Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2010, à 11:40

bienfp

ubuntu 10.04 et thunderbird 2

bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 10.04 depuis windows 7 avec Wibu, mais mon problème était le meme avec une version completement indépendante de linux.

j'ai sur une clé usb une version portable de thunderbird 2 au format windows que je lance grace à wine sous linux mais ce n'est pas parfait.

de plus ma copine aussi a Tbird 2 sur une clé usb, donc l'idée sous windows est d'avoir le gestionnaire de profil Tbird sur une version installé qui fait appel aux profiles sur de nos clés respectives et nous permet lors de déplacement d'avoir un systeme autonome...

j'ai voulu passer a Tbird 3 mais je n'arrive pas trop à faire suivre mes compte email (imap et pop confondu) je suis pas fan et veux pas y passer la journée...

J'arrive donc à mon problème :
je ne trouve pas Tbird 2 à installer sous mon nouveau linux, le gestionnaire de paquet ne me propose que la version 3, c'est très frustrant, n'est il pas possible d'installer des versions antérieur?

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 01/08/2010, à 18:29

lauben

Re : ubuntu 10.04 et thunderbird 2

Hello,
Tu as la commande -profilemanager de thunderbird qui permet de spécifier là où sont les fichiers des mails : wine n'est pas utile, thunderbird peut très bien tourner entre linux / windows avec derrière les memes fichiers de mails !
thunderbird -profilemanager !
Déjà je serais passé à Thunderbird 3 sous windows, tu en profites pour mettre à jour les repertoires de mails (windows le fait tout seul). Ensuite, tu installes sous linux thunderbird 3, puis tu le lances avec l'option -profilemanager. Et là tu crés un profil avec comme repertoire de mails celui de ta clés usb !!
Fais quand même une sauvegarde de tes mails avant, au cas où !!

Benoit

Hors ligne

#3 Le 01/08/2010, à 20:32

bienfp

Re : ubuntu 10.04 et thunderbird 2

Salut Lauben,

je viens de voir ton message pour ma question rapport aux partitions windows et wubi, et maintenant je lis ce message la..

Je suis désolé mais dans les deux cas tu ne comprends pas ce que je veux dire.

le profile manager je m'en sers déjà sous windows et m'en suis déjà servis sous linux du temps ou Tbird n'était pas encore en version 3. Donc a ce niveau là y a pas de soucis.

J'ai essayé de passer en version 3 au début, mais j'ai rencontré des problèmes pour upgrader mes comptes emails, et puis ma copine en a marre de changer, et veux donc rester avec ce qu'elle a... ce qui me va très bien aussi...

donc ma question n'est pas : faut il que je passe a Tbird 3 car je ne veux pas.

la question est : est il possible d'installer Tbird 2 maintenant, le gestionnaire de paquet ne me le propose pas , uniquemement la version 3....,???

Ceci dit, merci d'être aussi réactif aux questions

Pierre

Hors ligne

#4 Le 02/08/2010, à 13:29

JujuLand

Re : ubuntu 10.04 et thunderbird 2

Je suis allergique à Thunderbird 3, et je me suis posé les mêmes questions que toi.

Il est tout à fait possibler d'installer la version 2 (2.0.0.24 pour être exact)

Regarde la solution ici

A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#5 Le 02/08/2010, à 19:10

bienfp

Re : ubuntu 10.04 et thunderbird 2

Merci Jujuland,

mais je comprend rien du tout à tout ce que je viens de lire.... pourquoi rien n'est simple avec linux???

serait ce trop demandé une petite explication complete en un seul message ??? please ?? wink

Merci

Pierre

Hors ligne