Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2010, à 15:21

rayleq

comment installer java

Me revoilà, rebonjour à tous.
Au secours avant que j'ai les neurones qui éclates avec UBUNTU.
Depuis hier j'essaye d'installer java. En effet, j'ai des pages internet qui arrivent dont des images sont écrites en JAVA.
J'ai été voir sur internet et j'ai trouvé plusieurs méthodes pour installer JAVA.
Je les ai toutes essayées et aucune ne marche.
En désespoir de cause je viens encore faire appel à votre savoir.
Qui peut m'expliquer en clair comment faire pour que les pages internet soient lisible, car mozilla firefox que j'utilise ne comporte pas JAVA.
Merci .

Hors ligne

#2 Le 29/07/2010, à 15:49

slasher-fun

Re : comment installer java

Bonjour,

J'imagine que tu as lu la doc sur l'installation de java, que n'y comprends-tu pas ?

Hors ligne

#3 Le 29/07/2010, à 15:50

elegouhinec

Re : comment installer java

Bonjour,

tu es allé dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/java

Chez moi une méthode marche plus ou moins  mais j'ai tellement bidouillé que çà ne marche pas tout le temps.

Dernière modification par elegouhinec (Le 29/07/2010, à 15:51)


acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 29/07/2010, à 17:46

rayleq

Re : comment installer java

Je suis bien allé voir dans la doc. Mais c'est tellement confus que, avec tout ce que j'ai téléchargé, ça ne marche toujours pas.
Ce n'est pas un gros problème car lorsque j'irai chercher des pages écrites en java sur internet, j'irai les consulter sur un autre ordi tournant sous windows où, là au moins il n'y a aucun problème. merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
Je vais attendre que quelqu'un m'expliquera clairement quel fichier (ou fichiers) aller chercher, où aller les chercher, comment les exploiter etc....

Hors ligne

#5 Le 29/07/2010, à 18:03

slasher-fun

Re : comment installer java

rayleq a écrit :

Ce n'est pas un gros problème car lorsque j'irai chercher des pages écrites en java sur internet, j'irai les consulter sur un autre ordi tournant sous windows où, là au moins il n'y a aucun problème.

Cette magnifique tentative de "chantage" est un point contre toi là... alors qu'il te suffit d'installer sun-java6-plugin hmm

Hors ligne

#6 Le 29/07/2010, à 20:41

rayleq

Re : comment installer java

Je n'ai pas pour habitude de faire du chantage. J'ai trois ordinateur à la maison : un portable d'où j'ai viré windows pour installer ubuntu et tester cet OS, l'ordinateur du bureau dont je me sert habituellement qui est sous windows et l'ordinateur de mon  épouse qui est sous windows. Et pour ne pas en faire de trop je ne te cite pas l'ordinateur d'une association dont je suis le trésorier et qui, lui est sous XP. Alors tes sarcasmes je m'en tape le coquillard.
J'attend simplement un type sympa comme j'en ai déjà eu sur ce forum pour me dire simplement:
tu vas à tel endroit récupérer ce ou ces fichiers
tu fais telle manip, telle manip pour l'installer et ça doit marcher.
Voilà c'est tout.
J'ai toujours travaillé sous windows et je veux me mettre au courant de linux. C'est la raison pour laquelle je persiste malgré les difficulter qui se posent à chaque problèmes que je rencontre. Et je pense que je ne suis pas le seul.
J'attends donc le type sympa qui m'aidera a résoudre mon problème.
ça sera tout pour ce soir.

Hors ligne

#7 Le 29/07/2010, à 20:51

slasher-fun

Re : comment installer java

rayleq a écrit :

J'attend simplement un type sympa comme j'en ai déjà eu sur ce forum pour me dire simplement:
tu vas à tel endroit récupérer ce ou ces fichiers
tu fais telle manip, telle manip pour l'installer et ça doit marcher.

slasher-fun a écrit :

il te suffit d'installer sun-java6-plugin

rayleq a écrit :

Voilà c'est tout.

Hors ligne

#8 Le 29/07/2010, à 21:53

Brunod

Re : comment installer java

Slasher-fun a répondu au post 5. Sinon également par Application/logithèque Ubuntu/ rechercher restricted, cocher suppléments restreints (X-K-)Ubuntu selon ce que l'on a.
C'est tout pour ce soir pour moi aussi. En général, faut chercher les salades dans les champs, les programmes dans la logithèque ou dans synaptic, et l'amabilité dans les forums d'entre-aide; en général hmm

Dernière modification par Brunod (Le 29/07/2010, à 21:56)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 30/07/2010, à 14:37

rayleq

Re : comment installer java

Merci Brunod mais me faire traiter quasiment de maitre-chanteur ça me fâche  l'affaire est close.
J'ai été sur la logithèque, J'ai bien coché les fichiers que tu m'indiques, je les ai installés.
Je suis allé sur internet et les pavés écrits en java ne s'affichent toujours pas !
J'ai voulu installé sun-java6-plugin. Voici ce que j'ai fait en ligne de commande sur terminal :
sudo aptitude install sun-java6-plugin
il me répond qu'il ne trouve pas les paquets.
Je suis allé sur la logithèque pour le chercher, sans succès.
J'ai essayé sur synaptique qui ne le trouve pas.
Alors je suis dans l'impasse  !!
Plus j'avance dans la connaissance d'UBUNTU, plus je le trouve d'une complexité énorme.
Je n'abandonne pas pour autant !
Par contre pour ce problème précis je laisse tomber

Hors ligne

#10 Le 30/07/2010, à 14:40

slasher-fun

Re : comment installer java

rayleq a écrit :

Merci Brunod mais me faire traiter quasiment de maitre-chanteur ça me fâche  l'affaire est close.

Bon soit, ça a été mal interprété par ma part, mes excuses. On va pas se fâcher pour si peu.

rayleq a écrit :

Alors je suis dans l'impasse  !!

As-tu suivi la doc point par point ?

rayleq a écrit :

Plus j'avance dans la connaissance d'UBUNTU, plus je le trouve d'une complexité énorme.

C'est juste différent de ce que tu connaissais jusqu'ici. Personnellement c'est Windows que je trouve d'une complexité énorme maintenant hmm

Hors ligne

#11 Le 30/07/2010, à 20:42

rayleq

Re : comment installer java

Bonsoir, c'est bien sur une affaire classée.
Par contre dès que j'ai installé UBUNTU sur ce portable j'ai utilisé EVOLUTION pour relever mon courrier/ Sur ce courrier je recevais des fichiers attachés qui contenaient des pages faites par java et que je ne pouvais pas lires. J'ai voulu faire un test et je suis aller chercher mes mails directement sur le serveur (free et hotmail). Et là, à ma grande surprise j'ai pu lire ces fichiers attachés, les pavés écrits par java étaient parfaitements lisibles, ce qui veut dire que java était bien installé sur UBUNTU. Le problème vient donc d'EVOLUTION. Le Pb est donc résolu car je ferai comme je le faisais auparavant, aller chercher mon courrier directement sur les serveurs.
Quant à ta dernière phrase me disant que windows était beaucoup plus compliqué qu'UBUNTU c'est peut être vrai quand on ne travaille que sur cet OS. j'ai connu les débuts de windows (avant on était sous DOS !!!) et en persistant dans l'apprentissage d'UBUNTU j'aurais peut-être la même opinion que toi.
Pour cela il faut des gents sympas qui aident.
Merci à tous.

Hors ligne

#12 Le 31/07/2010, à 18:27

slasher-fun

Re : comment installer java

rayleq a écrit :

je recevais des fichiers attachés qui contenaient des pages faites par java

Tu peux préciser / donner un exemple ?

Hors ligne