Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2010, à 23:56

spawnou

enlever firewall [Résolu]

Bonjour à toutes et à tous.
De nouveaux linuxien (après un passage qui date de plus de 4 ans)

Je viens vers vous car après avoir configurer emule (enfin amule), azureus et bittorent, je remarque que les ports TCP ne sont toujours pas ouverts. Je les ais bien ouverts dans mon routeur mais lorsque que je les testes ils m'affichent tous "port fermé". J'en deduis que cella vient du parfeu ubuntu. Je voudrais savoir comment ouvrire les ports dans le parefeu ubuntu ou carrement le désactiver completement le firewall. Je présice que je suis sous ubuntu 10.04.

Merci par avance ! ! ! ET vive ubuntu car fedora c'est sympa mais trop hostaire à mon gout wink ! ! !

Dernière modification par spawnou (Le 26/07/2010, à 17:50)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2010, à 00:05

freaxmind

Re : enlever firewall [Résolu]

Par défaut, les distributions linux grand public bloquent les ports en entrée. Question de sécurité.

Si tu veux configurer ton parefeu facilement, je te conseil d'utiliser firestarter qui est simple et graphique.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2010, à 08:47

ft

Re : enlever firewall [Résolu]

plutôt

gufw

?

pas trop "hostaire" lol


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 26/07/2010, à 09:52

marcodel

Re : enlever firewall [Résolu]

salut

Par défaut, les distributions linux grand public bloquent les ports en entrée. Question de sécurité

ha bon ?
perso , sous ubuntu 9.10 , 10.4 , 10.10 et xubuntu 10.4
aucun probleme de ports bloquer apres les avoir ouvert sur le routeur
a+

edit :
@ spawnou
dans ton routeur , tu as bien redirige les ports vers l'ip de ton ordi ?

Dernière modification par marcodel (Le 26/07/2010, à 10:04)

Hors ligne

#5 Le 26/07/2010, à 11:23

cinaptix

Re : enlever firewall [Résolu]

Un peu de lecture > http://doc.ubuntu-fr.org/iptables pour éviter de tomber dans le "n'importe quoi".

Dernière modification par cinaptix (Le 26/07/2010, à 11:24)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 26/07/2010, à 13:55

spawnou

Re : enlever firewall [Résolu]

Merci de vos réponses.
J'ai essayé firestarter mais même après avoir ouverts les ports dans ce logiciel cela n'a rien changé.

Marcodel. Oui je suis bien en ip fixe avec les ports qui pointent bien vers mon ip.

Sous amule tout va bien mais avec les client bitorrent de transmission il me marque toujours "port fermé". Je ne sais pas pourquoi.

EDIT => Je viens de me rendre compte grace à 'ifconfig' que mon addresse ip fixe n'était pas celle que j'avais demander grace à la config du resaeu wifi. Pourtant j'ai bien modifier ma connection wifi avec un clique droit sur l'icon du wifi puis IPV4 en manuelle avec mon addresse IP désiré.

Dernière modification par spawnou (Le 26/07/2010, à 14:27)

Hors ligne

#7 Le 26/07/2010, à 14:34

spawnou

Re : enlever firewall [Résolu]

Finalement j'ai reussi à le configurer en ipfixe et à ouvrire les bons ports via firestarter.
Mon probleme venai du fait que j'avais brancher mon cable reseau sur l'eternet 2 et configurer l'eternet 1 en IP fixe. ppppppffffffffff sa devrient grave là. lol.

Encore merci de votre patience.

Hors ligne