Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 01/08/2010, à 16:30

Lyaskator

Re : En route vers KDE SC 4.5

Dans le cas des drivers ATI libres, tout semble avancer plutôt bien et à une vitesse raisonnable (on attend encore les GLSL pour les anciennes cartes).

C'est quoi, au juste, GLSL ?
je n'ai jamais compris ce dont il s'agissait.

Hors ligne

#1277 Le 01/08/2010, à 16:57

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

GLSL c'est le langage d'OpenGL qui permet d'écrire tes shaders.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1278 Le 01/08/2010, à 16:58

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

mathojojo a écrit :

@Snake : J'espère que tu as raison pour l'implémentation d'OpenGL 3 et 4. Avec ça, et Wayland, nous pouvons espérer (enfin) de belles performances sous KDE.

Le redimensionnement saccadé d'une fenêtre, je ne m'y ferai jamais, c'est honteux !

Change de distribution. Sous openSUSE, ce n'est pas saccadé.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1279 Le 01/08/2010, à 17:24

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.5

mathojojo a écrit :

Le redimensionnement saccadé d'une fenêtre, je ne m'y ferai jamais, c'est honteux !

Avec ati et ses fglrx, depuis les 10.6 ce "soucis" de redimensionnement des fenêtres saccadé est du passé. Aujourd'hui je suis avec un pilote libre ça marche très bien aussi. Il y a de l'espoir ! smile


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#1280 Le 01/08/2010, à 17:46

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

N'empêche que par exemple, avec des systèmes comme l'Android, on sera bien obligé d'avoir sous Linux un système avec de bonnes performances 3D sur les téléphones mobiles.

Hmm... Oui enfin je tiens à préciser qu'Android n'utilise pas X11, ce qui à mon avis induit une grosse différence avec nos distro desktop.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#1281 Le 01/08/2010, à 18:07

mathojojo

Re : En route vers KDE SC 4.5

atem18 a écrit :
mathojojo a écrit :

@Snake : J'espère que tu as raison pour l'implémentation d'OpenGL 3 et 4. Avec ça, et Wayland, nous pouvons espérer (enfin) de belles performances sous KDE.

Le redimensionnement saccadé d'une fenêtre, je ne m'y ferai jamais, c'est honteux !

Change de distribution. Sous openSUSE, ce n'est pas saccadé.

Alors, tu vois Atem18, je ne suis pas passé à OpenSuse, mais à Mandriva One.

Tout n'est pas pratique sur cette distribution, loin de là, mais je dois lui reconnaître une chose : Pas de saccade au redimensionnement. Et pourtant, je n'ai pas encore fait de mise à jour, donc, pas de drivers récents optimisés...

Comme quoi, l'herbe n'est verte nulle part, mais pas jaune nullepart non plus. Il faudrait vraiment une distribution qui fasse le mix parfait entre la simplicité d'Ubuntu, l'intégration KDE de OpenSuSe, et les outils et performances Mandriva, regrouper tous les points forts de chacune de ces distribution big_smile (... hey, salut Bisounours smile )


petifrancais a écrit :

Hmm... Oui enfin je tiens à préciser qu'Android n'utilise pas X11, ce qui à mon avis induit une grosse différence avec nos distro desktop.

Ca je ne le savais pas. Google utilise un autre système existant, ou un serveur graphique fait maison ?


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1282 Le 01/08/2010, à 18:16

mathojojo

Re : En route vers KDE SC 4.5

Je me réponds, mais ça peut intéresser du monde.

Le moteur graphique de Google s'appelle SKIA. Il a été développé par Skia Inc., acquis par Google en 2005.
D'ailleurs, depuis, Google a rendu Open Source une grande partie de ce moteur. Il est utilisé dans Android et Google Chrome.

Donc, effectivement, pas de X11 dans Android (bien que certains ais réussis à l'implanter).


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1283 Le 01/08/2010, à 18:23

Vaneck

Re : En route vers KDE SC 4.5

"Avec ati et ses fglrx, depuis les 10.6 " t'es arrivé a faire tourner cette bouze? moi la 10.6 m'as entrainé un nombre de bug et d'artefact jamais atteint par aucune carte graphique , mais par une qui avait a une époque grillé dans mon ordi!

Hors ligne

#1284 Le 01/08/2010, à 18:55

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.5

mathojojo a écrit :

Comme quoi, l'herbe n'est verte nulle part, mais pas jaune nullepart non plus. Il faudrait vraiment une distribution qui fasse le mix parfait entre la simplicité d'Ubuntu, l'intégration KDE de OpenSuSe, et les outils et performances Mandriva, regrouper tous les points forts de chacune de ces distribution big_smile

Ben ce qui s'en approche le plus s'appelle : Linux Mint 9 Kde Edition big_smile

Sinon je ne suis pas persuadé que tu puisses passer une Mandriva One 64bits Community vers Cooker...

Pourquoi ne pas partir d'une Mandriva Free 64bits officielle puis la passer en cooker ? Ce n'est pas hyper compliqué d'y ajouter les paquets pour le multimedia et autres drivers propriétaires


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1285 Le 01/08/2010, à 21:21

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.5

Vaneck a écrit :

"Avec ati et ses fglrx, depuis les 10.6 " t'es arrivé a faire tourner cette bouze? moi la 10.6 m'as entrainé un nombre de bug et d'artefact jamais atteint par aucune carte graphique , mais par une qui avait a une époque grillé dans mon ordi!

Oui, j'ai réussi à l'installer et à le faire fonctionner sans aucun soucis, c'est le premier pilotes proprio qui m'a permis de redimensionner nice de nice les fenêtres dans un environnement KDE. Pour dire, au vue des mois d'attente, je m'en souviens encore... Whaou, ça marche, je rêve !


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#1286 Le 01/08/2010, à 23:45

AGui

Re : En route vers KDE SC 4.5

mathojojo a écrit :

Sinon, dans un tout autre registre. Je voulais installer Mandriva One 2010 version 64bit (ce que j'ai pu faire grâce à community64) pour tester KDE 4.5 dans un environnement non hostile tongue.

Cependant, après installation, pour passer à Cooker, il faut modifier les sources (Main et Contrib). Je l'ai fait à l'aide de l'outil Web EasyURPMI.

Sauf que rien ne se met à jour, il ne trouve pas un paquet à mettre à jour, ni même une version plus récente de la distribution (version Cooker notamment).

Je sais qu'il y a parmi vous, des pro-Mandriva. Pouvez vous vous dénoncer, et peut-être me venir en aide ?

Merci smile

Je suis passé de Mandriva 2010 à 2010.1 sur l'ordinateur de mes parents et je crois bien que ça m'avait fait la même chose. En passant par la ligne de commande (urpmi -help et tu cherches un l'argument qui permet de mettre à jour), les nouveaux paquets avaient été détectés.

Hors ligne

#1287 Le 02/08/2010, à 00:03

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

vous pouvez me rappeler comment activer l'effet blur svp ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1288 Le 02/08/2010, à 00:06

Lyaskator

Re : En route vers KDE SC 4.5

vous pouvez me rappeler comment activer l'effet blur svp ?

Aucune idée, chez moi c'est activé d'office. Tu as quoi comme carte graphique à tout hasard ? Et pilotes libres ou proprios ?

Dernière modification par Lyaskator (Le 02/08/2010, à 00:07)

Hors ligne

#1289 Le 02/08/2010, à 00:08

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Et bien configuration du système>effet de bureau>tous les effets et cocher flou ^^'.

P.S: J-2!!!

Dernière modification par &Sharp (Le 02/08/2010, à 00:09)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#1290 Le 02/08/2010, à 00:12

yoann21

Re : En route vers KDE SC 4.5

denebe a écrit :
Vaneck a écrit :

"Avec ati et ses fglrx, depuis les 10.6 " t'es arrivé a faire tourner cette bouze? moi la 10.6 m'as entrainé un nombre de bug et d'artefact jamais atteint par aucune carte graphique , mais par une qui avait a une époque grillé dans mon ordi!

Oui, j'ai réussi à l'installer et à le faire fonctionner sans aucun soucis, c'est le premier pilotes proprio qui m'a permis de redimensionner nice de nice les fenêtres dans un environnement KDE. Pour dire, au vue des mois d'attente, je m'en souviens encore... Whaou, ça marche, je rêve !

En tout cas moi je désespère pour le redimensionnement et les performances 2D avec le driver proprio nvidia...

Hors ligne

#1291 Le 02/08/2010, à 12:38

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

Lyaskator a écrit :

vous pouvez me rappeler comment activer l'effet blur svp ?

Aucune idée, chez moi c'est activé d'office. Tu as quoi comme carte graphique à tout hasard ? Et pilotes libres ou proprios ?

salut

c'est une

VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

je suis sur mon pc portable là.

&Sharp a écrit :

Et bien configuration du système>effet de bureau>tous les effets et cocher flou ^^'.

P.S: J-2!!!

ok c'est déjà actif mais en l'activant ou le désactivant, je vois pas de différences...

Dernière modification par jajaX (Le 02/08/2010, à 12:38)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1292 Le 02/08/2010, à 12:55

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.5

Question conne: as-tu pensé à regarder les reglages du flou poour voir si il est plus près du strong que du light^^.
Hum intel c'est les pilotes libres et même mieu, KMS, qui dit KMS dit kernel récent, qu'elle version as-tu du kernel? Je te conseille la version 2.6.34.
Teste cela et en verra par la suite.
P.S: la 2.6.34 est une version stable.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#1293 Le 02/08/2010, à 15:00

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

non, je suis 2.6.32 sous lucid et je reste comme ça. le flou m'intéresse pas plus que ça donc... je posais la question comme ça...

l'effet est donc activé et était plus près de strong. j'ai changé mais je vois pas vraiment de différence...

après une recherche, j'ai trouvé cette page et franchement, je ne vois pas de différence non plus entre les 2 screens....

Dernière modification par jajaX (Le 02/08/2010, à 15:00)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1294 Le 02/08/2010, à 15:31

Lyaskator

Re : En route vers KDE SC 4.5

Moi je vois bien la différence sur les 2 screenshots. Regarde en bas, on le voit mieux.

Hors ligne

#1295 Le 02/08/2010, à 16:08

mathojojo

Re : En route vers KDE SC 4.5

jajaX a écrit :

non, je suis 2.6.32 sous lucid et je reste comme ça. le flou m'intéresse pas plus que ça donc... je posais la question comme ça...

l'effet est donc activé et était plus près de strong. j'ai changé mais je vois pas vraiment de différence...

après une recherche, j'ai trouvé cette page et franchement, je ne vois pas de différence non plus entre les 2 screens....

C'est pas flgrant si tu ne cherches pas à lire.... mais si tu le fais, tu te rendras compte que c'est plus simple sur le deuxième screen (le texte de Konsole en arrière plan ne vient pas géner la lecture en premier plan).

D'ailleurs, c'est tout le but de l'effet FLOU, ce n'est pas qu'une option "BLING BLING".


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1296 Le 02/08/2010, à 16:24

Vaneck

Re : En route vers KDE SC 4.5

Nan mais sans vouloir casser l'ambiance, le screen il date de plus de 3 ans quand même (c'est impressionnant d'ailleurs le progrès qu'il y a eu au niveau de l'interface)

Hors ligne

#1297 Le 02/08/2010, à 16:37

pfriedz

Re : En route vers KDE SC 4.5

C'est un screen de KDE 3.

Hors ligne

#1298 Le 02/08/2010, à 18:35

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Mes amis, la révolution est en marche. J'ai pus enfin tester le fameux PCM, c'est à dire Plasma Media Center, sous openSUSE. Et le moins que l'on puisse dire est que même si cela n'est pas encore tout à fait stable et que toutes les fonctionnalités annoncées ne sont pas encore présentes, on peux toute fois dire qu'il est prometteur. Voici des screenshoot pour vous. Enjoy! tongue


L’écran de démarrage :
plasmamediacenterhome1.th.png

Un peu fouillis, mais d'après ce que j'ai pus en voir, il semble qu'a l'avenir, nous pourrons mettre des plasmoïdes a cet endroit.

La lecture de musique :
plasmamediacentermusiqu.th.png

Elle seule fonctionne, car la lecture vidéo ne fonctionne pas chez moi, ainsi que le visionnage de photos.


Passons a présent à la fenêtre de configuration :

plasmamediacenterconf.th.png

Ici, on peux définir quel thème plasma on souhaite adopter.

plasmamediacenterconf1.th.png

Ici, on peux définir quel image on souhaite définir en fond.

plasmamediacenterconf2.th.png

Ici, on peux définir les réglages pour se déplacer dans PCM.

plasmamediacenterconf3.th.png

Ici, on défini son répertoire de musique.

plasmamediacenterconf4.th.png

Les réglages pour la playlist.

plasmamediacenterconf5.th.png

Et enfin, une option qui me fais penser que PCM gérera les périphériques amovibles dans l'avenir.

Cela parait bien maigre, pourtant, connaissant les développeurs de KDE, je ne doute pas que ce logiciel va très vite évoluer et on peux peut etre espérer son intégration dans KDE d'ici à KDE 4.6, voir 4.7 .


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1299 Le 02/08/2010, à 22:24

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

ok, j'ai vu. désolé, sinon, j'avais pas vu la date de la page et des screens.

ça à l'air sympa ce PCM. on peut le trouver pour kubuntu ?

c'est pas PMC plutôt.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1300 Le 02/08/2010, à 22:33

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

jajaX a écrit :

ok, j'ai vu. désolé, sinon, j'avais pas vu la date de la page et des screens.

ça à l'air sympa ce PCM. on peut le trouver pour kubuntu ?

c'est pas PMC plutôt.

C'est vrai que c'est PMC. Je ne sais pas pourquoi j'avais cet acronyme en tête. J'ai fait une petite recherche sur google et il y a un ppa où il se trouve dedans.

https://launchpad.net/~nuovodna/+archive/nuovodna-stuff


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne