Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2010, à 08:21

trafel

Ubuntu bootable sur disque dur externe...

Bonjour, j'ai un problème, du moins plusieurs problèmes a vrai dire.
J'ai installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe 1To grâce a Virtualbox, mais mois je voudrais que l'ordinateur me propose d'exécuter Windows 7 ou Ubuntu 10.04 au démarrage, mais ce n'est pas le cas, et le seul moyen de l'exécuter et par l'alternative de Virtualbox, en plus la résolution de l'écran est très petite...
Pouvez vous me dire comment faire en sorte que mon PC me propose de booter un des deux OS au lieu de booter directement Win7?
Merci.

#2 Le 25/07/2010, à 08:52

Compte anonymisé

Re : Ubuntu bootable sur disque dur externe...

Salut

Et pourquoi ne pas installer directement ubuntu sur le DD externe sans passer par Virtualbox (à condition bien sûr que le bios de la carte mère permette de booter sur USB) ?

Il suffit de faire attention à bien installer GRUB sur le MBR du dd externe, puis de régler le bios pour booter en premier sur le dd usb.
Ensuite si le dd usb est connecté, c'est Grub qui prend la main et propose de booter linux ou W7, sinon tu bootes direct sur W7.

@+

#3 Le 25/07/2010, à 08:57

trafel

Car je ne possède pas de CD/DVD vierge...
Et c'est quoi le MBR?

Dernière modification par trafel (Le 25/07/2010, à 08:58)

#4 Le 25/07/2010, à 09:07

Compte anonymisé

Master Boot Record.
En fait lors d'une install sur USB la désignation est  /dev/sdb  /dev/sda représentant le DD interne. Si tu as 2 DD interne, ce sera  /dev/sdc  etc...

Ne surtout pas installer sur le MBR du DD interne, car ensuite tu ne pourais plus booter en l'absence du dd usb.

Pour l'install, tu dois pouvoir la réaliser via une clé usb. Recherche dans la doc ou sur un moteur quelconque.

@+

#5 Le 25/07/2010, à 09:09

trafel

Heuu, bin en faite j'suis pas tres équipé ^^ et je ne possèdent qu'un PC HP Pavilion et d'un DD externe 1To...
Mais a la place de la clé USB c'est ok pour utilisé le DD externe USB?

Edit : Au pire c'est bon un Ipod nano 4Go? Et je n'est plus de problèmes pour la résolution de mon écran sous Ubuntu...

Dernière modification par trafel (Le 25/07/2010, à 09:23)

#6 Le 26/07/2010, à 00:58

trafel

Up?

#7 Le 26/07/2010, à 06:10

Compte anonymisé

Pour l'ipod, à tester et si ton problème de résolution d'écran est résolu, tu peux rester dans la config actuelle.

Dans le cas contraire le mieux serait de t'équiper de qq cd vierges non?

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/07/2010, à 06:10)