Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 19:47

ludal

Organisation de l'arborescence

Bonjour,

Ne sachant pas où poster ce message je le mets dans cette sectione généraliste.

Voilà, je viens de me remettre à l'aventure ubuntu (pour l'instant sans problème, je touche du bois) et histoire de me distraire un peu j'ai installé 2 jeux : Quake 3 et Tremulous.

Je n'ai pas lancé ces scripts en tant que super utilisateur (apparemment déconseillé) et j'ai été étonné de les voir installé dans mes répertoire home.

Ne seraient-ils pas plus à leur place (dans la mesure où tous les utilisateurs sont susceptibles d'y jouer) dans le répertoire (désolé pour le terme qui me vient de ma culture windowzienne) /usr/local/games ou /usr/games ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 05:07

ozmargot

Re : Organisation de l'arborescence

Si tu lances l'install sans un 'sudo' et qu'il te laisse faire, il te laissera le faire dans ton home où tu peux écrire sans restrictions
Dans /usr ou autres, il faut les droits donnés par la commande 'sudo'.
C'est un principe unixo-linuxien pour ce qui est des installations de programmes.
Exemple, j'installe le logiciel pour les impôts de Genève via un script avec mon user normal, il se pose dans mon /home et ma chérie ne peut pas le lancer avec son acompte.
Si les dieux de Quake sous Linux disent que c'est mieux de faire comme tu as fait, écoutons-les ...


OzMargot in Western Australia - http://plug.linux.org.au/
_____________________________________________

Hors ligne