Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2010, à 14:23

djmcg

Lien dans Thunderbird

Bonjour,

Ne sachant dans quel forum, ni quel site poser ma question, il me semble que ce forum est le plus approprier.
Merci déjà pour votre aide !

Ma machine tourne à 100% sous GNU/Linux KUbuntu 10.04 LTS.
Je suis parti du CD KUbuntu 9.04

En plus d"e ce qui est mis à ma disposition par les paquet, j'ai installer Thunderbird 3.0.5 et firefox 3.6.6

Quand je suis dans un message, je clicke sur un lien et rien ne se passe.
Avec l'aide de la liste Ubuntu-fr, j'ai dékà ajouter deux ligne dans l'éditeur de configuration.
Depuis, quand la souris est sur un lien, le curseur se transforme en une petite main.
Donc je crois que j'avance.

Comment faire pour que le system appele Firefox et aille a l'url demandé.

Merci pour votre aide, il va être précieux.

Faire des copier coller, n'est pas ce qu'il y a de plus rapide.

Oui, le navigateur, n'a pas redirigé.

Dernière modification par djmcg (Le 14/07/2010, à 14:24)


Jean-Marie

Hors ligne

#2 Le 14/07/2010, à 14:39

credenhill

Re : Lien dans Thunderbird

hello
vérifier que Firefox est le navigateur par défaut dans Système -> Applications préférées

Hors ligne

#3 Le 14/07/2010, à 18:51

djmcg

Re : Lien dans Thunderbird

Merci déjà de m'avoir lu.

Voici maintenant trois jours (relatif) que je cherche application préférées.

J'ai bien dans le menu édition l'option préférence, mais j'avoue que je ne vois pas dans firefox ou thunderbird ou je peux choisi mes application.

Ceci dis, a l'installe j'ai bien veillé à choisi ces application comme préférée.

Alors là, je crie au secours, ces sûrement sur mon nez, mais ..... yikes smile


Jean-Marie

Hors ligne

#4 Le 14/07/2010, à 21:35

Chloé14

Re : Lien dans Thunderbird

Bonsoir

http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird?s[]=lien&s[]=firefox&s[]=thunderbird

Hors ligne

#5 Le 14/07/2010, à 21:39

Chloé14

Re : Lien dans Thunderbird

Pour que Firefox ouvre thunderbird par défaut lorsqu'on clique sur un lien de type "mailto":

Dans la barre d'adresse de firefox tapez :

about:config

Dans la page qui apparaît, faites un clic droit, et choisissez Nouvelle → Chaîne de caractère. Une boîte de dialogue vous invitant à entrez le nom de l'option apparaît, mettez-y ceci :

network.protocol-handler.app.mailto

Validez, vous êtes ensuite invité à entre une nouvelle valeur, mettez-y le chemin vers votre application thunderbird (par exemple: /usr/bin/thunderbird).

Hors ligne

#6 Le 14/07/2010, à 23:23

Gemnoc

Re : Lien dans Thunderbird

Bonsoir,

credenhill a écrit :

hello
vérifier que Firefox est le navigateur par défaut dans Système -> Applications préférées

djmcg a écrit :

Merci déjà de m'avoir lu.

Encore aurait-il fallu porter attention au message initial plutôt que de lire en diagonale roll :

djmcg a écrit :

Ma machine tourne à 100% sous GNU/Linux KUbuntu 10.04 LTS.

Il n'y a pas de menu Système -> Applications préférées sous Kubuntu.

D'ailleurs, il n'y en a pas sous Ubuntu non plus ! C'est plutôt dans Système -> Préférences -> Applications préférées.

Sous Kubuntu 10.04 (KDE), il faut plutôt faire ceci :

- ouvrir le menu Kickoff
- cliquer sur l'onglet Applications
- sélectionner la catégorie Configuration
- cliquer sur Configuration du système
- dans l'onglet Général, la partie « Personnel » contient Applications par défaut.

Pour le style de menu classique, c'est plus simple : Configuration du système est tout en haut du menu.

mini_928130kubuntu_01.png mini_456363kubuntu_02.png mini_263286kubuntu_03.png

Hors ligne

#7 Le 15/07/2010, à 00:37

willcoyote

Re : Lien dans Thunderbird

salut
c'est surement parce sur karmic , tu as installé une autre version de firefox que celle des dépôts

dans /home/user/.thunderbird/ton-profil/mimeTypes.rdf

ouvre le fichier mimeTypes.rdf avec l'éditeur de texte et remplace tout les "firefox-3.5" par "firefox"

Hors ligne

#8 Le 15/07/2010, à 15:39

djmcg

Re : Lien dans Thunderbird

willcoyote a écrit :

salut
c'est surement parce sur karmic , tu as installé une autre version de firefox que celle des dépôts

dans /home/user/.thunderbird/ton-profil/mimeTypes.rdf

ouvre le fichier mimeTypes.rdf avec l'éditeur de texte et remplace tout les "firefox-3.5" par "firefox"

Bonjour,

Merci de chercher à m'aider.
Dans le fichier cité par toi, il n'y a pas de firefox 3.5 mais uniquement des firefox.

RIen de ce que vous m'aver proposé ne semble fonctionné.

Puis-je me permettre de souligner que ces uniquement au départ de thunderbird que clicker sur un lien ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.

Pas évidant cette fois.

Merci encore.


Jean-Marie

Hors ligne

#9 Le 16/07/2010, à 18:11

Chloé14

Re : Lien dans Thunderbird

chopé sur http://www.technos-sources.com/tutorial-configurer-firefox-thunderbird-afin-qu-ils-travaillent-collaboration-76.aspx

Ouvrir firefox lors d'un clic sur un lien depuis thunderbird :

   1. Exécuter thunderbird.
   2. Ouvrir la fenêtre de préférences ('Edition' puis 'Préférences'), une fois que la fenêtre de préférences est ouverte il suffit d'aller sur 'Avancé' puis 'Editeur de configuration...'
   3. Appliquer un filtre sur 'network.protocol-handler.app' afin de ne pas être pollué par le reste.
   4. Localiser les options  :
          * 'network.protocol-handler.app.ftp' (mettre le chemin vers l'exécutable  'firefox' )
          * 'network.protocol-handler.app.http' (mettre le chemin vers l'exécutable  'firefox')
          * 'network.protocol-handler.app.https' (mettre le chemin vers l'exécutable  'firefox')

chez moi l 'exécutable firefox se trouve dans '/usr/bin/firefox'.  

Note : Si les options n'existent pas il suffit de faire un clic droit et de sélectionner 'Nouvelle' puis 'Chaîne de caractères' afin de les créer.

Maintenant il ne reste plus qu'à redémarrer thunderbird pour prendre en compte les valeurs.

Hors ligne

#10 Le 23/07/2010, à 06:14

djmcg

Re : Lien dans Thunderbird

Ben voilà, j'ai exactement ce que vous me préconisé de faire et ça ne fonctionne pas encore.
Faut'il en déduire que le chemin pour trouver firefox est différent dans KUbuntu qu'en Ubuntu ?

Si vous avez encore un piste, je la feut bien.

Je n'ai rien changé à l'installation de base. Sauf que j'ai séparé le /home.
Merci si je peux encore vous lire, à bientôt,


Jean-Marie

Hors ligne

#11 Le 25/07/2010, à 12:24

Chloé14

Re : Lien dans Thunderbird

Salut
tu es sur que tu as tenté la procédure que je t'ai indiqué ?? J'ai fait la même chose sur mes kubuntu et ça a toujours fonctionné correctement je ne comprend pas... c'est vraiment étrange.... à force de manip tu as peut être un peu trop farfouillé, peux tu remettre ton thunderbird comme il était à l'origine en effaçant ton fichier profile (sauvegarde le ailleurs juste pour tester sinon tu perds tes messages) et relance thunderbird. Ensuite réessaye la manip que je t'ai indiqué... J'ai 3 pc sur kubuntu et ça fonctionne sur tous, tu dois avoir omis quelque chose...

cordialement

Hors ligne

#12 Le 26/07/2010, à 00:01

djmcg

Re : Lien dans Thunderbird

Merci de vouloir m'aider en profondeur. Mais là, ça fonctionne, je n'y touche plus.
Une semaine de recherche pour que cela fonctionne....
Il semble y avoir peux d'utilisateur de KUbuntu et donc j'en reste là pour ce problème.
Mais soit sûre que j'ai apprécié ton aide.
A bientôt


Jean-Marie

Hors ligne

#13 Le 28/07/2010, à 13:34

Chloé14

Re : Lien dans Thunderbird

De rien, si tu as besoin, je tourne sous kubuntu donc tu peux tenter le MP si tu as besoin

a+

Hors ligne

#14 Le 29/07/2010, à 03:21

djmcg

Re : Lien dans Thunderbird

Oh merci.
J'apprécie.


Jean-Marie

Hors ligne

#15 Le 29/07/2010, à 08:34

Nimbus3T

Re : Lien dans Thunderbird

djmcg a écrit :

Merci de vouloir m'aider en profondeur. Mais là, ça fonctionne, je n'y touche plus.
Une semaine de recherche pour que cela fonctionne....
Il semble y avoir peux d'utilisateur de KUbuntu et donc j'en reste là pour ce problème.
Mais soit sûre que j'ai apprécié ton aide.
A bientôt

Non !

J'utilise aussi Kubuntu depuis 2 ans. Avec Thunderbird et firefox. Mais lorsque j'ai installé ces logiciels a l'aide de l'outil Kpackageit, les deux se sont installés sans problemes et tout etait nickel.

Je pense qu'il y a bcp d'utilisateur de Kubuntu....au contraire en regard de l'aide que j'ai eu sur ces forums...:D

Hors ligne

#16 Le 21/10/2010, à 21:41

djmcg

Re : Lien dans Thunderbird

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui ces passé, mais subitement le problème réapparait.
Sauf que cet fois, je suis en Ubuntu 10.10, (oui, j'ai installé ubuntu 10.10 pour tentez de résoudre mes problème wifi et ça à fonctionné. A croire que Kubuntu est contre nature... je n'y crois pas. mais je n'arrivais pas a garder un connexions normal en Kubuntu 10.04)
Maintenant ces cette histoire de lien qui ne fonctionne plus alors que ça à fonctionner.
J'en déduirais donc que ces après une mise à jour que quelques choses à changé, ... mais quoi.
J'ai relu tous le sujet et fait ce qu'il est conseillé de faire et rien. Les lien au départ de thunderbird ne fonctionne plus.
Si quelqu'un à eu le problème et la résolu, merci de passé le tuyaux...
Qu'est-ce que ces que ce mystère. Depuis que je connais linux, je n'ai jamais connus cela.

Je viens de réinstaller la 10.10 au départ d'un cd que j'ai fait en téléchargeant le .iso.
J'ai eu peur de r"installer Kubuntu et donc je suis en Ubuntu 10.10.
Si quelqu'un à un tuyaut, merci pour l'aide.
(j'y comprend rien, complètement dépassé).

Dernière modification par djmcg (Le 24/10/2010, à 19:45)


Jean-Marie

Hors ligne