Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 21:45

alex2423

Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

Hello tout le monde,

J'ai vu une news sur Clubic sur le lailbreak
http://www.clubic.com/smartphone/actualite-354930-usa-gouvernement-legal-jailbreak-extraction-dvd.html

Pour le moment, ce n'est qu'aux US, mais surement bientot en Europe. Je trouve cela tout simplement énorme.

Je pense particulièrement à l'Iphone. Pour le moment, il y a des astuces pour synchroniser ses contacts, photos sans le jailbreaké mais j'ai cru comprendre que cela fonctionné bien qu'en jailbreakant.

Cette bonne nouvelle va permettre de mieux faire fonctionner un Iphone avec Ubuntu.

PS : pour le moment, j'ai un simple téléphone qui me suffit amplement mais si un jour j'investie dans un smartphone, ce sera un Android par idéologie. Je pense juste au pocesseur d'iphone et au truc du style : a c'est null ton ordinateur, il n'est meme pas capable de se connecter à un iphone.

Hors ligne

#2 Le 28/07/2010, à 01:27

sebastien_frade

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

Contacts, sans problème en passant par un compte gmail, aucun soucis.

Photos, c'est natif avec Lucid.

Musique, natif avec lucid.

Après, reste les apps, ça serait cool. big_smile


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2010, à 01:53

Koshie-2.0

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

Et si, par exemple, vous achetiez un VRAI téléphone, j'veux dire un truc qui ne doit pas être travaillé pendant 1 an ou 2 par la communauté pour être utilisable (pour les GNU/Linuxiens et pour Mr Tout le monde avec le jail braik). Ces téléphones existent et sont nombreux.

Mais bon, ça fait tellement mieux d'avoir une pomme sur son téléphone, ça fait "in" et ça fait 700€ aussi, pour un putain de logo sur un morceau de plastique smile !

Remarquez, c'est votre argent.

#4 Le 28/07/2010, à 02:15

alex2423

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

Les contacts sans passer par un compte gmail, cela fonctionne ?
Après pour les appli, c'est autre chose. Je parlais surtout l'interpolarité.

Koshie-2.0, je pense que je me suis bien fait comprendre. Pour ma part, je ne souhaite pas du tout m'en acheter mais je vois tellement d'utilisateur d'iphone dans les transports. Maintenant, tous ces utilisateurs pourront migrer sous Ubuntu, ils auront encore moins d'excuses. 

Les raisons d'avoir un iPhone sont :
- pour certain que cela fait IN, que c'est pour faire comme la copine ...
- mais pour d'autres pour la simplicité d'utilisation, son ergonomie qui semblerait il serait loin devant la concurrenc (les échos que j'ai eu)

Hors ligne

#5 Le 28/07/2010, à 02:27

Koshie-2.0

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

J'ai souvent l'impression que les utilisateurs d'Iphone n'ont essayés QUE des Iphones dans la catégories des Smart Phone. Et puis l'ergonomie y'en a beaucoup qui en ont absolument rien à foutre, ce qu'ils veulent c'est le truc à la mode qui coûte chère et fait bling bling, quand ça ne le fait plus (car tout le monde en a un) c'est juste un objet indispensable pour sortir, comme une paire de chaussure au pied.

#6 Le 28/07/2010, à 09:03

darkangel6669

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

Et niveau ergonomie vive la légende, légende entretenue par des personnes n'ayant jamais essayé un autre smartphone...

C'est comme Mac OSX, par exemple, le fait qu'on doit mettre l'icône "lecteur cd" dans la poubelle pour éjecter son disque --> c'est effectivement très ergonomique lol

Et puis de toute façon je ne comprendrais JAMAIS les GNU/linuxiens normalement soucieux de leurs libertés qui achètent un truc aussi fermé.

Hors ligne

#7 Le 28/07/2010, à 09:09

TuxMe

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

Koshie-2.0 a écrit :

J'ai souvent l'impression que les utilisateurs d'Iphone n'ont essayés QUE des Iphones dans la catégories des Smart Phone.

Dans une boutique Orange tu ne peux essayer (prendre en main et utiliser) QUE l'iphone. Cela en dit long sur l'approche marketing ...


Linux user #223608

Hors ligne

#8 Le 28/07/2010, à 11:06

Koshie-2.0

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

Moi chez The Phone House j'ai pu avoir un N900 (éteint tongue) entre les mains yikes !

#9 Le 28/07/2010, à 12:00

darkangel6669

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

A la fnac j'ai pu testé le HTC desire (alumé) ;-)

Hors ligne

#10 Le 28/07/2010, à 13:21

TuxMe

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

darkangel6669 a écrit :

A la fnac j'ai pu testé le HTC desire (alumé) ;-)

Wahooouuu !:P


Linux user #223608

Hors ligne

#11 Le 28/07/2010, à 17:26

alex2423

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

Koshie-2.0 a écrit :

J'ai souvent l'impression que les utilisateurs d'Iphone n'ont essayés QUE des Iphones dans la catégories des Smart Phone. Et puis l'ergonomie y'en a beaucoup qui en ont absolument rien à foutre, ce qu'ils veulent c'est le truc à la mode qui coûte chère et fait bling bling, quand ça ne le fait plus (car tout le monde en a un) c'est juste un objet indispensable pour sortir, comme une paire de chaussure au pied.

Je pense que tu as en partie raison malheureusement, c'était déjà le cas avec le lecteur MP3 : l'ipod.
Les gens ne connaissaient que l'ipod au point presque que ce soit devenu un nom commun.

Et j'ai l'impression que cet épisode se reproduit sur les personnes ne se tenant pas un minimum au courant des nouvelles hi tech.

Il domine tellement le marché que malheureusement, on est obligé de s'y soumettre : rendre compatible l'iphone sous Ubuntu via du reverse engenering ou je ne sais trop quoi ....

Hors ligne

#12 Le 29/07/2010, à 11:13

jerome33

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

Pour revenir au sujet de départ, je pense que le jailbreak n'est pas illégal en france.

Hors ligne

#13 Le 29/07/2010, à 12:26

Alatar

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

sebastien_frade a écrit :

Contacts, sans problème en passant par un compte gmail, aucun soucis.

Photos, c'est natif avec Lucid.

Musique, natif avec lucid.

Après, reste les apps, ça serait cool. big_smile

Je suppose que tout ça est valable "jusqu'à la prochaine mise à jour", le temps qu'ils re-verrouillent leur machin.
Et poru le jailbreak, même si ça devient légal, ils trouveront moyen de bousiller les téléphones à distance ou faire en sorte qu'ils fonctionnent mal/pas.
Un téléphone qu'on est obligé de pirater pour pouvoir l'utiliser correctement, c'est assez consternant. Achetez des produits à une compagnie qui n'est pas en guerre contre ses clients, fichtre.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 29/07/2010, à 13:38

Koshie-2.0

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

Oui c'est dingue...

#15 Le 31/07/2010, à 15:11

sebastien_frade

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

Ben pour le coup, j'ai mis à jour à partir d'une solution libre, tout naturellement, mon iPhone 3GS et j'ai continué de le synchroniser normalement, sans jailbreak, sans démarche qu'un novice ne pourrait faire, le tout sous Lucid. Faut croire que soit je suis super chanceux, soit il n'y a pas de blocage depuis lucid. les musiques que j'ai dessus proviennent de Jamendo, ça passe tout seul.

Après, il faut être franc, en effet, d'un point de vue ergonomique, l'iPhone est en avance. Par contre, d'un point de vue éthique, il laisse à désirer. Après, chacun doit choisir en fonction de ses envies et, pour le coup, avec l'iPhone, j'ai aucun soucis. smile


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#16 Le 31/07/2010, à 20:50

elvis4526

Re : Bonne nouvelle, le jailbreak est légal aux US

Si vous voulez un truc qui marche bien sur un autres OS que Mac OS X et que Windows s'il vous plaît, n'acheter pas de foutu iPod ou iPhone mad ! Même sur windows, j'essaie en ce moment de downgrader mon firmware en 3.1 car j'ai fais la mise à jour en 4.0 et il ne me laisse même pas ! Je n'ai même pas le droit de remettre une version plus ancienne du firmware de mon appareil. C'est ignoble !


BSD>Linux

Hors ligne