Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2005, à 14:32

szdavid

Sauvegarde de mes partitions

Salut à tous,

voilà, j'aimerais un logiciel (éventuellement un script) qui permette de sauvegarder certaines de mes partitions ; ce serait, en l'occurence,
/
/home
et une partition fat32 /mnt/datas

Comment puis je faire ?
Et la restauration ? Je devrais installer ubuntu puis faire la réinstallation à partit de ces sauvegardes ou uatre chose ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/05/2005, à 14:51

coccobill

Re : Sauvegarde de mes partitions

Je ne suis pas trop au courant des possibilités de logiciels graphiques et facilement configurables mais si tu eux sauvegarder à l'ancienne il existe la commande "tar". Je pense d'ailleurs que la plupart des font-end graphiques utilisent cette commande.

En ce qui concerne les scripts une petite recherche sur google te permet d'en trouver plusieurs, par exemple http://www.linux-tarn.org/documentation … de_cd.html.

Pour la restauration ça dépend. Si tu restaures parce que ton disque est mort de sa belle mort il est possible que tu doives réinstaller ubuntu. Si tu restaure /home parce que ta petite soeur te l'a effacé parce que tu n'as pas voulu jouer aux poupées avec elle, tu n'auras pas besoin de  réinstaller.

Bref, ça dépend de ce que tu as sauvegardé et de pourquoi tu restaures.


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2005, à 15:07

kaskooy

Re : Sauvegarde de mes partitions

Pour une sauvegarde de données (le /home) j'utilise backuppc (dispo sur Ubuntu)  qui permet de faire des sauvegardes complètes/incrémentielles de manière automatique. Pour ma part, cette sauvegarde est faite sur un deuxième disque qui ne sert qu'à ça.

Pour une sauvegarde complète des partitions, je crois que Partimage (http://www.partimage.org/) permet de le faire, mais je n'ai pas encore essayé...

Dernière modification par kaskooy (Le 27/05/2005, à 15:08)


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#4 Le 22/08/2005, à 17:15

mythrys

Re : Sauvegarde de mes partitions

moi aussi j'utilise backuppc mais j'aimerais savoir comment on change le répertoire ou vont être sauvé les backup, parce que j'ai fouillé tout le fichier de configuration et j'ai pas trouvé

Hors ligne

#5 Le 22/08/2005, à 18:37

bobbix

Re : Sauvegarde de mes partitions

Salut,

Je fais ca avec les commandes dump restore. Ca fonctionne très bien.

Bobbix

PS: tu peux trouver un tuto sur le forum de gentoo

Hors ligne

#6 Le 26/07/2006, à 14:50

Guts

Re : Sauvegarde de mes partitions

Partimage fonctionne parfaitement pour faire ce que tu veux. Seule condition, utiliser un livecd pour les partitions / et /home. On peut cela dit réaliser un backup sans avoir à démonter avec la commande tar en principe.

Hors ligne