Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2010, à 01:45

metaleaf

probleme au démarrage d'ubuntu: mmc0 Unknown Controller version (2)

bonjour a tous je suis nouveau dans la communauté d'ubuntu, donc veuillez m'excuser si je passe pour un gros novice...:)

voici mon probleme: apres avoir suivi correctement le tuto de MultiBoot pour créer une clé USB amorcable en glissant mes ISO et apres lancement de l'émulateur Qému, j'ai rencontré le probleme suivant peu de temps apres avoir testé ma nouvelle clé USB:
maintenant au démarrage d'ubuntu, je rencontre le message suivant:

"[ 22.467093] mmc0: Unknown Controller version (2) you may experience problems":|

je me suis demandé si le probleme ne venait pas de ma clé USB...Je me souviens aussi d'avoir eu du mal a lancer un iso avec ma clé, j'ai du alors redémarrer mon PC a la bourrin, je suppose donc que sa doit etre sa la source du probleme...

J'ai aussi mené plusieurs recherches internet, mais rien n'y fait, même le test disque avec la commande:
"sudo touch /forcefsck" puis "sudo reboot" puis lancement d'ubuntu en recovery...d'ailleurs le test semble bloquer pile poil au niveau de l'erreur dont je viens de parler. hmm

si quelqu'un pourrait m'aider,

amicalement,

Dav

Hors ligne