Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 17:30

axou1

Grub-pc - ereur 127 [résolu]

Merci à pbout340 - effectivement, j'ai été trop vite.
Je me débrouille.
Néanmoins, j'ai trouvé ceci https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/509200]


Bonjour.

Depuis peu, j'ai le message suivant lors de l'installation d'un paquet ou d'une mise à jour.

"Grub-pc : le sous processus script post-installation a retourné un erreur de sortie d'état 127."

Ubuntu Lucid.

Note importante : je n'ai pas de Grub car je n'utilise que Ubuntu???


Une idée pour m'aider à résoudre ce problème??

Merci d'avance de vos conseils.

Dernière modification par axou1 (Le 27/07/2010, à 19:34)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2010, à 18:32

pbout340

Re : Grub-pc - ereur 127 [résolu]

Tu as une solution à ton problème posé maintes fois à cette adresse :
http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt
Tu ouvres donc le terminal et tu envoies cette commande :

 sudo dpkg -r --force-remove-reinstreq 'le paquet qui bloque'

(quel paquet pose problème ?)
L'erreur 127 n'a pas de rapport direct avec Grub à moins que tu n'aies raté l'installation du paquet grub et je ne vois pas comment tu aurais été amené à installer un paquet grub car contrairement à ce que tu signales comme une "note importante", grub est bel et bien installé avec ubuntu, faute de quoi, tu ne pourrais lancer ton système.
Tu devrais te documenter un minimum à ce sujet car nous sommes là au niveau d'une connaissance basique de Ubuntu et Debian/Linux.
Je sais que sous windows NTLDR reste aussi un parfait inconnu des utilisateurs... mais il est difficile de survivre en informatique sans en passer par quelques lectures incontournables. Concernant Ubuntu, tu as la chance de bénéficier, par ce forum, non seulement d'une aide (lorsque les questions restent dans l'ordre du problème relativement peu traité... parce que ta question... je te le répète, a été posée des dizaines de fois... réponses fournies) mais aussi d'une documentation (voir le bouton en haut à droite) tout à fait respectable et efficace.
Il serait bienvenu que tu fasses au moins un minimum d'efforts avant d'appeler ainsi à l'aide.

Dernière modification par pbout340 (Le 27/07/2010, à 18:36)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2010, à 19:38

axou1

Re : Grub-pc - ereur 127 [résolu]

Hors ligne

#4 Le 27/07/2010, à 20:02

pbout340

Re : Grub-pc - ereur 127 [résolu]

Le bug que tu signales aurait affecté 3 personnes si j'en crois le rapport.
D'autre part, il est question de linux-image-2.6.31-17-generic ;
Si j'en crois ma propre installation, j'en suis à 2.6.32.23... donc, si tu es dans le même cas (avec tes MAJ effectivement réalisées), ce rapport ne te concerne pas.
Tu peux vérifier tout cela dans synaptic.

Dernière modification par pbout340 (Le 27/07/2010, à 20:02)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne