Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2009, à 10:38

Mag86

Installation d'une imprimante Sharp en réseau avec un ID utilisateur

Bonjour à vous tous
Après moultes recherches sans trouver de réponses sad, je m'adresse à vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Voilà, je travaille dans un bureau où nous avons un photocopieur Sharp, branché en réseau et qui nous sert d'imprimante.
Je viens de passer définitivement sous Ubuntu (merci l'Install Party de Paris de ce week-end big_smile) et je suis une grande débutante dans le domaine.
J'ai installé l'imprimante, mais le problème c'est que nous devons rentrer un code ID utilisateur pour pouvoir imprimer. Donc dans l'état actuel des choses lorsque je lance une impression, l'imprimante se met en route mais ne m'imprime rien.
Mon problème est que je ne sais pas où mettre ce fameux code dans l'utilitaire de configuration.
Si quelqu'un avait une idée pour m'aider se serait bien gentil.
Je vous remercie d'avance. Bonne journée à tous !

#2 Le 15/07/2009, à 03:37

Petit Scarabé

Re : Installation d'une imprimante Sharp en réseau avec un ID utilisateur

mmm, je ne sais pas si les PPD fournis gèrent les codes...je vais vérifier.
Quel est le modèle de ton copieur?


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#3 Le 29/07/2010, à 11:56

bidyck

Re : Installation d'une imprimante Sharp en réseau avec un ID utilisateur

Bonjour à tous
Je relance ce topic car j'ai le même problème... Nous avons une Sharp MX 3100N connectée en réseau et nous avons aussi besoin de ID utilisateurs pour imprimer mais pas moyen de le spécifier sous Ubuntu, et donc pas d'impression possible... C'est moi qui ne suis pas douée (ça, ça se peut tongue) ou c'est que Sharp n'a pas prévu ce cas avec Linux ?? (ça, ça se peut aussi wink) Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

Dernière modification par bidyck (Le 30/07/2010, à 14:19)

Hors ligne

#4 Le 30/07/2010, à 15:19

bidyck

Re : Installation d'une imprimante Sharp en réseau avec un ID utilisateur

Un p'tit UP !!:/  Allez à vot' bon cœur messieurs, dames !!!

Hors ligne

#5 Le 01/08/2010, à 09:29

Petit Scarabé

Re : Installation d'une imprimante Sharp en réseau avec un ID utilisateur

Impossible d'utiliser des comptes utilisateurs sous Linux, la faute au format texte des ppd d'après mes renseignements (à vérifier, cette info vient du support de sharp australie).
Il existe cependant une alternative, mais elle a un coût.
La solution Papercut-mf permet de réaliser une comptabilité des tâches d'impression/copie/scan/fax et de le faire quelque soit l'OS utilisé. Les informations sur les comptes sont centralisées sur un serveur qui peut gérer plusieurs multifonction.
A on avis c'est utiliser de l'artillerie lourde pour tuer une mouche, mais dans le cas d'un parc de plusieurs machines cela peut-être intéressant (mais ce n'est pas libre).

Le problème n'est pas spécifique à Sharp,  aucun constructeur ne peut à ma connaissance proposer la gestion des ID sous GNU/Linux.

edit: il existe aussi Pcounter, équivalent à Papercut, mais pas libre non plus...

Dernière modification par Petit Scarabé (Le 01/08/2010, à 09:32)


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne