Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2010, à 09:41

Funigtor

[Résolu] Kubuntu 10.04 LST=plus rien

Bonjour,
Voilà, j'ai téléchargé une image cd Kubuntu 32 bits, et j'ai fait la bourde de l'installer sur Windows 7 64 BITS
Le détail, c'est que 1) Kubuntu ne démarre pas
2) Windows me met un joli écran bleu de la mort
Il me dit un truc avec les mots

Updating bios

Et pour le faire booter, je doit mettre un live CD, mode Amorcer depuis le premier disque dur
Sinon, je reste sur l'image de carte mère : P5B premium d'Asus

Aidez moi. Merci

Edit de résolution : Un bug m'a sauvé. L'ordi ne pouvant pas bien s'éteindre, j'ai coupé l'alimentation, je viens de la rebrancher (11:37) et l'outil de récupération des données à pu marcher, je lui ai fait faire une restortion, on verra après si ça marche. Edit de fin : Win7, marche reste le lien Kubuntu, mais ce n'est pas un problème, tout fonctionne.

Dernière modification par kiloux (Le 07/07/2010, à 11:48)


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2010, à 11:03

YannUbuntu

Re : [Résolu] Kubuntu 10.04 LST=plus rien

bonjour
commence par sauver tes donnees.

avais-tu sauve/ ton MBR ? avais-tu installe/ via Wubi?
a moins que quelqu'un ait une meilleure idee, moi a ta place je reinstallerais tout proprement (sans Wubi).

Dernière modification par YannUbuntu (Le 07/07/2010, à 11:09)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 07/07/2010, à 11:32

Funigtor

Re : [Résolu] Kubuntu 10.04 LST=plus rien

Via Wubi, le problème, les données W7 sont sur la même partition. Sur la doc, on dit que Wubi n'oblige pas à sauver le MBR. Dès qu'on lance W7, il met l'écran bleu


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#4 Le 07/07/2010, à 18:54

malbo

Re : [Résolu] Kubuntu 10.04 LST=plus rien

kiloux a écrit :

Via Wubi, le problème, les données W7 sont sur la même partition. Sur la doc, on dit que Wubi n'oblige pas à sauver le MBR. Dès qu'on lance W7, il met l'écran bleu

Ce qui t'es arrivé est extrêmement rare (je passe du temps sur le forum Wubi et je n'ai jamais lu ça). Je continue de penser que Wubi n'oblige pas à faire une sauvegarde du MBR, ni même à faire une sauvegarde de ses doc précieux avant install, contrairement à une installation classique sur partitions Linux qui peut conduire le novice à la Bérézina.

Hors ligne

#5 Le 08/07/2010, à 14:27

YannUbuntu

Re : [Résolu] Kubuntu 10.04 LST=plus rien

Moi aussi, c'est la 1e fois que je vois un tel soucis.

@kiloux: maintenant la 1ere chose a faire, c'est sauver tes donnees. Puis vu que ton Seven a l'air de ne pas aimer Wubi, je te suggere de reduire ta partition Seven avec les outils de Seven, afin de mettre Ubuntu sur une autre partition. Voir  http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 26/07/2010, à 13:22

malbo

Re : [Résolu] Kubuntu 10.04 LST=plus rien

malbo a écrit :

Je continue de penser que Wubi n'oblige pas à faire une sauvegarde du MBR

Quand je lis des discussions comme celle-ci, je ne suis plus aussi sûr que ça ne serve à rien de sauvegarder son MBR avec Wubi :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=9634239#post9634239
Le brave Truemedia a quelques soucis, mais grâce aux conseils pourris appliqués en couches épaisses dès le post #2, le gars se retrouve tout nu dès le post #4 (plus aucun OS ne fonctionne).
Moralité : si Wubi ne t'a pas tuer, le forum peut t'achever...
Vous noterez bien que par lâcheté, je vais chercher mon exemple dans le forum anglais.

Hors ligne