Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 09:56

roger64

résolu - messages d'erreur GnomeUI-WARNING apès "gksudo"

Bonjour les Dapperiens smile

J'ai voulu consulter quelques scripts. Tout marche bien. Les repérer avec Nautilus, puis les ouvrir avec gedit. Mais, alors que, par exemple, Gedit ouvre le fichier que je souhaite, en même temps, la console affiche un message d'erreur systématique -voir plus bas-  et qui pourtant ne gêne en rien l'exécution de la tâche en cours. Je peux modifier le script sans problème, après mot de passe.

Mais....il doit bien y a voir une raison ou une signification à celà? roll

Voici les protestations de ma console à la fois offensantes et innoffensives. hmm
Quelqu'un a t-il une idée? neutral


roger@roger-laptop:~$ gksudo nautilus

(nautilus:8250): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
---------------------------------------------
certes, certes, mais nautilus s'ouvre en root
----------------------------------------------

(gedit:8314): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
---------------------------------------------
certes, certes, mais Gedit s'ouvre et je peux modifier le fichier
-----------------------------------------------

(gedit:8348): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
----------------------------------------------
etc..etc...même rengaine
--------------------------------------------------

(gedit:8465): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

Dernière modification par roger64 (Le 11/07/2006, à 07:40)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 19:13

i M@N

Re : résolu - messages d'erreur GnomeUI-WARNING apès "gksudo"

Hello !

Essaye

sudo nautilus

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 20:58

roger64

Re : résolu - messages d'erreur GnomeUI-WARNING apès "gksudo"

merci Iman smile

effectivement "sudo nautilus" fonctionne proprement
"sudo gedit" aussi

pas de protestation de la console.

mais si je veux ouvrir directement un fichier du genre /etc/, c'est à dire en dehors de mon /home/roger, j'ai lu quelque part qu'il faut écrire

gksudo "gedit /boot/grub/menu.lst" et dans ce cas-là, j'ai mon message d'erreur qui apparait.  roll
mais je peux modifier mon fichier quand même.

Quelle est la bonne procédure? L'utilisation de "gksudo" , que j'ai découverte il y a dix jours, est-elle soumise à des limitations? Elle me paraissait pourtant bien pratique.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 21:06

roger64

Re : résolu - messages d'erreur GnomeUI-WARNING apès "gksudo"

J'ai trouvé une réponse qui n'en est pas une dans un forum anglophone. Il s'agit d'un bug? hmm

But gksudo sometimes gives me an error... even though it appears to work...
You may notice that even though gksudo is the proper way to launch graphical applications, if you launch a gksudo application it will sometimes give you what appears to be an error. This, for example:
Code:

(gedit:####): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

VOILA LA REPONSE CI-DESSOUS  neutral  Pas vraimment très rassurant.

That is not a real error, and there's already been a bug report filed on the message appearing. The developers have seen the bug and labeled it a low priority. In the meantime, just ignore the message and keep encouraging people to not use sudo for graphical applications so they won't potentially mess up their ~/.ICEauthority and other user configuration files.

Hors ligne