Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2010, à 10:30

lylambda

Transfert de musique sur baladeur : améliorer un script

À défaut de trouver un gestionnaire de transfert de musique sur un baladeur classique (équivalent à ce que fait Gtkpod pour l'Ipod), je m’intéresse à un script permettant de "Remplir aléatoirement votre baladeur" créé par PPN.

#!/bin/bash
rep_dest=$(zenity --title="Choisir le répertoire de destination des MP3" --file-selection --directory)
if [[ $rep_dest"x" = "x" ]]
then 
    exit 1
fi
rep_orig=$(zenity --title="Choisir le répertoire source des MP3" --file-selection --directory)
if [[ $rep_orig"x" = "x" ]]
then 
    exit 1
fi
nbre_fic=$(zenity --title "Nombre de MP3 à copier" --entry --text "Saisir le nombre de MP3 à copier.")
if [[ $nbre_fic"x" = "x" ]]
then 
    exit 1
fi

find $rep_orig -name *.mp3 > listmp3

nbre_total_mp3=`wc -l listmp3 | cut -d" " -f1`

fic_copies=0
(
while test $fic_copies -lt $nbre_fic
do
    rand=`perl -e '@c=(1..'$nbre_total_mp3');print join("",@c[map{rand @c}(1)]),'`
    fic_orig=`head -$rand listmp3 | tail -1`
    cp "$fic_orig" "$rep_dest"
    if test $? -eq 1
    then
        fic_copies=$(($fic_copies-1))
    fi
    fic_copies=$(($fic_copies+1))
    clear    
    expr `expr $fic_copies \* 100` / $nbre_fic
done
echo 100
) | 
zenity --progress --auto-kill \
--title="Copie des MP3" \
--text="Copie de "$nbre_fic" fichier(s)...
de "$rep_orig" 
vers "$rep_dest" " \
--percentage=0

rm listmp3

Le fil date de 2008 mais peut être que quelques scripteurs de division pro ou amateur pourront m'aider smile.
J'ai en effet essayé de l'améliorer sur différents points sans grands résultats:

- Enregistrer les dossiers d'origine et de destination de la musique pour ne pas avoir à les sélectionner à chaque lancement du script.
- Utiliser l'espace disponible dans le baladeur afin de déterminer le nombre de morceaux à copier (les pistes proposées sur le fil de PPN semblent fonctionnelles).
- Copier les morceaux dans une arborescence du type Auteur/Album/Morceau.ogg ou mp3. Dans mon cas, ils sont déjà classés de cette manière dans mon ordinateur et les tags correspondent. C'est plutôt utile pour un baladeur utilisant le protocole USB MCS, contrairement au MTP (si je ne me trompe pas).

Si quelqu'un à les compétences et le temps pour m'aider, je lui en serait éternellement reconnaissant, son noyau compilera deux fois plus vite et sa carte graphique se mettra à faire du café ;-).

Dernière modification par lylambda (Le 05/08/2010, à 10:31)

#2 Le 05/08/2010, à 11:22

fabux

Re : Transfert de musique sur baladeur : améliorer un script

Salut,

tu trouveras un autre script sur ce thread. Peut-être y poser ta question et faire pointer ici wink

ps: et pour plus de réponse, demande peut-être le déplacement dans Développements.

#3 Le 05/08/2010, à 21:40

lylambda

Le fil que tu m'indique est un vrais nid de scripteurs pro ! Merci pour le lien smile

tu trouveras un autre script sur ce thread.

J'en ai trouvé plus d'un... le problème est de choisir lequel wink .

demande peut-être le déplacement dans Développements

Ce serait redondant avec l'autre fil, non ? À voir si d'autres sont intéressés.

#4 Le 05/08/2010, à 22:29

fabux

Hormis le fait que d'autres pourraient être intéressés, dans cette section tu as plus de chance de trouver des pros du scripts (et pas qu'en bash) pour t'aider wink