#1 Le 06/08/2010, à 08:02
- boulate
IMAP : Ne pas relever TOUT l'historique.
Bonjour à tous
Je me permets juste une petite question (probablement bête, mais je n'arrive pas à trouver de solution "propre") :
Je viens d'installer un nouveau client mail (je passe d'Evolution à Claws-mail pour tester), et j'ai configuré mes différentes boites mails en IMAP.
Problème récurent à chaque installation ou chaque nouvel configuration d'un client mail : Celui ci va me chercher mes nouveaux mails (OK), mais également TOUS les vieux mails que j'ai sur ma boite (environ 31 000 mails à aller chercher).
Ça allonge considérablement le temps de la mise à jour, et le client mail doit s'en trouvé alourdi aussi
Savez vous comment je peux faire pour demander à mon client mail d'éviter d'aller chercher mes anciens messages ? (mis à part creer un dossier sur mon compte mail en ligne pour déplacer tous mes anciens messages à chaque install / configuration).
#2 Le 06/08/2010, à 09:12
- fabux
Re : IMAP : Ne pas relever TOUT l'historique.
Salut,
à part déplacer dans des dossiers, auquel tu t'abonnera ou pas sur le client mail), je vois mal comment faire: ton client configuré en imap, est une "image" de ce qu'il y a sur le serveur distant. A moins que tu n'ai choisis de conserver en local pour un usage hors-ligne.
Après 31000 mails, tu doit un peu ranger non ?
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#3 Le 06/08/2010, à 09:29
- boulate
Ben en fait, je ne trie pas.
Je trie en local, mais pas sur le serveur, comme ça je suis certain de pouvoir retrouver n'importe quel message à n'importe quel moment (ca m'a sauver les fesses plusieurs fois).
Je pensais qu'il était possible de dire au client : Ne relève pas les anciens messages déjà lus.
#4 Le 06/08/2010, à 10:09
- fabux
Normalement, en triant sur le serveur dans divers dossiers et en t'abonnant à ceux-ci, tu devrais pouvoir les retrouver.
Quand tu dis "je trie en local" tu entends déplacer de la boite imap vers boite de réception (enfin ça c'est dans Evolution je ne connais pas claws) ? Si oui pour pouvoir les retrouver vraiment de n'importe où via le webmail ou en offline depuis ton client, pour les mails plus importants tu doit pouvoir choisir de faire une synchro en local pour les retrouver en offline (de mémoire option existant sur Evolution, pas devant pour vérifier, à voir si c'est faisable avec claws)
En gros au lieu de triés en local, trie sur le serveur, abonne toi au dossiers souhaités et fais une synchro pour avoir une copie en local pour les plus importants.
Sinon peut-être repasser en pop avec option de ne pas retirer sur le serveur les messages téléchargés dans ton client (pas fais depuis un bail mais ce doit être un truc du genre dans les options). Par contre t'oblige à faire le ménage de temps en temps sur le serveur.
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc