Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2010, à 08:28

gilthar01

[résolu] utilisation de la mémoire étrange d'LXDE/Lubuntu

J'ai quelques difficultés sur la quantité de mémoire utilisée par le système après l'installation d'une lubuntu fraichement installée. J'utilise 80 Mo/256 de RAM.

J'ai souhaité me faire un système minimaliste, en m'inspirant de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/installation_minimale.

Quand je pars d'une ubuntu serveur en ligne de commande, donc sans interface graphique, et que j'installe lxde-core, je passe à 230 Mo de RAM utilisée . (mémoire utilisée - cache 'free -m').

Voici ce que j'ai installé en plus, en suivant la doc.

sudo apt-get install gdm lxde-core xfonts-base xserver-xorg

Or, lubuntu utilise lxde.

Je ne comprends pas comment un système dépourvu de la plupart des programmes peut utiliser autant de mémoire. Je ne pars pas vers un troll ou une comparaison entre système mais souhaiterait sincèrement comprendre ce qui se passe.



Merci pour vos remarques.

Dernière modification par gilthar01 (Le 06/08/2010, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2010, à 11:30

Julius22

Re : [résolu] utilisation de la mémoire étrange d'LXDE/Lubuntu

Bonjour,
J'ai moi-même fait des essais avec un Live CD de Lubuntu 10.04. J'obtiens plutôt quelque chose dans les 100 Mio (mémoire utilisée = RAM utilisée -buffers - cache) au démarrage. En ouvrant le navigateur, le gestionnaire de fichiers, le tableur, le traitement de texte, les lecteurs audio, vidéo et de flus RSS, le client mél et le moniteur système, j'arrive à environ 160 Mio.
Pour ton cas, es-tu en 32 bits ou bien en 64 ? Il me semble que les systèmes 64 bits nécessitent plus de mémoire vive.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2010, à 13:18

gilthar01

Re : [résolu] utilisation de la mémoire étrange d'LXDE/Lubuntu

Je viens de voir et il semble que la ram était à ce niveau  car je venais de finir l'installation par le livecd.

Après démontage du CD, je suis à 75/256 Mo RAM, ce qui est bien plus logique après redémarrage.

Dernière modification par gilthar01 (Le 06/08/2010, à 13:26)

Hors ligne