Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2010, à 12:44

Euid

Canon PIXMA ip1700 [Résolu]

Eh oui. Comme beaucoup de possesseurs de cette imprimante je n'arrive pas à l'installer. J'avais réussi sous Jaunty et sous Karmic. Mais en passant à Lucid Lynx je dois avouer que j'ai beau chercher sur ubuntu-fr et sur le web je n'y arrive plus. Alors si quelqu'un a la solution, qu'il m'aide svp. De toute manière quand le problème sera résolu, le post servira à d'autres alors autant essayer de trouver une solution durable. Merci de votre aide.

Dernière modification par Euid (Le 21/05/2010, à 18:22)


Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.

-- Linus Torvalds --

Hors ligne

#2 Le 15/05/2010, à 15:17

Brunod

Re : Canon PIXMA ip1700 [Résolu]

Qu'en dit-on sur openprinting.org ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 15/05/2010, à 15:57

Euid

Re : Canon PIXMA ip1700 [Résolu]

Ce n'est pas une imprimante avec un pilote fourni par CANON ou qui est supportée normalement par Ubuntu. Sur openprinting elle n'est pas reconnue comme supportée. Sur Jaunty et Karmic je faisais toujours des trucs compliqués comme l'installer avec des fichiers ppd pour la pixma ip1800 ou pixma ip1900. Ou des installations forcées par CUPS. Ma dernière méthode en date était d'installer deux paquets pour pouvoir fournir un fichier ppd de la pixma ip1800 (ça marchait comme sur des roulettes par rapport aux autres méthodes qui généraient des dépendances cassées dans Synaptic). Malheureusement ces paquets n'étaient plus supportés avec la mise à niveau vers Lucid Lynx. Je ne peux donc plus utiliser cette méthode et je ne tiens pas spécialement à racheter une imprimante.


Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.

-- Linus Torvalds --

Hors ligne

#4 Le 16/05/2010, à 14:02

tracking44

Re : Canon PIXMA ip1700 [Résolu]

Salut
moi je viens d'installer ma ip 1800 serie de canon
j'ai vu que tu avait le même problème que moi alors va sur cette page et tu verras que plus bas sur la page les pilotes compatible y'en a pour la tienne ip 1700
bon courage
@+
amicalement


_________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On triomphe Sans Gloire !!
clic ici pour gagner un point ^!
et la => t'en gagne 2 point^^!

Hors ligne

#5 Le 18/05/2010, à 20:51

Euid

Re : Canon PIXMA ip1700 [Résolu]

Ok mais je ne vois pas de solutions pour Lucid Lynx. Quelle version as-tu ?


Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.

-- Linus Torvalds --

Hors ligne

#6 Le 19/05/2010, à 16:00

tracking44

Re : Canon PIXMA ip1700 [Résolu]

re
désoler pour le retard je suis partis au boulot hier !
moi ma version c'est Ubuntu 10.4 et j'ai pu l'installer correctement avec les infos fournit sur la page que je t'ai mit ^^!
c'est sur je ne connaît pas beaucoup Lucid Lynx , mais y'a pas de raison que tu n'arrive pas à l'installer cette imprimante !!
tu as essayer le site du constructeur ?
va chez canon (le site) et télécharge le pilote en donnant la version du driver pixma ip 1700
mais je pense que tu as déjà essayer non!
moi je ne vois pas quoi trop te dire à part ce que je viens de t'écrire , comme on n'a pas les même versions ça va être difficile de trouver je pense sad mais soyont optimiste tu trouveras bien tongue
aller bonne fin de journée à toi
amicalement
@+
bon courage!


_________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On triomphe Sans Gloire !!
clic ici pour gagner un point ^!
et la => t'en gagne 2 point^^!

Hors ligne

#7 Le 21/05/2010, à 18:35

Euid

Re : Canon PIXMA ip1700 [Résolu]

Alors voilà le tutoriel pour tous les utilisateurs de Canon PIXMA ip1700 :

D'abord téléchargez ceci : Pilote pour la 1800 et la 1900

Mettez-le dans votre dossier personnel.

Ensuite ouvrez le terminal :

Décompressez les fichiers :

tar -zxvf Canon-Pixma-iP1900-iP1800-KarmicKoala.tar.gz

Changez de répertoire :

cd Canon-Pixma-iP1900-iP1800-KarmicKoala

Installez le paquet cnijfilter-common_3.00-1_i386.deb :

sudo dpkg -i cnijfilter-common_3.00-1_i386.deb

Installez le paquet cnijfilter-ip1900series_3.00-1_i386.deb :

sudo dpkg -i cnijfilter-ip1900series_3.00-1_i386.deb

Connectez votre imprimante à l'ordinateur et mettez la en marche.

Allez dans Système>Administration>Impression

Cliquez sur Ajouter. Le système va rechercher des pilotes mais n'y parviendra pas. Vous pouvez alors proposer vous-même un fichier ppd. Alors donnez le fichier canonip1900.ppd qui se trouve dans /usr/share/ppd/canonip1900.ppd

C'est bon big_smile

Ceci est une traduction de cette page qui est en anglais. La méthode fonctionne sous Karmic Koala et Lucid Lynx : j'ai testé. Pour les autres je ne sais pas mais des tutoriels sont disponibles sur cette page.


Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.

-- Linus Torvalds --

Hors ligne

#8 Le 21/05/2010, à 23:33

tracking44

Re : Canon PIXMA ip1700 [Résolu]

re
je savais bien que tu y arriverais
content pour toi l'ami
@+
tracking44:D


_________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On triomphe Sans Gloire !!
clic ici pour gagner un point ^!
et la => t'en gagne 2 point^^!

Hors ligne

#9 Le 05/06/2010, à 18:35

vieuxyack

Re : Canon PIXMA ip1700 [Résolu]

Bonjour à tous et merci pour votre aide. Plus particulièrement à Euid pour son tuto qui m'a sorti de l'impasse IP1700. Ancien de Windows et novice sur Ubuntu, je confirme que cela fonctionne sur Lucid Lynx.
J'ai du faire une variante car les commandes dans le terminal ne fonctionnaient pas dans mon cas. J'ai donc mis mes deux paquets en .deb sur le bureau. Un double clic sur le 1er paquet, l'utilitaire d'installation de paquet se lance (reste à faire ce qu'il demande). Pareil pour le deuxième paquet.
Ensuite suivre le tuto. Nickel chrome, encore merci.

#10 Le 21/07/2010, à 20:16

Euid

Re : Canon PIXMA ip1700 [Résolu]

Il faut mettre les fichiers téléchargés dans votre dossier personnel. Sinon les commandes ne marchent pas.


Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.

-- Linus Torvalds --

Hors ligne

#11 Le 24/07/2010, à 19:37

maxime_b

Re : Canon PIXMA ip1700 [Résolu]

Merci pour ce petit tuto. J'ai lucid en32bits et une IP1600, et cela marchait très bien sous karmic.Par contre, j'avais pas réussi, depuis l'upgrade avec le tuto pour la 1600

Hors ligne

#12 Le 25/07/2010, à 09:50

Brunod

Re : Canon PIXMA ip1700 [Résolu]

Petite remarque que certains ne devront pas hésiter à rectifier si je dis une bêtise : les fichiers ppd sont, je pense, indépendants de la version du système Ubuntu. Sauvegardez les comme drivers de votre matériel (comme on le faisait sur win) pour les récupérer lorsque l'on doit réinstaller ou migrer d'une version à l'autre. À noter en outre que ce ne sont que de simples fichiers textes.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne