Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2010, à 00:41

sayanell

architecte 3D installé via wine mais ne se lance pas...

Bonjour à tous,
Je suis linuxien depuis 24h, j'avance à tâtons...
J'ai installé architecte 3D gold 2008 (qui n'a pas d'équivalence libre probante...) via le logiciel WINE. Tout s'est installé (quelques gigas en tout), mais au moment de lancer l'application, rien... le flop... Pas même un message d'erreur. j'ai attendu en vain quelques minutes, mais rien.
Je suis déçu, d'autant que la découverte d'ubuntu ne m'a réservé que de bonnes surprises ( notamment pour l'iphone 3gs version 4.0 qui se fait automatiquement via rythmbox : génial! bien mieux qu'itunes!).
J'ai installé virtualbox OSE, mais il faut le cd d'installation de windows que je n'ai pas...(si j'ai bien compris), donc pas de résultats!
Je crois que la force d'ubuntu réside dans la cohésion de sa communauté : alors s'il vous plaît, aidez-moi!

Hors ligne

#2 Le 03/08/2010, à 00:53

DarthWound

Re : architecte 3D installé via wine mais ne se lance pas...

Bonsoir, je ne puis t'aider pour Architecte3D, mais je peux toujours tenter de t'envoyer voir ce logiciel libre sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/sweet_home_3d

Peut-être te conviendra-t-il (puis ce qui est bien sous Linux, c'est que l'on peut réellement dire que cela ne coûte rien d'essayer big_smile).

#3 Le 03/08/2010, à 01:17

sayanell

Re : architecte 3D installé via wine mais ne se lance pas...

Merci Darthwound.
Sweet home 3D est un logiciel d'agencement intérieur, certes chouette, mais relativement limité. Archi 3D va (beaucoup ) plus loin... je l'utilisais avant sous windows xp. J'aimerais vraiment pouvoir continuer à travailler sur les plans de notre future maison avec ce logiciel. Existe-t-il une manip pour vérifier qu'un logiciel est bien lancé ou bien est-ce juste un problème de compatibilité de logiciel? Comment le savoir?
Merci pour vos réponses!

Hors ligne

#4 Le 03/08/2010, à 01:23

Henry de Monfreid

Re : architecte 3D installé via wine mais ne se lance pas...

Tu peux ouvrir un terminal et taper

wine /dossier-ou-est-ton-soft/architecte3D.exe

En changeant " /dossier-ou-est-ton-soft/architecte3D.exe" par le chemin et le nom de l'executable de architecte3D


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5 Le 03/08/2010, à 01:25

DarthWound

Re : architecte 3D installé via wine mais ne se lance pas...

Ah, désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Par contre pour voir les processus en cours :

- alt+f2
- gnome-system-monitor
- Lancer
- Onglet Processus

Je ne maîtrise pas Wine, mais je pense que soit effectivement il y a problème de compatibilité, soit Wine est juste mal configuré. Mais pour ça essaie de fouiner dans la doc de Wine, ou sur les forums.

Dernière modification par DarthWound (Le 03/08/2010, à 01:27)

#6 Le 03/08/2010, à 01:29

Henry de Monfreid

Re : architecte 3D installé via wine mais ne se lance pas...

sayanell a écrit :

Je crois que la force d'ubuntu réside dans la cohésion de sa communauté : alors s'il vous plaît, aidez-moi!

Pas de pleurnichement ni de chantage s'il te plaît. smile

Ça n'encourage pas à aider, j'en connais même que ça énerve.;)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7 Le 03/08/2010, à 01:37

YannUbuntu

Re : architecte 3D installé via wine mais ne se lance pas...

bonjour et bienvenue parmi nous ! smile
Si tu veux absolument utiliser un logiciel windows (Architecte 3D est concu pour windows), alors le plus simple est d'utiliser windows.

Wine permet de faire fonctionner certains logiciels windows sous Ubuntu, mais c'est juste du depannage car generalement ca fonctionne mal (voire pas du tout). Il existe peut-etre une astuce pour demarrer Architecte3D via Wine, tu peux verifier sur le site officiel de Wine. Tiens-nous au courant smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#8 Le 03/08/2010, à 07:52

Gemnoc

Re : architecte 3D installé via wine mais ne se lance pas...

Il n'y a que la version 2010 listée sur l'AppDB de WineHQ :

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=20340

Une évaluation «garbage» (poubelle) indique que le logiciel est non-fonctionnel.

YannUbuntu a raison, si tu ne peux te passer de cette application, tu dois envisager le double-amorçage Windows/Ubuntu. Ça me chagrine énormément, mais c'est la raison même pourquoi Windows XP hante toujours mon PC. wink

Hors ligne

#9 Le 03/08/2010, à 22:36

sayanell

Re : architecte 3D installé via wine mais ne se lance pas...

merci à tous pour vos réponses, mais je n'y arrive malheureusement pas... Je crois que je vais devoir réinstaller windows et faire un double amorçage.

Hors ligne

#10 Le 03/08/2010, à 22:49

Gemnoc

Re : architecte 3D installé via wine mais ne se lance pas...

Oui, je crains que ce soit la seule chose que tu puisses faire. Malheureusement, Wine ne réussit pas à faire fonctionner toutes les applications Windows. hmm

Et comme le développement de Wine fonctionne selon les applications les plus demandées...

Hors ligne