Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2010, à 20:19

Le Farfadet Spatial

[Résolu] Support des MacBook pro sous Ubuntu 10.04

Salut à tous !

   Le nouveau laboratoire dans lequel je vais travailler va me fournir un ordinateur portable. Je vais voir un peu ce à quoi j'ai droit, mais ce qui est certain c'est qu'il tournera sous Linux. Par contre, je n'ai pour l'instant pas trop d'idée préconçue concernant le matériel – si ce n'est que je ne me contenterais pas d'un netbook et que je ne veux pas qu'il soit trop lourd non plus. Cela dit, éventuellement, pourquoi pas un Macbook pro, après tout la partie matérielle est plutôt pas mal.

   Donc, ma question : où en est le support des Macbook pro sous Ubuntu 10.04 ? Notamment, est-ce que l'on peut se débrouiller pour réaliser le clic gauche, le clic droit, mais aussi le clic central sur le touchpad ? Globalement, est-ce qu'il y a des problèmes sur ces machines ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 30/07/2010, à 20:35)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2010, à 13:45

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Support des MacBook pro sous Ubuntu 10.04

Salut à tous !

   Bon, j'essaye de faire remonter le sujet, au cas où.

   Je vais essayer de reformuler la question : y a-t-il des utilisateurs de MacBook utilisant Ubuntu sur ce forum ? Si oui, comment cela se passe-t-il pour eux ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#3 Le 27/07/2010, à 23:17

bolobolo

Re : [Résolu] Support des MacBook pro sous Ubuntu 10.04

salut
Des infos ici:
https://help.ubuntu.com/community/MacBookPro5-1_5-2/Lucid

J'ai un macbookpro 5.1 sous 10.04, cela marche bien, mais le touchpad n'a pas la même sensibilité que sous osx.
De plus, il faut bricoler un peu pour qu'il marche; soit installer un patch pour le touhpad, ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360736

La gestion de la batterie, j'ai pas testé beaucoup, mais il me semble qu'il consomme plus sur ubuntu que sous osx.
Pour le reste c'est ok
cool:cool:

Hors ligne

#4 Le 28/07/2010, à 13:07

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Support des MacBook pro sous Ubuntu 10.04

Salut à tous !

   Merci Bolobolo de m'apporter ton retour d'expérience.

   J'ai parcouru les liens que tu m'as donnés, merci. Pour faire une synthèse, j'ai l'impression que les tout derniers modèles demandent un peu de temps avant d'être vraiment supportés. Le support des machines d'Apple a l'air de s'améliorer, mais j'ai l'impression que des progrès peuvent encore être fait.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#5 Le 30/07/2010, à 20:35

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Support des MacBook pro sous Ubuntu 10.04

Salut à tous !

   Bon, visiblement plus personne n'a rien à dire sur le sujet, je le passe en résolu. Merci.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne