Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/07/2010, à 12:32

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

En effet, il y a peut-être des trucs à en tirer mais ça suppose une gestion de l'install avec plusieurs fichiers, notamment tout ce qui est listing des paquets à part du script de base.

Enfin, j'dis ça après avoir survolé vite fait le script de nesthib ...       'faut que j'approfondisse ça la semaine prochaine

Hors ligne

#77 Le 31/07/2010, à 13:07

Litteul-Korrigan

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Je pensais plus à plusieurs installs du genre les 3 versions de Framakey.
Je m'explique: 3 types d'install possible:
- La version light (ton script)
- La version intermédiaire (ton script plus celui de nesthib avec quelques logiciels en plus)
- La version perso (ton script plus clui de nesthib mais la personne renseigne les logiciels qu'elle veut en plus)


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#78 Le 31/07/2010, à 13:34

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

ça pourrait être une solution pour rendre le tout plus personnalisable, en effet.

je vais faire des tests dans la semaine et je ferai un retour dès que possible

Hors ligne

#79 Le 31/07/2010, à 17:56

Sakaime

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

merci choops pour ta réponse big_smile


en tout cas, un dernier petit souci ... mon pc n'affiche plus les caractères japonais qui s'affichaient correctement dans ma précédente installation avec Gnome


j'aimerai savoir si vous connaissez quels seraient les paquets manquants, s'il vous plait smile


merci bien


EDIT :

j'ai trouvé ce paquet en approfondissant mes recherches sur internet : language-support-fonts-ja


je vous dirais si ça fonctionne : ça fonctionne avec un reboot

Dernière modification par Jais (Le 31/07/2010, à 18:18)

Hors ligne

#80 Le 05/08/2010, à 01:34

DarthWound

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bonsoir, je pense que je vais me permettre un moment "total noob".

Je m'excuse d'avance lol

Tout d'abord félicitations choops pour ce boulot formidable.

Alors voilà les bureaux "minimalistic" m'ont toujours attirés. J'avais fureté du côté de la doc sur Openbox, puis j'ai eu peur x)

Et c'est en glânant cette nuit, victime de mon ennui estival, que j'ai reperé ton topic.
Après des émois intenses à la vue de tes screenshots et un intérêt presque pervers pour ton script, j'ai le sourire aux lèvres et le coeur qui bat.
Oui, j'aime Obuntu.

Mais, car comme dans toute histoire d'amour il y a un mais, je n'ai aucune expérience là dedans. Je ne suis qu'un jeune Ubuntero et mes précédentes tentatives de dépucelage Linuxien ont toujours été un échec.

Alors plusieurs questions :
-J'ai Lucid sur le PC, mes données importantes sont sauvées sur un DDexterne, pas de soucis. Mais suis-je obligé de tout réinstaller en faisant un trait sur Ubuntu (l'original)?

-J'ai vu que l'on pouvait choisir Gnome ou Openbox à la connexion, mais est-ce que ça fait comme pour KDE, c'est-à-dire un environnement vierge (décidemment...) ?

-Point le plus important et je sais que je vais en énerver... Comment installer à neuf ton environnement, j'ai cherché à comprendre mais comme je l'ai dit mes connaissances sont très limitées (et oui 12 malheureuses années sous Windaube ça marque) ?

-Après avoir durement acquis mes repères sous Ubuntu, la transition est-elle rude? Terminal, applications, utilisation quotidienne (surf, musique, mails, graphisme, etc...) et quid de la compatibilité matérielle, c'est la même qu'un Ubuntu classique ?

Voilà je m'excuse à nouveau je sais que plein de choses ont été expliquées mais j'ai vraiment du mal. Je suis super tenté de m'y mettre mais il y a ces freins.

PS : J'accepte d'être virtuellement lapidé (du moment que vous ne me jetez pas d'iPhone dans la tronche, j'y suis allergique).

#81 Le 05/08/2010, à 08:05

lowje

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

DarthWound a écrit :

-J'ai Lucid sur le PC, mes données importantes sont sauvées sur un DDexterne, pas de soucis. Mais suis-je obligé de tout réinstaller en faisant un trait sur Ubuntu (l'original)?

Tu peux en théorie redimensionner ta partition où il y a ubuntu (bien sur, tu ne peux pas redimensionner plus petit que la place qu'occupe ton ubuntu). Avec l'espace ainsi libéré, tu peux installer obuntu sur la nouvelle partition (créée sur l'espace libéré). Je sais pas si j'ai été très clair, mais tu peux t'insipirer de ça : [url]http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/migrer_par_dual_boot?s[]=migration&s[]=dual&s[]=boot[/url]

-J'ai vu que l'on pouvait choisir Gnome ou Openbox à la connexion, mais est-ce que ça fait comme pour KDE, c'est-à-dire un environnement vierge (décidemment...) ?

Non, tu as le droit à la personnalisation de choops, notamment via le fichier http://cigeekchoops.free.fr/obuntu/obuntu.tar.gz que le script télécharge et installe tout seul. Ton bureau ressemble donc à ça : http://cigeekchoops.free.fr/obuntu/scre … untu06.jpg .

-Point le plus important et je sais que je vais en énerver... Comment installer à neuf ton environnement, j'ai cherché à comprendre mais comme je l'ai dit mes connaissances sont très limitées (et oui 12 malheureuses années sous Windaube ça marque) ?

Ça rejoint ta première question et le premier poste explique assez bien je trouve. Donnes-nous plutôt les points qui te pose problème, l'étape ou tu est bloqué, ⋅ etc

-Après avoir durement acquis mes repères sous Ubuntu, la transition est-elle rude? Terminal, applications, utilisation quotidienne (surf, musique, mails, graphisme, etc...) et quid de la compatibilité matérielle, c'est la même qu'un Ubuntu classique ?

Si tu a réussi à t'habituer ubuntu depuis windows, tu ne devrais pas être perturber par les minimes différence entre ubuntu et "obuntu". Tu peux avoir les même application sous obuntu que sous ubuntu. La compatibilité matérielle est exactement la même ; considère ubuntu et obuntu comme la même maison avec une couche de peinture différente sur la façade (ya aussi le fait que beaucoup moins de logiciel sont installé par défaut sous obuntu ; on dira que la maison obuntu n'est pas meublée mais que les meubles peuvent arriver en une ligne de commande/qques clics dans ton gestionnaires de logiciel)

Voilà je m'excuse à nouveau je sais que plein de choses ont été expliquées mais j'ai vraiment du mal. Je suis super tenté de m'y mettre mais il y a ces freins.

Essaie donc de garder ton ubuntu actuel et de tester obuntu en parallèle. En liveCD, c'est un test trop bref à mon goût. En dual boot comme évoqué au-dessus ça semble bien correspondre à tes attentes. Il y a aussi à considérer la virtualisation ( http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation ) mais je n'ai jamais mis les mains là-dedans.

Hors ligne

#82 Le 05/08/2010, à 11:11

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Je ne vois pas grand chose à ajouter à la réponse de lowje. Peut-être juste quelques petits bémols :

lowje a écrit :

-J'ai vu que l'on pouvait choisir Gnome ou Openbox à la connexion, mais est-ce que ça fait comme pour KDE, c'est-à-dire un environnement vierge (décidemment...) ?

Non, tu as le droit à la personnalisation de choops, notamment via le fichier http://cigeekchoops.free.fr/obuntu/obuntu.tar.gz que le script télécharge et installe tout seul. Ton bureau ressemble donc à ça : http://cigeekchoops.free.fr/obuntu/scre … untu06.jpg .

A la limite, une exploitation en dual boot avec un ubuntu complet et un ubuntu minimaliste chacun sur sa partition me semble plus "propre". Parce que oui, tu vas avoir finalement un truc similaire mais ton environnement openbox sera "pollué" par de nombreux éléments de gnome/KDE (enfin celui que tu as pour ton ubuntu actuelle) si tu procèdes ainsi. Ce n'est pas forcément très gênant en soit mais ça rend le truc un peu bordélique et fait qu'on risque de s'y perdre, surtout que sous openbox c'est toi qui fait ton menu (il est donc préférable d'avoir juste les applis qui te servent d'installée et pas une foule d'auxiliaires).

lowje a écrit :

-Après avoir durement acquis mes repères sous Ubuntu, la transition est-elle rude? Terminal, applications, utilisation quotidienne (surf, musique, mails, graphisme, etc...) et quid de la compatibilité matérielle, c'est la même qu'un Ubuntu classique ?

Si tu a réussi à t'habituer ubuntu depuis windows, tu ne devrais pas être perturber par les minimes différence entre ubuntu et "obuntu". Tu peux avoir les même application sous obuntu que sous ubuntu. La compatibilité matérielle est exactement la même ; considère ubuntu et obuntu comme la même maison avec une couche de peinture différente sur la façade (ya aussi le fait que beaucoup moins de logiciel sont installé par défaut sous obuntu ; on dira que la maison obuntu n'est pas meublée mais que les meubles peuvent arriver en une ligne de commande/qques clics dans ton gestionnaires de logiciel)

Ouais obuntu, c'est un truc quasi à poil ... t'as vraiment le minimum vital et certaines applications de bases peuvent être remplacées par d'autres plus solides (genre remplacer pcmanfm par nautilus ... ce que je fais personnellement, mais l'objectif d'obuntu étant la légèreté pour tourner sur des ordinosaures pcmanfm est choisi à l'origine). Après c'est un peu à toi de "meubler" ton obuntu  à ta convenance.

lowje a écrit :

Voilà je m'excuse à nouveau je sais que plein de choses ont été expliquées mais j'ai vraiment du mal. Je suis super tenté de m'y mettre mais il y a ces freins.

Essaie donc de garder ton ubuntu actuel et de tester obuntu en parallèle. En liveCD, c'est un test trop bref à mon goût. En dual boot comme évoqué au-dessus ça semble bien correspondre à tes attentes. Il y a aussi à considérer la virtualisation ( http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation ) mais je n'ai jamais mis les mains là-dedans.

En fait, la virtualisation est une bonne solution pour tester. Virtualbox (version PUEL de préférence pour avoir le support USB) marche vraiment bien

Hors ligne

#83 Le 05/08/2010, à 11:50

DarthWound

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Merci pour ces réponses limpides.

Je vais me renseigner sur la virtualisation, puis je verrais.

Soit tester en virtualisation, ou alors sur un vieux PC.

Ce que j'adore c'est que c'est très minimal et hautement configurable, mais j'avais peur de pas m'y retrouver. Mais du moment que je peux récupérer Nautilus, Synaptic, et d'autres applis systèmes auxquelles je suis habitué, ça va.

Je vais regarder les liens que vous m'avez donné puis étudier la situation tongue

Merci à vous !

#84 Le 05/08/2010, à 14:11

DarthWound

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bon j'ai installé en ligne de commandes via l'AltCD, etc...
Tout va bien, j'ai toujours ma Ubuntu.

Mais je n'avais pas pensé à un truc : je suis en WiFi, je ne peux me connecter autrement.
Et du coup, une fois loggué, bah j'ai pas l'air malin devant ma console... je fais comment pour avoir le script et pour qu'il puisse télécharger les paquets? lol

Car j'ai toujours eu ce soucis (que ce soit avec Debian, Arch, ou Ubuntu) j'ai aucune connexion tant que je n'ai pas activé le WiFi (avec WPA2).

PS : j'ai quand même le script sur un DD externe mais ça va rien changer hmm

#85 Le 05/08/2010, à 15:04

Airballman

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Re: Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]
Bon j'ai installé en ligne de commandes via l'AltCD, etc...
Tout va bien, j'ai toujours ma Ubuntu.

Mais je n'avais pas pensé à un truc : je suis en WiFi, je ne peux me connecter autrement.
Et du coup, une fois loggué, bah j'ai pas l'air malin devant ma console... je fais comment pour avoir le script et pour qu'il puisse télécharger les paquets?

Car j'ai toujours eu ce soucis (que ce soit avec Debian, Arch, ou Ubuntu) j'ai aucune connexion tant que je n'ai pas activé le WiFi (avec WPA2).

PS : j'ai quand même le script sur un DD externe mais ça va rien changer

Ca m'est arrivé ya pas longtemps ça big_smile
SI tu ne pars pas de zéro et que tu as déjà tes wifis préférés enrigrstrés (connexion automatique), un simple

nm-applet --sm-disable &

suffit

et pour te connecter à chaque fois tu le mets ds ton ~/.config/openbox/autostart.sh

Par contre tnat que tu n'as pas de panel je pense que tu n'auras pas d'applet alors t'es baggué à mon avis, je dirais que tu vas devoir te débrouiller en console :s

Hors ligne

#86 Le 05/08/2010, à 15:21

DarthWound

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Tiens coucou Airballman tongue

Bah en fait oui je reste bloqué à la console, après m'être loggué (en console bien sûr).

Mwarf sinon je pensais : installer OpenBox sur ma Lucid, en complément, juste pour le design minimal... Mais je vais devoir choisir entre Gnome ou OB à chaque connexion c'est ça?

Sinon autre question, la partition que j'ai créée pour cette install (en réduisant ma partition Lucid), je peux la remettre à ma Lucid sans perdre mes données? J'ai depuis toujours un CD GParted mais pour recoller la partition j'ai peur de faire une counerie tongue

-HS : je nourris depuis longtemps le désir de me tourner vers ArchLinux. Parceque je me suis arrété à l'installation x) à l'époque (et oui la trouille). Je testerais sur une partition peut-être. Est-ce qu'un benêt comme moi pourra s'en sortir, honnêtement? lol

Dernière modification par DarthWound (Le 05/08/2010, à 15:22)

#87 Le 05/08/2010, à 15:31

Airballman

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

DarthWound a écrit :

Tiens coucou Airballman tongue

Bah en fait oui je reste bloqué à la console, après m'être loggué (en console bien sûr).

Mwarf sinon je pensais : installer OpenBox sur ma Lucid, en complément, juste pour le design minimal... Mais je vais devoir choisir entre Gnome ou OB à chaque connexion c'est ça?

Sinon autre question, la partition que j'ai créée pour cette install (en réduisant ma partition Lucid), je peux la remettre à ma Lucid sans perdre mes données? J'ai depuis toujours un CD GParted mais pour recoller la partition j'ai peur de faire une counerie tongue

-HS : je nourris depuis longtemps le désir de me tourner vers ArchLinux. Parceque je me suis arrété à l'installation x) à l'époque (et oui la trouille). Je testerais sur une partition peut-être. Est-ce qu'un benêt comme moi pourra s'en sortir, honnêtement? lol

C'est ce que j'ai fait pour OB sur mon netbook.. Ne disposant que de 1 Giga de ram et en ayant marre d'attendre 2 secondes a chaque fois avant de voir le pg ke je demandait demarrer jai installé OB.
Resultat : conso a vide divisée par deux smile
Et comme ca je passe en douceur, si jai un pb je peux toujours relancer ma gdm ^^.
Un peu peureux comme dirait l'autre big_smile

Ca marche pas mal pour linstant, et histoire de limiter le nombre de redmarrage j'ai installé Kiwix et laide hors ligne ca file un bon coup de main wink

COncernant Arch Linux, je sais pas j'ai jamais testé mais ça m'intéresse aussi et j'ai lu rapidement les sujets qui en parlaient. Beaucoup conseillent d'avoir testé OB et Debian avant histoire d'avoir "mis les mains dans le cambouis avant" . Je pense que je vais passer par la aussi smile


Voilou wink

Hors ligne

#88 Le 05/08/2010, à 15:43

DarthWound

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Ok merci ^^

Et en ce qui concerne ma partition ?

----------

J'avais adoré Debian mais quelques soucis quand même (j'ai la 5.0.4 sur un vieux PC).

Pour Arch je vais tester aujourd'hui ou plus tard ce week-end, je vais avoir l'air d'un demeuré devant mon écran ça me manquait big_smile
Entre pacman, yaourt, ou même pour configurer des trucs simples...

En fait j'adore bidouiller, utiliser la console c'est aussi bon qu'une nuit avec un mannequin suédois ! Mais, comme avec le mannequin, faut pas être un manche (manche n'est peut-être pas le terme le plus avisé ceci dit...bref--->).

#89 Le 05/08/2010, à 15:57

Airballman

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

DarthWound a écrit :

Ok merci ^^

Et en ce qui concerne ma partition ?

----------

J'avais adoré Debian mais quelques soucis quand même (j'ai la 5.0.4 sur un vieux PC).

Pour Arch je vais tester aujourd'hui ou plus tard ce week-end, je vais avoir l'air d'un demeuré devant mon écran ça me manquait big_smile
Entre pacman, yaourt, ou même pour configurer des trucs simples...

En fait j'adore bidouiller, utiliser la console c'est aussi bon qu'une nuit avec un mannequin suédois ! Mais, comme avec le mannequin, faut pas être un manche (manche n'est peut-être pas le terme le plus avisé ceci dit...bref--->).

big_smile
HS

T'a qu'à faire comme moi prends une copine à distance smile, tu as les avantages d'une copine tout en ayant les nuits devant la console big_smile (et en plus ma miss se sert mieux que moi de sa console...) .

/HS

Bin si ca peut t'aider j'essaie de faire en tout console depuis que j'ai installé OB. C'est à dire que j'ai pas de gestionnaire de fichier, lance cvlc au lieu de vlc, utilise mpd, ... bref t'a compris
J'ai pas installé de doc ni de barre de menu, rien quoi

Je me sers du conky pour avoir ce que je veux c'est tout smile

Tu as pas besoin de partition pr OB, si tu veux tester comme ca installe directement par dessus ta distrib y a aucun pb. Comme les machins bourrins du demarage de gnome se lancent pas automatiquement si tu te mets en cession OB, ce sera comme si tu etais sur un OB seul smile
Je te renvoie icipour la lecture smile
Voilou

Hesite pas si je peux t'aider wink

Hors ligne

#90 Le 05/08/2010, à 16:41

DarthWound

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

HS
Pour la copine on verra plus tard wink
/HS

En fait ma question pour la partition était la suivante :

Sinon autre question, la partition que j'ai créée pour cette install (en réduisant ma partition Lucid), je peux la remettre à ma Lucid sans perdre mes données? J'ai depuis toujours un CD GParted mais pour recoller la partition j'ai peur de faire une counerie tongue

Et donc pour OB si j'ai bien compris je dois quand même faire le choix entre Gnome ou Gnome+OB à la connection. D'après tes liens on ne peut utiliser OpenBox comme un Metacity ou un Emerald par exemple.

En fait ce que j'aurais aimé c'est pouvoir avoir ma session normale avec tous les petits trucs que j'ai pu y ajouter, mais avec OpenBox pour le design et l'utilisation.

M'enfin pour l'instant je vais mettre ça de côté, pour le style minimal j'ai ce qu'il faut en thèmes, puis utilisation je vais me servir de petits trucs qui s'en rapprochent.

Je vais arrêter de polluer le topic de choops vu que Obuntu ne m'est pas accessible à cause du WiFi. Airballman par contre si tu veux on peut continuer à voir ça en MP, aucun soucis.
C'est juste que j'ai pas envie de faire de HS sur ce topic ma foi fort bien utile et intéréssant.

#91 Le 05/08/2010, à 18:40

DarthWound

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bon juste un dernier post pour donner des nouvelles du front :
j'ai installé OpenBox malgré la trouille de faire nawak... et aucun soucis en suivant la doc !

Bon je l'utilise dans la session gnome, je sais que c'est pas optimal mais ça me rassure d'avoir mes habitudes Gnome au cas où. J'ai tenté OpenBox seul et pour l'instant j'ai du mal, mais ça viendra.

Par contre si j'ai du ménage à faire dans les trucs de Gnome dites le moi. J'ai remplacé pas mal de choses déjà. Là j'édite la configuration à tout va. J'adore !

Merci encore à vous tous.

#92 Le 05/08/2010, à 18:56

Airballman

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Ok pour les mp poulet,

envoie si t'as besoin je te répondrai smile
Ou mieux, ouvre un autre sujet wink

Hors ligne

#93 Le 05/08/2010, à 22:43

DarthWound

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Merci ^^

Pour l'instant tout roule, je m'attaque au Conky. Enfin bref j'adore OpenBox.
A chaque fois c'est pareil, j'ai peur d'un truc, j'hésite, puis sur un coup de tête je tente le tout pour le tout lol

Aller je laisse le topic revenir à son sujet : Obuntu!

Désolé pour ce long HS un peu involontaire, je suis parti à la dérive. Mais un grand merci à vous pour le coup de main et merci Choops de m'avoir donné envie de me mettre à OpenBox.

#94 Le 12/08/2010, à 18:55

DarthWound

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

lol salutations, je me permets un nouveau HS :

en glânant sur GnomeLOOK j'ai trouvé ça :
http://gnome-look.org/content/preview.p … ame=Obuntu

x) un wallpaper officiel ?

#95 Le 16/08/2010, à 13:23

Pacito

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Salut !
J ai essaye ton script en VM et je vais passer en dur pour voir ce que ca donne !
Je serais quand meme bien tente par un dock pour avoir acces aux raccourcis !!!

j avais pense a wbar mais il ne passe pas au dessus des fenetres (donc inutile)
Sinon apres il y a AWN et Cairo Dock, mais je ne sais pas lequel conviendra mieux, sur gnome CD  semble consommer moins mais je n ai pas la derniere version de AWN.
Je veux juste un dock pour mettre des lanceur, je compte aussi utiliser tint2 !

Si vous avez deja essaye, pouvez-vous m aider a tracher ? Merci

Hors ligne

#96 Le 16/08/2010, à 13:26

DarthWound

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Tint2 sert de barre de tâches / zone de notifications, pas de lanceur.

Pour les lanceurs, sous openbox je te recommande aDeskbar.

#97 Le 16/08/2010, à 14:33

Leyna

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Je plussoie fortement l'utilisation d'Adeskbar. Si le mode panel avec tasklist te satisfait tu pourras même te passer de tint2!

Hors ligne

#98 Le 16/08/2010, à 19:38

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Pacito a écrit :

Salut !
J ai essaye ton script en VM et je vais passer en dur pour voir ce que ca donne !
Je serais quand meme bien tente par un dock pour avoir acces aux raccourcis !!!

j avais pense a wbar mais il ne passe pas au dessus des fenetres (donc inutile)
Sinon apres il y a AWN et Cairo Dock, mais je ne sais pas lequel conviendra mieux, sur gnome CD  semble consommer moins mais je n ai pas la derniere version de AWN.
Je veux juste un dock pour mettre des lanceur, je compte aussi utiliser tint2 !

Si vous avez deja essaye, pouvez-vous m aider a tracher ? Merci

Le choix de départ sans dock, c'était pour avoir un truc vraiment minimaliste en se contentant de faire soi-même les "lanceurs" via le menu openbox, mais il faut reconnaitre que l'utilisation du dock est plutôt confortable.

AWN est super bien intégré à gnome ... tellement bien intégré qu'il faut installer un paquet de dépendances gnome (il me semble même que ça installe carrément une session gnome) ce qui le rend moyennement intéressant pour openbox mais très bon pour du gnome-openbox (ou gnome tout court)

Cairo-Dock fait semblant de ne pas être comme AWN (il n'enmène pas autant de dépendances) mais du coup certains de ses plugins sont inutilisables sous un environnement openbox réduit au minimum comme ici.

Bref, je plussoie pour Adeskbar qui se comporte bien sans trainer des dépendances (reconnues ou non).


Sinon, je n'ai pas trop le temps de m'occuper du script en ce moment donc je vous laisse jouer avec si vous voulez.

Hors ligne

#99 Le 17/08/2010, à 16:55

Pacito

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Merci pr les infos !

Je viens de faire l'installation en dur avec l'alternate cd en mode console.
Ensuite j'ai fais les mises à jour et j'ai lance le script.

Quand je redémarre, conky m'affiche 150 Mio (environ) de ram consommée.
C'est normal ???

Sinon synaptic a une sale tête, tout gris et carre, et ca ne correspond pas au theme de fenetre.
Bye !
++

Dernière modification par Pacito (Le 17/08/2010, à 17:11)

Hors ligne

#100 Le 17/08/2010, à 17:55

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Pour synaptic, c'est normal puisque tu t'y connectes en root et que les points de config sont juste apporté pour l'utilisateur. Bref, juste à faire la config aussi pour root :

gksudo lxappearrance

sinon, 150 Mo ça semble un petit peu beaucoup mais à voir si ça te donne autant au prochain redémarrage ... après ça dépends aussi un peu du matos mais tu ne devrais pas dépasser 100Mo (ou juste un peu) au démarrage sans rien ouvrir, à priori

Hors ligne