Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2010, à 14:46

Joachim49

Envoyer appel vers un téléphone IP

BOnjour,

J'ai un téléphone IP (Thomson Symbio) branché sur une prise Ethernet de la freebox. Ce téléphone dispose d'une adresse IP.

J'aimerais éviter d'avoir à marquer les numéros de téléphone sur le clavier du téléphone mais faire en sorte d'envoyer le signal vers le téléphone.

Est-ce possible, ça je pense que oui mais comment?

Slts.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2010, à 22:13

chopinhauer

Re : Envoyer appel vers un téléphone IP

Joachim49 a écrit :

J'aimerais éviter d'avoir à marquer les numéros de téléphone sur le clavier du téléphone mais faire en sorte d'envoyer le signal vers le téléphone.

Vous voulez sélectionner le numéro sur l'ordinateur et utiliser le téléphone pour écouter? Une solution à base de asterisk.

Malheureusement Free contourne la GPL ne vendent pas la Freebox, sinon il y a des versions de Asterisk qui tournent sur des machines embarquées comme routeurs et modems (comme ceux de Syslink et Netgear).


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne