utilise une carte avec deux GPU(la config exact est     Nvidia Geforce GT 325M 1 Go GDDR3 dédié, Optimus et Intel GMA HD ). Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?
Merci d'avance.

Hors ligne